Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Snowkite Pivot System

Re: Snowkite Pivot System

Messagepar vivakite » Jeu 23 Déc 2010 22:04

Wave a écrit:Question:

La menace ou le concepteur de ce systeme.

Moi j'ai les genou Scrapppppp.. Est ce que ce systeme m'aiderais pour le snowkite. Je trouve le systeme super BRAVO, mais je ne suis
pas certain que lors de reception de saut, mes genou aimerais ça que le systeme switch de sens au landing. Je sais que l'on peut ajuster la résistance. Mais j'ai quand même des craintes.

Denis, moi aussi j'veux en faire l'essai , je ne suis JAMAIS confo en snowkite, il me semble que mes angles de fix son jamais bonne, j'ai toujours mal et pas a l'aise d'un côté ou de l'autre..

Ceux qu'ils l'ont essayer avec des sauts, des commentaires SVP..

Merci Wave


est-ce que tu tes mis en canard abusivement et est-ce que tu a mis ton stance le plus grand possible? moi je trouve que sa fait bien en kite
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!
Avatar de l’utilisateur
vivakite
 
Messages: 502
Inscrit le: Dim 13 Juin 2010 11:59
Localisation: la baie,saguenay (blueberry crew)

Re: Snowkite Pivot System

Messagepar Denis » Jeu 23 Déc 2010 22:41

vivakite a écrit:est-ce que tu tes mis en canard abusivement et est-ce que tu a mis ton stance le plus grand possible? moi je trouve que sa fait bien en kite


tu fais trop de wakestyle :geek:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Snowkite Pivot System

Messagepar Denis » Lun 27 Déc 2010 18:04

2eme essai aujourd'hui du PS

- J'ai trouvé le sweet spot pour la pression que je préfère. C'est beaucoup plus comfortable.

- A force de rider avec les PS, on voit qu'on oublie qu'on les a. Je commence a m'habituer.

- Les jumps un peu plus haut aujourd'hui. Les landings ca va super bien (sauf que ca reste des jumps basics).

Apres ma ride de cet apres-midi, j'ai fait 2 ajustements supplémentaires pour ma prochaine session:

- J'ai élargi ma stance légèrement.

- J'ai raptisser l'angle intérieur a 30 degrés. Les bindings peuvent maintenant pivoter de -30 a + 45 sur chaque pieds.

Denis a écrit:J'ai finalement pu essayer le PIVOT SYSTEM aujourd'hui pendant environ 2 heures

voici mes constatations :

1) Ca prends au moins 20 a 30 minutes pour s'adapter. Au debut c'est quasi incomfortable, je n'était pas habitué au feeling.

2) A ma premiere demie-heure, la résistance de chaque plaque n'etait pas adequatement ajustée. Il faut vraiment trouver le sweet spot par essai/erreur pour trouver la resistance ideale pour un comfort meilleur. J'imagine en plus que chaque rider doit avoir une resistance préférée différente. Pour le reste de la session c'etait mieux mais je vais "fine tuner" ça.

3) Le gros avantage est la fatigue. Aussitôt que j'avais les cuisses un peu fatiguées, je changeais de position mes pieds pour un meilleur comfort.

4) Un autre avantage est quand on veut prendre de la vitesse, on se met en position RACE et ça marche. Quand on veut "edger", on mets les pieds perpendiculaires a la planche, et ca facilite.

5) Les transitions (changement de directions) sont plus agreables.

6) J'avais une crainte pour les jumps, le vent etait leger donc les jumps pas tres haut, mais je n'ai eu aucun inconvenient pour les landings.

Ma conclusion:

- Le feeling est bon, mais y a une adaptation a faire. Faut absolument trouver la pression ideale pour que ca soit comfortable au maximum.

- Avantage du produit c'est la fatigue des jambes diminuées. Moi je n'ai pas de problèmes de genoux donc je ne peux pas dire à ce niveau.

- Aujourd'hui le vent etait leger et une poudreuse assez collante, donc difficile de rider. Je pense que l'avantage pourrait être mieux sur une surface plus dure (comme on avait a KiteProject).

- Finalement pour la qualité de fabrication du système, c'est vraiment la qualité. L'ajustement de la pression ca fonctionne très bien.

A mon prochain essai, je vais rider avec et sans le Pivot System pour voir le feeling entre les 2.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Snowkite Pivot System

Messagepar Denis » Jeu 30 Déc 2010 22:46

j'ai pas rider longtemps en snow aujourdhui mais ma stance est meilleure plus large

l'angle intérieur a 30 degrés est beaucoup mieux


Denis a écrit:Apres ma ride de cet apres-midi, j'ai fait 2 ajustements supplémentaires pour ma prochaine session:

- J'ai élargi ma stance légèrement.

- J'ai raptisser l'angle intérieur a 30 degrés. Les bindings peuvent maintenant pivoter de -30 a + 45 sur chaque pieds.

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Snowkite Pivot System

Messagepar SNOW » Ven 31 Déc 2010 09:50

Oui , comme chaque pèrssonne est diférente et bien au début il faut trouvé notre position parfaite .

Denis a tu basculé ton Hi-Back par en arrière le plus possible ? Et sur une surface dure comme nous avons ses temps ci , je te conseille de reculé tes fixations de snow de un trous , avec cet ajustement ta planche serat moin sur le car et tu aura moin de prèssion sur les mollets.


Marc Gagné snow

Bonne Année !!!!
Avatar
SNOW
 
Messages: 36
Inscrit le: Mar 19 Oct 2010 20:23

Re: Snowkite Pivot System

Messagepar Denis » Dim 09 Jan 2011 17:16

Avec les conditions de neige mediocre cette annee, je n'ai pas eu vraiment la chance de tester mon snow et les PS cette annee.

Sauf qu'aujourd'hui je me suis permis une ride au Chateau Galop avec le snow et les pivot systems. Je suis déjà accoutumé, et elles sont ajustées a mon gout.

Entre 2 rides, je me suis permis d'essayer un autre snowboard sans ce système.

Le test est concluant: je ne peux plus m'en passer.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Snowkite Pivot System

Messagepar lakiss » Dim 09 Jan 2011 18:13

cool :)
p.s c'est vivakite j'ai pris celui a mon frere sans faire exipres LOL :lol:
Avatar
lakiss
 
Messages: 165
Inscrit le: Sam 12 Juin 2010 19:57
Localisation: mtl

Re: Snowkite Pivot System

Messagepar SNOW » Lun 10 Jan 2011 18:38

Entre 2 rides, je me suis permis d'essayer un autre snowboard sans ce système.

Le test est concluant: je ne peux plus m'en passer.[/quote]


Lollllll ,Pour ma pare, après les premier test au tout début , j`ai su que je ne riderai plus jamais les pieds fix sur un snowboard .

Bienvenue dans le club Denis et aussi a tout ceux qui en possède une paire. ;)


Et pour tout les autres , je seré a Venis en Quebec ce weekend pour répondre a toute vos questions et même pour un essait.

Marc Gagné `` snow ``
Avatar
SNOW
 
Messages: 36
Inscrit le: Mar 19 Oct 2010 20:23

Re: Snowkite Pivot System

Messagepar SNOW » Jeu 03 Fév 2011 10:35

Salut !

Je seré présent au DÉMO D Montréal ce Dimanche .

Bienvenue a tous !

Marc Gagné SNOW
Avatar
SNOW
 
Messages: 36
Inscrit le: Mar 19 Oct 2010 20:23

Re: Snowkite Pivot System

Messagepar SNOW » Ven 11 Fév 2011 09:43

Oupss, je seré a Oka ce weekend pour la coupe du québec !

Marc
Avatar
SNOW
 
Messages: 36
Inscrit le: Mar 19 Oct 2010 20:23

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 159 invité(s)