Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Snowkite Pivot System

Re: Snowkite Pivot System

Messagepar galop » Dim 12 Déc 2010 16:15

Denis a écrit:
galop a écrit:Je voudrais faire l'essaie avant d'acheter!! paceque je suis pas capable avec un snow ordinaire mes genou me font souffrir, je suis pas comfortable.j'aimerais avoir vos commentaire sur le produit, les plus et les moins. pas de bullshit S.V.P Merci


Dan,

j'ai une paire, aussitot qu'on se voit (magic spot), je te la prete mais j'ai peur que tu aies des grands pieds et que tes bottes soient trop grandes pour mes fixes (8.5 chaussure). D'ailleurs je connais ton bon sens critique pour les essais de matos, donc ca vaut la peine que tu en fasse l'essai.

j'ai pu faire l'essai ce matin sur a peine 200m, mais du au manque de vent, j'ai switcher aux skis. Ma flysurfer 19m avait peine a me soulever d'un terre pour mes snow-starts. On a presque pas rider. :x :x :x

Donc je vais attendre pour faire ma review, et je ferai une review objective. Meme si KF a mis une bannière, KF est un forum libre pour les riders, et je me dois d'adhérer à mes convictions.

Salut Denis, La boutique 30 noueuds va faire des démo de kite au Chateau Galop cette saison, :shock: Donc sa peut se faire dans la même activité, :o J'aimerais faire l'essaie avant! je vais amené mes bottes de snow dans mon auto! :idea: j'ai eu une belle session au Magic spot aujourd'hui. :bounce:
Avatar de l’utilisateur
galop
 
Messages: 617
Inscrit le: Mar 08 Juin 2010 20:25
Localisation: paraskiflex@hotmail.com

Re: Snowkite Pivot System

Messagepar Denis » Lun 13 Déc 2010 11:57

Dan

on attendras pas une journee demo pour ca. j'ai ton telephone, je t'aviserai quand je vais rider.

ceux qui veulent essayer au PC dans le coin de Montreal, contactez moi sinon surveillez KF les prochaines journees de bon vents, les vacances arrivent, je vais toujours dire ou je vais rider dans le chat box.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Snowkite Pivot System

Messagepar Wave » Lun 13 Déc 2010 13:25

Question:

La menace ou le concepteur de ce systeme.

Moi j'ai les genou Scrapppppp.. Est ce que ce systeme m'aiderais pour le snowkite. Je trouve le systeme super BRAVO, mais je ne suis
pas certain que lors de reception de saut, mes genou aimerais ça que le systeme switch de sens au landing. Je sais que l'on peut ajuster la résistance. Mais j'ai quand même des craintes.

Denis, moi aussi j'veux en faire l'essai , je ne suis JAMAIS confo en snowkite, il me semble que mes angles de fix son jamais bonne, j'ai toujours mal et pas a l'aise d'un côté ou de l'autre..

Ceux qu'ils l'ont essayer avec des sauts, des commentaires SVP..

Merci Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Snowkite Pivot System

Messagepar SNOW » Lun 13 Déc 2010 14:47

Salut Wave !

J`ai dévelopé le Pivot System avec comme objectif le confort , pour profité au maximum de mes journées de vent .

Oui pour le confort c`est ce que ça prend ! C`est dans le freeride et la course que le PS est a son meilleur.

Pour la réception de saut encore là je ne voi qu`un plus , un landigne réussi avec ou sans PS et bien il est réussi pas de diférence .

Où je voi une diférence , c`est quand tu rate ton landigne et que ta planche pique avec tes fixation qui ne pivote pas ,là tes genoux mange une bonne go .Avec le Pivot System une grande parti est absorbé par la rotation des fixation ,donc moin par les genoux .

Mais une débarque est une débarque , il y en a des bonnes et des moins bonnes ,mais je ne croie pas que le PS serat une source de problème.

Et le Pivot System ne te redonneras pas des genoux neuf , mais il vas te donné plus de confort c`est sur !

Marc Gagné Snow
Avatar
SNOW
 
Messages: 36
Inscrit le: Mar 19 Oct 2010 20:23

Re: Snowkite Pivot System

Messagepar SebM » Lun 13 Déc 2010 16:58

J'ai aussi un problème de douleur au genou droit depuis un bout principalement a cause du kite et j'ai commandé le PS de Marc. Je fais beaucoup de sauts et dès que j'aurai la chance de l'essayer je vais pouvoir comparer pour la réception des sauts et voir si ça aide ou pas. Je doute fort que ça puisse nuire pour les raisons mentionnés ci-haut par Marc.

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Snowkite Pivot System

Messagepar Denis » Dim 19 Déc 2010 21:54

les vacances arrivent, les conditions de neige sont bonnes, je vais bientot pouvoir faire l'essai
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Snowkite Pivot System

Messagepar vasygil » Lun 20 Déc 2010 22:59

Semble t-il que qqun d'autre a eu ton idee, mais pour les planche de kitesurf...

http://www.kiteforum.com/download/file. ... &mode=view

check it out...
Avatar de l’utilisateur
vasygil
 
Messages: 267
Inscrit le: Dim 07 Nov 2010 22:14

Re: Snowkite Pivot System

Messagepar SebM » Mar 21 Déc 2010 07:10

vasygil a écrit:Semble t-il que qqun d'autre a eu ton idee, mais pour les planche de kitesurf...

http://www.kiteforum.com/download/file. ... &mode=view

check it out...

J'avais vu ça moi aussi il y a quelques semaines, intéressant. Par contre sur un board l'été on a quand même du jeu pour bouger dans notre footstrap, ce qui n'est pas le cas l'hiver. Mais c'est tout de même intéressant comme concept sauf que moi j'aurais aimé garder mes footstrap et mettre le système entre ma footstrap et le board comme le principe de Marc. Car je suis pas certain que c'est très très confortable sur un twintip.

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Snowkite Pivot System

Messagepar Wave » Mar 21 Déc 2010 07:23

Oui le système de pivot NSI et surtout fait pour le Surf pas pour un TwinTip.

Mais ce système semble HYPER CHEAP et bas de gamme si on le compare au système de pivot de Marc..

J'ai bien hâte de faire l'essai du système MGPS de Marc

Bonne journée. Wave:-)
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Snowkite Pivot System

Messagepar Denis » Jeu 23 Déc 2010 21:53

J'ai finalement pu essayer le PIVOT SYSTEM aujourd'hui pendant environ 2 heures

voici mes constatations :

1) Ca prends au moins 20 a 30 minutes pour s'adapter. Au debut c'est quasi incomfortable, je n'était pas habitué au feeling.

2) A ma premiere demie-heure, la résistance de chaque plaque n'etait pas adequatement ajustée. Il faut vraiment trouver le sweet spot par essai/erreur pour trouver la resistance ideale pour un comfort meilleur. J'imagine en plus que chaque rider doit avoir une resistance préférée différente. Pour le reste de la session c'etait mieux mais je vais "fine tuner" ça.

3) Le gros avantage est la fatigue. Aussitôt que j'avais les cuisses un peu fatiguées, je changeais de position mes pieds pour un meilleur comfort.

4) Un autre avantage est quand on veut prendre de la vitesse, on se met en position RACE et ça marche. Quand on veut "edger", on mets les pieds perpendiculaires a la planche, et ca facilite.

5) Les transitions (changement de directions) sont plus agreables.

6) J'avais une crainte pour les jumps, le vent etait leger donc les jumps pas tres haut, mais je n'ai eu aucun inconvenient pour les landings.

Ma conclusion:

- Le feeling est bon, mais y a une adaptation a faire. Faut absolument trouver la pression ideale pour que ca soit comfortable au maximum.

- Avantage du produit c'est la fatigue des jambes diminuées. Moi je n'ai pas de problèmes de genoux donc je ne peux pas dire à ce niveau.

- Aujourd'hui le vent etait leger et une poudreuse assez collante, donc difficile de rider. Je pense que l'avantage pourrait être mieux sur une surface plus dure (comme on avait a KiteProject).

- Finalement pour la qualité de fabrication du système, c'est vraiment la qualité. L'ajustement de la pression ca fonctionne très bien.

A mon prochain essai, je vais rider avec et sans le Pivot System pour voir le feeling entre les 2.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 594 invité(s)