Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Première saison de kite à Montréal! Infos

Première saison de kite à Montréal! Infos

Messagepar iggy » Mer 16 Avr 2014 13:40

Salut tout le monde,

Je me présente:
Igor, 22 ans, étudiant français en stage ici pour 6 mois. Je reste à Montréal jusqu'au 15 juillet. Je suis passionné de snowboard et de kite.

Cela fait maintenant 4 ans que je pratique le kite et j'ai à un niveau moyen ++/bon, je respect les règles d'usages en kite. Je suis un rider polyvalent et qui souhaite progresser encore dans tous les domaines, que ce soit en jump hooké et déhooké. J'aimerai aussi essayer la directionnelle pour faire un peu de vague pour retrouver les sensations que j'avais en windsurf et sauver les sessions quand c'est un peu light.

Pour ce qui est de mon matos:
- Ailes: Cabrinha Chaos 9 et 7
- Board: Cabinha X Caliber 133

Maintenant place aux diverses questions:

1-Pour l'instant mon matériel est en France. Mes parents vont me l'amener en me rendant visite à la fin de la semaine. Mon golfbag fait 1,8kg et mes parents voyagent avec corsair donc ont le droit de prendre jusqu'à 20kg de matériel. Je vais le dire de prendre ma board, ma 9 + tout l'équipement mais à votre avis, est ce que ça vaut le coût de prendre ma 7 par rapport aux conditions que l'on peut rencontrer à et autour de Montréal? Quelles vont être les conditions de mai à juillet: force du vent en noeuds et direction (même si ça à l'air d'être majoritairement Sud-Ouest)?

2- Vu que je n'ai pas encore mon matériel, j'en ai profiter pour recueillir un maximum d'informations sur les divers spots de l'île. Pour l'instant, il y en à 3 que j'ai répertorié et avec lesquels je peux avoir facilement accès en transport (+ ou - 30/45min) de mon bureau et de chez moi: Cartier ou Kite Beach que je suis allé voir de mes propres yeux dimanche; la baie de Valois et Lachine. Est-ce qu'il est possible et facile de pratiquer des moves déhookés sur ces spots? Est ce que le courant est fort sur ces spots? Quand le vent tourne un peu trop Ouest, est ce que c'est toujours jouable à Cartier et Valois? Enfin, y a-t-il des effets de sites sur ces spots?

3- J'habite rue de l'église à Verdun, est-il possible de kiter au niveau du parc du Quai de la Tortue situé en dessous de l'île des sœurs?

4- Ne connaissant aucun kiter pour l'instant, je recherche des gens avec qui je pourrai partager des sessions et éventuellement covoiturer pour accéder à des spots un peu plus loin.

Désolé pour toutes ces questions mais je préfère m'informer au maximum avant de faire ma première session.

Merci d'avance pour vos réponses.

Iggy
Avatar
iggy
 
Messages: 4
Inscrit le: Ven 11 Avr 2014 14:00

Re: Première saison de kite à Montréal! Infos

Messagepar mrgoodvibes » Mer 16 Avr 2014 14:30

:o hen!! y a pas de spot à lachine!!!Tu dois vouloir dire en chine!!,mais ça fait loin de ton bureau .En técas 8-) mrgoodvibes
survivant des new waves....kite sherrif à chinabeach...pis si ça boucanne (ça boucanne pus mais chu encore hot)..ben.. c parce 'que chu hot !!!!! PIs bravo mon gars Louis, pour sa 2 Ème année au cégep... pis à Félixe ma fille pour sa 2 ème année de cégep
Avatar
mrgoodvibes
 
Messages: 213
Inscrit le: Dim 20 Juin 2010 07:51
Localisation: Chinabeach by the lake

Re: Première saison de kite à Montréal! Infos

Messagepar DanF » Mer 16 Avr 2014 15:39

Lachine/dorval c a coter mais je pense que la ville donne des tickets au kiters.

Tu veux aller a aao si tu est sur l'ile de mtl.
Avatar
DanF
 
Messages: 249
Inscrit le: Ven 04 Oct 2013 10:32

Re: Première saison de kite à Montréal! Infos

Messagepar frankydoo » Mer 16 Avr 2014 20:13

Bon encore des histoires de tickets.... fait tention la police vont crever t'es pneus de char aussi pis je crois qu'il on des lances flame pour bruler les kites... :o :shock: :o
Avatar de l’utilisateur
frankydoo
 
Messages: 131
Inscrit le: Jeu 05 Jan 2012 11:15

Re: Première saison de kite à Montréal! Infos

Messagepar Amure » Mer 16 Avr 2014 21:21

Pour l'été dans la région de Montréal, ça te prendras sûrement plus gros que 9m si tu fais plus de 50kg... Tu pourras avoir des conditions de 7m au printemps mais l'eau sera très haute cette année rendant les conditions moins sécuritaires.

Le lac des Deux Montagnes est passé d'un niveau historique bas pour la saison à un niveau historique haut ces deux dernières semaines, donc quelques semaines encore avant d'être convenables.

Image
http://www.cehq.gouv.qc.ca/suivihydro/graphique.asp?NoStation=043108

Le Lac St-Louis a lui aussi beaucoup monté

Image
http://www.cehq.gouv.qc.ca/suivihydro/g ... ion=000091

La communauté de kite de Montréal est très accueuillante mais tu pourras remarquer que c'est un peu tabou parler de spots sur les forums... Avec le manque de respect des autres usagers de la part des kiters, les spots sont souvent surpeuplés et précaires. J'ai entendu qu'ils ont même installé un système de laser pour couper les kites en vol à FWT ;)

Bon séjour!
Avatar
Amure
 
Messages: 237
Inscrit le: Mar 06 Mars 2012 02:03

Re: Première saison de kite à Montréal! Infos

Messagepar iggy » Jeu 17 Avr 2014 08:44

Oui j'ai pu remarquer ça...

C'est pour ça que je n'ai pas posté plus tôt. Je me suis dit "Igor, tu es nouveau sur Montréal donc le minimum à faire avant de poster c'est de s'informer avant de poser des questions inutiles dont tu peux trouver la réponse tout seul." Sur les spots je fais toujours bien attention et suis attaché au fait de respecter les priorités mais aussi les autres en général.

Après je comprends que vous ne voulez pas trop parler de vos spots au vu des divers incidents et problèmes auxquels vous avez fait face (oui j'ai aussi vu ça à plusieurs reprises en faisant mes recherches) mais faut pas déconné, je vous demande pas de me donner la localisation de vos secrets spot; juste des informations classiques sur des spots auxquels tout le monde a accès facilement et qui sont public.

Je considère avoir remplir ma part du job en faisant des recherches au préalable donc je considère normal de demander d'autres infos plus difficiles à trouver et ce, dans le but d'être le plus "réglo" et que mes futures sessions se passent au mieux.

Je trouve ça dommage qu'on que certaines personnes réagissent comme ça à la vue d'un nouveau qui débarque à Montréal. On a la chance de pratiquer un sport qui au contraire doit nous rapprocher, nous permettre de s'entraider en cas de galères! Enfin bon bref...

En tout cas merci au personnes qui m'ont répondu sérieusement via le post ou par mp.

A plus sur l'eau (vous verrez je ne suis pas si différent de vous donc rentrez les crocs ;) )
Avatar
iggy
 
Messages: 4
Inscrit le: Ven 11 Avr 2014 14:00

Re: Première saison de kite à Montréal! Infos

Messagepar Rotule » Jeu 17 Avr 2014 10:03

iggy a écrit:En tout cas merci au personnes qui m'ont répondu sérieusement via le post ou par mp.

A plus sur l'eau (vous verrez je ne suis pas si différent de vous donc rentrez les crocs ;) )


ca te prend une 12-13 ou 14M si tu veux rider souvent.

Si les mourialais sont pas gentils, tu viendra rider sur la rive-sud :)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 417 invité(s)

cron