Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Update - Oka Crete (avec photos)

Re: Update - Oka Crete (avec photos)

Messagepar Charly » Sam 27 Juin 2015 13:22

Encore faut-il que le monde connaisse les règles de sécurité...

La séparation École/débutant/avancé à Oka c'est du passé ou toujours en vigueur?
Avatar de l’utilisateur
Charly
 
Messages: 78
Inscrit le: Lun 28 Mars 2011 13:35

Re: Update - Oka Crete (avec photos)

Messagepar marky » Sam 27 Juin 2015 14:10

wachhh pas beau de voir ca,un spot aussi rempli!si ca vient comme ca par chez nous je me met a la planche a voile hahahahah
Avatar de l’utilisateur
marky
 
Messages: 129
Inscrit le: Mar 24 Avr 2012 17:57
Localisation: entre victo drummond et trois-rivieres

Re: Update - Oka Crete (avec photos)

Messagepar Mister » Sam 27 Juin 2015 19:27

Charly a écrit:La séparation École/débutant/avancé à Oka c'est du passé ou toujours en vigueur?


Il n'y existe plus de séparation.
Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 194
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 14:16
Localisation: Montreal Centre-Sud

Re: Update - Oka Crete (avec photos)

Messagepar Flipper360 » Dim 28 Juin 2015 19:42

@neil,
Bof y'a un paquet de monde qui vont lâcher après t'as ceux en surf qui vont courcailler les vagues et rien d'autre, l'an dernier j'ai fait 20% de mes sorties en voyage, un medné ça va être 50% et vers la fin de mon expérience en PAV! 80% des sessions vont être de la mi-août à mi-juin... Depuis 2 semaines j'ai sorti mon gros board et la 17m... Ce sent la saison de golf qui va commencer...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Update - Oka Crete (avec photos)

Messagepar Neil » Mar 30 Juin 2015 06:59

Il faut simplement rester courtois et polis.... Pas toujours facile quand tu dois circuler au travers 20 tapettes à mouche.. Pis tu as les wanna be qui s'en mêle en sautant dans le tas. Bref c'est pas agréable du tou. Au moins il reste quelques spot où le monde ne vont pas qu'on peut rider relax. Le problème découle pas des débutants. Mais seulement de l'effet de masse et ça je sais qu'on peu rien faire. Il y a juste a BDB où les places sur le spot sont limitées et c'est bien comme ça.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Avatar de l’utilisateur
Neil
 
Messages: 529
Inscrit le: Mar 21 Sep 2010 14:51
Localisation: Carignan

Re: Update - Oka Crete (avec photos)

Messagepar dams » Mar 30 Juin 2015 07:25

Oui Neil rester courtois. Moi ou je ride, j'ai la chance de pas avoir encore vu l'effet de masse. Et tant mieux. Peut être en effet le kite joui trop de sa popularité. Trop de monde versus la taille des spots. En tout cas ca a déjà ete débattu ici, mais quand je vois c'est photos, je çroise les doigt pour pas qu' il y est d'accident. Je parlai avec la propriétaire d'un camping qu'on connaît tous, beh elle stresse a chaque fois, car elle a peur des accidents avec le Monde de plus en plus présent à chaque fois.
Sinon si un jour je vai rider, et qu'en arrivant je vois ca, c'est sur je fais demi tour et je m'en vai. Même pas interessant comme situation
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22

Re: Update - Oka Crete (avec photos)

Messagepar Pierrot » Mar 30 Juin 2015 08:02

La solution est connue... un spot c'est fait pour launcher et après faut aller jouer au large. Là, il y a de la place en masse et on se sent parfois très seul :-) Ca prend juste un board qui va upwind (surf, freerace, foil...) et une veste de flottaison.

Mais apparemment il y a beaucoup de kiteux qui ne savent pas nager, ou bien qui kitent avant tout pour le public qui est sur la rive.

Faut juste garder le TT pour les journées à 25-30 knts et les spots déserts (il y en a encore !).

Je me souviens d'avoir discuté avec un gars qui ridait complètement over à 20 pieds du bord en sautant et en faisant ch... tous les débutants - sans parler des fils électriques et des arbres - et qui m'expliquait qu'il pensait pas être assez en forme pour nager quelques minutes en cas de problème et qu'il avait peur quand il touchait pas le fond... no comment.
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
 
Messages: 373
Inscrit le: Mer 03 Nov 2010 18:59

Re: Update - Oka Crete (avec photos)

Messagepar Snow_ro » Mar 30 Juin 2015 19:33

J'suis juste content d'avoir des horaires atypique. J'y étais a St-Jean, pis j'ai eu du fun! Oui j'étais plus au large pis j'essayais pas de double front roll et dark slide pour pas faire 30 min de body drag en cas de grosse débarque. Oui y a trop de monde lors de journée de congé, on le sait tous mais on est sur le spot pareil. Jeudi je vais y être en am, pis j'aurais personne dans les jambes a l'heure que je vais arriver comme d'hab en semaine.
Ostinez-vous ca rappel les bons moments avec notre ami le canard.
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: Update - Oka Crete (avec photos)

Messagepar Mister » Jeu 02 Juil 2015 20:37

Belle session aujourd'hui avec un vent sud-ouest, on se pile moins sur les pattes avec le nombre de personnes qui étaient présentes sur le pan d'eau (le parking était presque plein en PM).

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 194
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 14:16
Localisation: Montreal Centre-Sud

Re: Update - Oka Crete (avec photos)

Messagepar Mister » Dim 05 Juil 2015 18:26

Session de VLW (Very Light Wind) cet après-midi. Il y avait rien qu Astuce et son Alaiia et sa Turbine qui ridait quasiment sans arrêt.
Image
Image
Image
Dernière édition par Mister le Lun 06 Juil 2015 16:00, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 194
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 14:16
Localisation: Montreal Centre-Sud

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 76 invité(s)