Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   COUPE DU QUÉBEC 2011

Re: COUPE DU QUÉBEC 2011

Messagepar fastman » Mer 26 Jan 2011 06:38

Y'a toujours du vent à La Baie des HaHa! :mrgreen:

Toutes les directions permettent de rider. :bounce:

Le Top c'est vent d'EST. si vou voyez àa Météomédia, Bagotville 15 Km/h, accourezcar c'est plutôt 30-35km/h que vous aurez. :D

alors si ils annoncent pas grand chose , le miracle arrive souvent. Au Saguenay on croit encore à ça. :geek:

Sud Ouest à Nord Ouest, le vent rentre très bien .

Ils annoncent du soleil tout plein alors on risque d'avoir des vents thermiques. Vrai 8-)

La surface est belle, Neige durcie. Pas de glace vive en surface.

ça va vous reposer de Venise en Glace.

L'organisation est prète à vous faire passer un beau week end.

N'emportez pas vos 24m , ici au Saguenay c'est proscrit par un décret naturel :twisted:

Dailleurs je suis certain que la CDQ doit être sur le bord de faire une classe Elf et FS . Et les autres ... ça serait peut-être une idée :joker:

Retour aux sources, comme dans le temps. En 1997, on courait en 8m et on trouvait ça gros..... :elephant:

Aux Hockey, au baseball, au billard, en Skedoo, en ski de fond, au bridge, à la belotte, au criquet , à la voile, y'a des normes, pourquoi pas en kite??? :roll:

La course à l'armement selon moi va diminuer l'envie pour les nouveaux de venir agrandir les rangs de participants à la CDQ.


au plaisir de vous rencontrer ce week end


Michel Montminy et tous les gens qui rendent p0ossible cette tranche de la CDQ
Avatar de l’utilisateur
fastman
 
Messages: 35
Inscrit le: Lun 06 Déc 2010 15:11

Re: COUPE DU QUÉBEC 2011

Messagepar PowerZone » Mer 26 Jan 2011 08:00

Michel , Michel , Michel ...... !!!

La grandeur de ma voile c'est 16 m , y a plein de kite de cette grandeure et aussi les FS sont beaucoup plus grosse jusqu'à 5m de plus que ELF !!!!!

On va au courses ou on y va pas !!!


Apres avoir été en Lethonie j'ai ramener une aile performante de lightwind que je partage avec toute la communauté . On a jamais empêcher l'achat de kite de grande taille et la preuve cette année les gens ce sont équipé pour le lightwind qui selon moi est un aspect tres inerressant de notre sport . Il faut juste s'équipé , le kite , les skis , la cire , le gars ..... etc C'est comme ça !!! C SUCK C


Natasha serais tres contente d'avoir des soeurs de Russie sur les lignes de départs pour les futurs courses de la Coupe du Québec !!!

SI IL Y A DES GENS QUI VEULENT COMMANDER ALORS JUSTE A ME DEMANDER ET IL ME FERA PLAISIR DE VOUS FAIRE ESSAYER ET DE COMMANDER VOTRE FUTUR VOILE DE LIGHTWIND !!! CAISSON FERMÉ COMME MOUCHES-VOLANTE , FAITE A LA MAINS AVEC PLEIN D'AMOUR !!!!!


On se voit en fin de semaine !


Simon
Avatar de l’utilisateur
PowerZone
 
Messages: 609
Inscrit le: Ven 01 Oct 2010 08:06
Localisation: Valleyfield

Re: COUPE DU QUÉBEC 2011

Messagepar Denis » Mer 26 Jan 2011 09:56

Michel

Sans partir un debat sur l'armement (mais c'est ca que je suis en train de faire :-) ) car y a des pours et des contres, faut faire evoluer le sport, et l'equipement en fait parti par contre il est interessant que ceux qui ont moins de budget puisse aussi participer.

Sauf que pour rendre le spectacle interessant aux spectateurs comme moi, il faut augmenter le niveau. Si on limite par exemple le kite a maximum 13m, ca desavantage royalement les hommes de 200 lbs versus ceux de 160 lbs.

Si on limite les grandeurs de voiles, les riders vont prendre des voiles high aspect de course comme les ozone yakuza, peter lynn vapor, qu'on retrouve surtout dans les courses de buggy. Avec ces voiles tu peux rider de plus petites pointures. Mais la plupart du monde ont des kites depower pour l'aisance de tous les jours. Donc ca reglera pas le probleme ca va devenir une question de budget encore.

Donc le concept des classes (sport flex ...) que la CDQ a mis en place est super, et faut pas enlever les grosses bertha !

juste mon opinion

PS: moi je course pas car j'aime pas arriver 2e apres Simon :lol: mais j'ai observer durant les dernieres courses son point faible et je pense que je serais maintenant en mesure de lui faire la barbe :lol: :alien: :geek:

Bonne CDQ ce weekend

fastman a écrit:N'emportez pas vos 24m , ici au Saguenay c'est proscrit par un décret naturel :twisted:

Dailleurs je suis certain que la CDQ doit être sur le bord de faire une classe Elf et FS . Et les autres ... ça serait peut-être une idée :joker:

Retour aux sources, comme dans le temps. En 1997, on courait en 8m et on trouvait ça gros..... :elephant:

Aux Hockey, au baseball, au billard, en Skedoo, en ski de fond, au bridge, à la belotte, au criquet , à la voile, y'a des normes, pourquoi pas en kite??? :roll:

La course à l'armement selon moi va diminuer l'envie pour les nouveaux de venir agrandir les rangs de participants à la CDQ.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: COUPE DU QUÉBEC 2011

Messagepar KiteRider » Mer 26 Jan 2011 11:00

Denis a écrit:j'ai observer durant les dernieres courses son point faible et je pense que je serais maintenant en mesure de lui faire la barbe

Moi aussi je l'observe de proche, très proche même, souvent juste en arrière de lui. Avec la Elf, il est difficile à battre.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: COUPE DU QUÉBEC 2011

Messagepar vivakite » Mer 26 Jan 2011 11:02

au sag vous aller avoir la chance d'avoir du vrai vent (J'espère)
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!
Avatar de l’utilisateur
vivakite
 
Messages: 502
Inscrit le: Dim 13 Juin 2010 11:59
Localisation: la baie,saguenay (blueberry crew)

Re: COUPE DU QUÉBEC 2011

Messagepar KiteRider » Mer 26 Jan 2011 21:05

vivakite a écrit:au sag vous aller avoir la chance d'avoir du vrai vent

Ouais, ils vont faire venir un F-18 de Bagotville pour qu'on puisse faire les courses. Avec le vent annoncé, on va avoir de la difficulté à avancer en 21. Peut-être Galop va être capable avec sa 11m.

KR
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: COUPE DU QUÉBEC 2011

Messagepar flex23 » Mer 26 Jan 2011 21:18

PowerZone a écrit:Michel , Michel , Michel ...... !!!

. Il faut juste s'équipé , le kite , les skis , la cire , le gars ..... etc C'est comme ça !!! C SUCK C


Simon

....si en plus Siman décide de changer son suit de Paillasson pour une combinaison de descente afin de diminuer la trainée.........vous êtes dans la m..... 8-) 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: COUPE DU QUÉBEC 2011

Messagepar Wave » Mer 26 Jan 2011 22:12

Voici mon nouveau kite, moi avec ça j'vas tous vous torchez .
Image

Sans Blague, have fun ce weekend, je vous souhaites assez de vent pour être en mesure de faire des courses.

Oups, j'ai presque oublié , j'ai un scoop , voici le suit de Simon pour la race ce weekend. J'pense qu'il va être un peut tight dedans.

Go simon Go.
Image

Astra la tourista. Wave :-)
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: COUPE DU QUÉBEC 2011

Messagepar bobdiver » Mer 26 Jan 2011 23:44

Depuis 2 ans nous faisons des courses dans des conditions de vent faible et les compétiteurs ont réalisé que les gros kites à caissons étaient nécessaire pour performer, Flysurfer a vendu beaucoup de voiles au Québec, mais pas seulement à des coureurs, mais à des kiters qui peuvent maintenant sortir 2 fois plus souvent grâce à leur nouveau joujou. La technologie nous offre des voiles plus performantes et plus sécuritaires et la vraie place pour pouvoir comparer les performances dans différentes conditions, c’est dans des courses…

Quand le vent sera plus fort, les boudins et les Flex vont probablement en surprendre plusieurs. Simon sera le premier à sortir en boudin quand les conditions seront plus musclées et il sera encore en avant...

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: COUPE DU QUÉBEC 2011

Messagepar suave » Jeu 27 Jan 2011 15:40

Mes plusieurs paire de skis sont pret pour les courses cette fois mes bottes sont dans le truck et je suis sur de ne pas les oubliés .plus besoin de trainer ma table de tuning
Image
il se peut que je vende une paire de ski Rossignol DH216 sans fixation 300$
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 314 invité(s)