Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Nouvelle école à Bahia Salinas

Nouvelle école à Bahia Salinas

Messagepar Costakite » Mar 22 Juil 2014 03:33

Salut,

Nous sommes 2 amies qu´ on est partie au Costa Riça pour monter une ecole de Kitesurf à Bahia Salinas, un endroit magnifique!!

Si vous voulez venir nous voir, on vous attendons avec les bras ouverts!!!

Je vous laisse notre site web, si vous voulez la regarder et voir ou nous sommes. www.costakite.com

A bientot!!

Sebastien
Costa Kite
Bahia Salinas
Costa Rica
www.costakite.com
Avatar
Costakite
 
Messages: 10
Inscrit le: Lun 21 Juil 2014 10:55
Localisation: Bahia Salinas

Re: Nouvelle école à Bahia Salinas

Messagepar digit » Mar 22 Juil 2014 07:46

Est-ce qu'il y a des hôtels tout inclus disponible à partir de Montréal à proximité ? Sinon quel option d'hébergement sont disponible ?

Voir la liste

http://www.tripcentral.ca/vacation-grid/#0,54,0,0,0,0,0,0,0,11038,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,1,1,0,?a2=2237&a24=&a25=&a23=0
Avatar
digit
 
Messages: 136
Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 21:16
Localisation: Capitale Nationale

Re: Nouvelle école à Bahia Salinas

Messagepar jplecruguel » Mar 22 Juil 2014 08:34

Ha ha! Le mot tout inclus n a pas sa place ici. Et c est pas un mal. Ou plutôt c est du tout inclus dans le sens que tout est inclus. Comme dans la vraie vie. Rencontrer du vrai monde etc.
Y a un hôtel (Blue Dreams tenu par nico qui a une école de kite. Avec resto etc. Tu peux y dormir et ou manger et kiter. Tu y fais ce que tu veux, en toute liberte. En fait.
Tu peux embarquer dans le camion tous les matins. 10 'de route.
90% des clients kitent. Sinon t as hans avec un resto et des chambres à 10' à pied de la plage. Faut traverser son champs avec les boeufs. Heu c est tout inclus!
Sinon il y a qq kites houses proche de la Plage. 5 à 10 ' à pied. Soit organisée louée par des écoles. Soit en autonome.
Il y a peu d infrastructures. Isolé. Etc. Ya peu à faire sinon boire une bière le soir chez nico ou hans. Chez nico ça coûte 20$/jour la chambre en colocataire. 20 à 30$ pour les 3 repas et qq bières.

Ça vente en 6 à 7 m tous les jours. De 10 à 5h. J étais Over en 8 a 80kg assez souvent. Mais ça se toughe. Le vent est irrégulier. Faut savoir gérer les sets de vent.
Pour 1 semaine ou 2avec un vol mtl Liberia à 300 ou 400$ l hiver. Ça arrive. C est un super deal. Pas de vague.
Du chop.spot.de saut.
C est le seul spot qui ride au Costa. Ya le Nicaragua un peu sinon à côté. Le lac.

Il se construisait un hôtel de gros luxe à 10-15 min du spot. Pe du genre à 200$ /nuit.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Nouvelle école à Bahia Salinas

Messagepar digit » Mar 22 Juil 2014 09:34

JP ça m'agace un peu la perception péjorative des "tout inclus". Comme si tout les gens qui y logent étaient des idiots.

Oui il y a bien évidement l'image du touriste bedonnant qui se fait dumper à son hotêl de Punta Cana et repart n'ayant vu du pays que la piscine et le buffet de son hotêl. Mais tu sais, il y a aussi le côté abordable et un confort à un prix très intéressant qui n'empêche en rien la découverte et l'aventure.

Dans quelques jours je part pour Roatan. J'ai regardé plusieurs possibilités. a) Sac à dos, transport à prix modique, auberge, cabane, lit de camp. b) tout inclus 4.5*

Ben tu sais quoi ? L'option b) nous coûte +/- $300 de moins par personne ce qui va nous permettre de nous louer une voiture, être autonome pour visiter l'île et aller dans des petits resto locaux et rien nous empêche de passer une nuit dans une cabane sur la plage si ça nous chante.

Commentaire constructif, sur le site web de l'école de kite, je n'ai pas trouvé d'information concernant l'hébergement, ne serais-ce que des liens d'hébergement possible à proiximité. Ça semble peut-être idiot mais savoir où tu peux crécher et bouffer ça semble important d'y penser avant de partir en voyage.

Sinon les voyagistes offre tout plein d'option à prix extrêmement compétitif pour se rendre et être hébergé au Costa Rica. Si il y avait eu une option, un pied à terre, à prix ridicule à proximité ça aurait été une option très intéressante. Désolé d'avoir posé la question

Au fait, j'ai rarement vu de tout inclus où les touristes étaient pris en otage. Il est possible de joindre "tout inclus" et aventure. J'ai rien contre les principes de "simplicité volontaire" mais la "complexité nécessaire" ça me fais bien rigoler. Le rapport qualité / prix c'est important pour moi. Si pour moins cher je peux avoir plus de confort, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais. Par snobisme peut-être ? Pas pour moi, merci...
Dernière édition par digit le Mar 22 Juil 2014 12:05, édité 1 fois au total.
Avatar
digit
 
Messages: 136
Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 21:16
Localisation: Capitale Nationale

Re: Nouvelle école à Bahia Salinas

Messagepar jplecruguel » Mar 22 Juil 2014 11:03

On fera pas un débat sur les pro/con des tout inclus. Chacun ses goûts et ses besoins du moment.
C est juste que la liste de resorts M a fait rire.

Le toit du resto chez hans c est un arbre. Hans à 2 maison. 5 ou 6 chambres ou au lit. Genre auberge de jeunesse. Nico louait des lits la avant. Qq profs dorment la aussi. C est la seule option.i

Ce qui ressemble le plus à un.hôtel et peut faire du simili toit inclus.c est Blue dream. Tu payes pour chaque repas (bill) mais ya tout d un hôtel. 15 chambres et 1 resto. C est très correct. Prix ok. On était une dizaine. Ça arrive ça part. Tu rencontres plein de monde. Belle ambiance. Super friendly. Genre de gros kite house.

Ya des chambres reg. 1 suite. 2 bungalow. Yen a Pour tous les prix en fait.

Ya aucun lien d hébergement. Parce que c est juste 1 école. Yen a 3 ou 4 sur le site je pense. Ils vont te brancher sur hans ou une kite house probablement.
D hab les écoles louent 1 ou 2 maisons et essaient de sous louer les chambres. Ils semblent pas être rendus là. Juste de cours?
C est isolé. Ya peu à fa
ire. Blue dream est le best bet tout seul ou à 2. Bus et taxis sont 1 option.
En gang, trouver une kite house peut être cool . Louer un char aussi. C est très isolé. Ca fait partie du charme. Pour les non kiteux, c est la mort.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Nouvelle école à Bahia Salinas

Messagepar digit » Mar 22 Juil 2014 12:04

Merci des infos JP.

La liste c'était simplement pour faciliter le travail des gens qui connaissent l'endroit. Celui-ci est à 20 minutes, celui-là et ceux-ci sont +/- 1h de route.
Avatar
digit
 
Messages: 136
Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 21:16
Localisation: Capitale Nationale

Re: Nouvelle école à Bahia Salinas

Messagepar jplecruguel » Mar 22 Juil 2014 14:17

À roatan, je connais pas le kite. La zone touristique est a l opposé. Nord ouest de l.île .half moon bay. Super petit village ben relax. Si tu as l occasion. 1 journée au moiNS.
Pour le snorkeling J ai vraiment trippé devant les gros hôtels, 3 ou 4 km plus au sud de half moon bay. Mais p-e que c est ben hot aussi ailleurs. Plus proche du.kite.

Ya le le centre pour nager avec les dauphins aussi au nord est.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Nouvelle école à Bahia Salinas

Messagepar Costakite » Ven 25 Juil 2014 06:17

Salut,

Il y pas mal de logement dans le coin, entre Bahia Salinas et la Cruz que nous nous pouvons vous trouver et donner de reference et aussi on á un service de shuttle de votre hotel jusqu´a notre école Costa Kite à Bahia Salinas.
Costa Kite
Bahia Salinas
Costa Rica
www.costakite.com
Avatar
Costakite
 
Messages: 10
Inscrit le: Lun 21 Juil 2014 10:55
Localisation: Bahia Salinas


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 537 invité(s)