Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Destination Côte-Nord

Destination Côte-Nord

Messagepar Ridou » Mar 29 Juil 2014 22:57

Nous cherchons une destination pour vacances en famille sur la Côte-Nord... Et bien sur profiter des plages et du vent. Nous cherchons un camping ou installer notre tente. Nous préférons les camping boisés et tranquilles, mais sommes prêts à faire un compromis s'il le faut. Quels sont vos suggestions de spot et camping? Nous sommes du Bas-Saint-Laurent et prendrions le traversier à Rimouski ou Matane dans une semaine environ. Merci de vos suggestions!
Avatar
Ridou
 
Messages: 14
Inscrit le: Mer 28 Sep 2011 08:55

Re: Destination Côte-Nord

Messagepar Jockers » Mer 30 Juil 2014 11:40

Salut Ridou!!!

Je suis née à Baie-Comeau. Mais , ça fais longtemps que je ni suis pas retourné.
Dans le temps , il avait deux camping. Celui de Baie St Ludger et de Pointe Lebel.
Celui de Baie St Ludger était bien et sur le bord d'un beau spot de kite. Qui est
pointe aux Outards . Tu devrais trouver facilement les indications sur le net.
Sur facebook , y as un groupe qui s appelle Péninsule Manicouagan si je ne me trompe pas.
Il y a beaucoup d'infos. Je vais demander à mes chum qui sont encore là bas.
S'il y as d'autre camping etc....
Bon voyage sur la cote nord

Jim
Peter lynn lynx 9m ,Slingshot key HD 13 M , RRD Obsession 10,5m et kiteboard F-one acid , MBS CORE 90
Avatar
Jockers
 
Messages: 57
Inscrit le: Dim 23 Juin 2013 12:46
Localisation: Montréal , Rosemont

Re: Destination Côte-Nord

Messagepar Ridou » Mer 30 Juil 2014 22:42

Un gros merci Jim. Je vais regarder ça tout de suite.

Ne vous génez pas si vous avez d'autres expériences à partager.
Avatar
Ridou
 
Messages: 14
Inscrit le: Mer 28 Sep 2011 08:55

Re: Destination Côte-Nord

Messagepar napnap » Jeu 31 Juil 2014 16:06

Salut,

J'ai resté quelques années sur la Côte-Nord (Minganie et Basse-Côte-Nord), mais je ne suis pas un adepte de kitesurf, du moins pas encore.

Voici quelques personnes qui connaissent bien la Côte-Nord et qui sont adeptes de kitesurf.

Membre sous le nom flysurfer76 et TheWhite (je pense que c'est Thierry Leblanc qui donnait ou donne des cours à Sept-Iles). Pour le reste, si tu as questions, ne te gêne pas sdam_34@hotmail.com
Avatar
napnap
 
Messages: 16
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 18:52

Re: Destination Côte-Nord

Messagepar boudhachan » Dim 03 Août 2014 00:40

La côte nord c'est merveilleux!!

Malgré les eaux froides et inhospitalière elle nous cache un potentiel à ne pas négliger!
À moins de 3 heures de Québec il y a Longue-Rive, une immense plage avec une navigation très diversifié selon les vents et marées,Vagues, Banc de sable, Flat. Il y a un super spot pour camper avec (toilette et douche membre Air Libre). Longue -Rive est sans contredit un spot qui n'a rien à envier au Nouveau Brunswick ou aux Iles de la Madeleine... Ok Ok J'avoue les Iles c'est dure à battre!!

Image
portneuf sur mer le 1er Aout

Juste un peu plus loin il y a Portneuf sur mer..... Un PARADIS selon moi!
Je n'ai pas Kité la très souvent mais les sessions que je me suis tapé à PORTNEUF SUR MER ont étés tout simplement jouissive!!
Malheureusement J'étais seul :( .... Le spot est incroyable!! Attention S-O = parfois Side Off...

Image
portneuf sur mer le 1er Aout

Ensuite il y a pointe aux outardes juste un peu avant baie Comeau. J'y suis allé et c'est très beau!
Un peu plus loin il y a Pointe aux Anglais (rivière Pentecote) Un spot de vague (surf) Quand ça souffle CEST GROS!!
Et encore un peu plus loin il y a un autre petit paradis PORT CARTIER.

Image
port cartier


Et après il y a Sept iles .... Que dire de Sept iles? Loin!!! Loin en crisse!!! Encore un paradis pour le Kite!! L'embouchure de la moisie = vague flat lagune.
Il y a la fameuse piscine Directement dans la ville de Sept îles. Il y a aussi Galix juste un peu avant Sept îles.

Image
Matamec (Photo surf Shack)

En conclusion, La côte nord a un potentiel incroyable pour le kite!! Par contre l'eau froide impose certaines contraintes à plusieurs rideurs qui boudent l'eau froide et aride de la côte nord et pourtant.....

J'espère que j'ai pu t'aider!
Amuse toi bien et soi prudent surtout si tu kite seul! ;)

Gary Chan
Avatar
boudhachan
 
Messages: 54
Inscrit le: Mar 28 Août 2012 18:56

Re: Destination Côte-Nord

Messagepar jeff » Dim 03 Août 2014 10:46

Wow, belle photo ca donne le gout.

Jeff
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Re: Destination Côte-Nord

Messagepar Jockers » Dim 03 Août 2014 11:05

WOW SUPERBE PHOTO!!! Hum !!! Que j'aimerais avoir le temps d'y retourner dans mon ti coin de pays...
La côte nord est superbe pour plein de chose... Ça me manque et les fruits de mers mmmmmmm
Peter lynn lynx 9m ,Slingshot key HD 13 M , RRD Obsession 10,5m et kiteboard F-one acid , MBS CORE 90
Avatar
Jockers
 
Messages: 57
Inscrit le: Dim 23 Juin 2013 12:46
Localisation: Montréal , Rosemont

Re: Destination Côte-Nord

Messagepar storm_trooper » Ven 17 Juil 2015 04:20

Cherches infos sur les plages large et longue dans le coin de sept-iles... de préférence pas trop de monde pour pouvoir y rider en kitebuggy. Sur FB le groupe KITE sept-iles.... y mettent des photos... mais je suis toujours en "attente d'être accepté". merci d'avance.
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
Avatar de l’utilisateur
storm_trooper
 
Messages: 381
Inscrit le: Jeu 27 Jan 2011 19:10
Localisation: east-side YUL

Re: Destination Côte-Nord

Messagepar storm_trooper » Mar 21 Juil 2015 19:48

Je part demain matin pour 7-îles!!! :alien: :alien: :alien:
Char fullloaded! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L i b e r t é !
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
Avatar de l’utilisateur
storm_trooper
 
Messages: 381
Inscrit le: Jeu 27 Jan 2011 19:10
Localisation: east-side YUL

Re: Destination Côte-Nord

Messagepar storm_trooper » Sam 25 Juil 2015 17:58

Monaghan beach 7-îles au Québec un dream spot pour le kitebuggy!
Image
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
Avatar de l’utilisateur
storm_trooper
 
Messages: 381
Inscrit le: Jeu 27 Jan 2011 19:10
Localisation: east-side YUL


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 254 invité(s)