Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Défi LW (vent léger) 2014

Défi LW (vent léger) 2014

Messagepar flex23 » Sam 02 Août 2014 06:26

Ça ressemble à une bonne journée aujourd'hui.
Malheureusement, je serai occupé ailleurs.
Le vent moyen prévu aujourd'hui à VeQ est juste sous 10 knts.
Ce qui est bien, c'est que l'anémo ( localisé à 10m de hauteur sur un mat) enregistre vent moyen et rafale à tous les 15 minutes.
http://cat2.middlebury.edu/LCmetdata/VeniseBay/metdata.php
Beau défi pour une journée de quasi pétole. :bounce: :bounce:
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Défi LW (vent léger) 2014

Messagepar Denis » Sam 02 Août 2014 08:37

Non ca c'est le defi anémique.

Si le vent se presente je serai au USA avec ma 17m et la Nugget

heureusement mon aller retour me coute moins cher en gaz que l'economie que je peux faire a gazer a Champlain au retour surtout que ma tank est presque vide.

Juste pour aller faire le plein ca me tente
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Défi LW (vent léger) 2014

Messagepar DanF » Sam 02 Août 2014 11:30

ca skunk tjrs a veq quand il fait chaud. va a plats ou trouve qque chose d'autre
Avatar
DanF
 
Messages: 249
Inscrit le: Ven 04 Oct 2013 10:32

Re: Défi LW (vent léger) 2014

Messagepar flex23 » Sam 02 Août 2014 15:58

Dommage!,! Il semble que les conditions se sont maintenues au dessus 7 knts jusque vers 13h45.
Un véritable défi pour ceux qui prétendent tenir dans de telles conditions. On aurait pu voir ce que la Chrono et autres FS ont dans les ailes :twisted: :twisted: On remet ça......
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Défi LW (vent léger) 2014

Messagepar Denis » Sam 02 Août 2014 16:56

Oyé Oyé

Je me proclame GRAND VAINQUEUR du DEFI VENT LEGER 2014 division United Mistakes of America.

Mon exploit est le suivant:

- Vers 11h ce matin lorsque j'ai vu un anénomètre acceptable, j'ai paqueté la voiture et suis parti sur la 15SUD vers les USA.

- Arrivé aux douanes un gros LINE UP, mais environ 8 minutes plus tard, je réussi a me faufiler dans la voie VIP et bingo, je traverse la frontière.

- Je suis arrivé au spot de la pointe du sable du lac des champignons magiques. Le vent semblait en feu, il y avait plusieurs kites à l'eau.

- Alex le BEST rider m'a conseillé de prendre ma plus grosse voile car ceux en 12m avait peine à tenir le cap.

- J'ai donc gonflé ma TS 17m avec ma pompe électrique.

- A 13h00 je mettais les pieds à l'eau afin d'initier ma nouvelle planche de LIGHT WIND, soit la CORE FUSION LW 149x44 en carbone. C'est la plus petite des 2 modèles

Image

Soyez assuré j'ai payé ma planche, car sinon ce aurait été un méchant beau cadeau de Ocarina.

- De 13h à 14h il y avait toujours quelques riders sur l'eau avec moi....

- C'est vers 14h que le vent a baissé. De 14h20 à 15h15 j'étais sur l'eau avec des spectateurs et des points d'interrogation dans face....

- Je crois avoir pu rider dans 8 noeuds. Les feuilles dans les arbres ne bougeait à peine.....

- Mes constations

> Dans le flat c'est la que tu prends de la vitesse. J'ai chercher du jus dans l'embouchure de la rivière où l'eau etait flat. Dans le lac ou le courant est plus fort, et pres de la plage ou y a des petits rouleaux, c'est plus dur de garder le cap.

> ca prends de la finesse dans le pilotage. Une petite erreur te fait perdre du précieux terrain.

> La grosse voile est un complément pour mon gros postérieur.

- Le graphe à un spot 10km au nord, mais j'affirme que c'est le feeling que j'ai eu.

Image

Finalement avec la 17m, une board de light wind 149cm par 44cm dans du FLAT water, ca prends 8 noueds de vent pour garder son cap et/ou remonter le vent légèrement,

Avec un FOIL, un RACE, ou autre, une Flysurfer, etc.... j'ose croire que ca peut descendre a 6 noeuds.... a voir mais je suis vainqueur pour aujourd'hui ;-)
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Défi LW (vent léger) 2014

Messagepar KiteRider » Sam 02 Août 2014 18:11

Wow wow wow Denis La Menace, ce n'est que partie remise. Je me pratique fort cet été pour être top shape pour ce défi avec mon arme ultra secrète: mon drone sous-marin. Justement aujourd'hui a été une bonne journée de pratique: dans la mer, avec les vagues qui repoussent vers le bord, partir avec un board avec un tirant d'eau de 110 cm, vent de moins de 7 noeuds mesuré au sol. Au bord de la mer aux Îles, il n'y a pas un gros gros gradient de vent, mais ça ne compte pas quand même, ça prendrait un anémo plus haut.

Je peux te le confirmer, aucun race accote un foil performant.

Aujourd'hui tu es le vainqueur (même si c'est un peu beaucoup auto-proclamé), mais il y en aura d'autres et je serai là.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Défi LW (vent léger) 2014

Messagepar Denis » Sam 02 Août 2014 18:18

Faut je precise, le graphe que j'ai affiché est en MPH (donc pour des noeuds faut multiplier par environ 0.9)

@Normand,

Je sais que je suis pas de taille avec toi et ton arsenal de guerre pour le LW

C'est d'ailleurs pour cette raison que je t'evite ;-)

Mais j'ai quand meme hate de rider avec toi :mrgreen: Tu dois me coacher pour la RACE, car j'ai un gros defi pour le pompeux de septembre. Si je ride la RACE de Eric, il se fait prendre en photo avec ma Nugget :bounce:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Défi LW (vent léger) 2014

Messagepar Meli » Sam 02 Août 2014 22:19

Denis a écrit:
@Normand,
Tu dois me coacher pour la RACE, car j'ai un gros defi pour le pompeux de septembre. Si je ride la RACE de Eric, il se fait prendre en photo avec ma Nugget :bounce:


Denis, si tu as besoin plus tôt que prévu des photos d'Éric avec une Nugget, appelle Sébm! On a ça stock! On est ouvert à faire un échange ;)

:)
KiteXpress
Avatar de l’utilisateur
Meli
 
Messages: 363
Inscrit le: Ven 30 Juil 2010 15:50
Localisation: Trois-Rivières

Re: Défi LW (vent léger) 2014

Messagepar flex23 » Dim 03 Août 2014 05:40

Extrait du procès-verbal de la réunion du CODVL ( Comité Organisateur du Défi Vent Léger) tenue ce 3 août 2014 à 03h45.......................................................le Comité refuse d'enregistrer les résultats du rider Denis pour les motifs suivants:
-course effectuée sans aucune mesure de vent par un instrument homologué
-course effectuée en l'absence d'un membre du CODVL.........

T'auras beau te peter les bretelles avec des caractères gras multicolores et essayer de nous faire avaler des résultats appuyés par un anémomètre non homologué localisé à 10 kms su spot.......non mais !!!!!
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Défi LW (vent léger) 2014

Messagepar flex23 » Dim 03 Août 2014 06:13

Pour l'instant, le record est toujours tenu par KiteRider ( FS 21m + foil remonte le vent à partir de 8-9 knts. )

Les constats qui découlent des derniers Défis:
-avantage aux ailes à caissons fermés avec grand allongement
-l'avantage est mince ( de l'ordre de 1 à 2 knts) sur les boudins haute performance ( Edge 15m +, Core ?. OR Flite genre, )

p.s Speedo a connu une solide session en présence du Comité avec sa Flite 14.5 m Malheureusement pas de mesure homologuée.

Le Comité offre toujours une bière fraîche à quiconque remonte le vent dans 7 knts ( on baisse la barre qui était à 5 knts en 2013)
Le Défi est Open , n'importe quelle aile, n'importe le poids du rider.
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 499 invité(s)