Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Changement quiver LW

Changement quiver LW

Messagepar Crystal-Distortion » Lun 18 Août 2014 07:41

Salut les copains,


Je viens vers vous aujourd'hui, car je vais changer mon quiver RRD addiction (2013)

J'ai 9/13/16. J'hésite fortement de reprendre des addiction 2015. Ce sont de très bonne ailes. Pas de souci la dessus. En race elles sont très bonne.

Mais j'ai envie de partir ailleurs. Et justement chez Core. J'ai remarqué que beaucoup d'entres vous,en avez .

Sont elles bonnes en grande taille ? >15m2

Est ce que vous avez essayé les addictions?

Autres question: quel dealer est sympa au Québec?

Par la même occasion je vends mon quiver qui est dans état proche du neuf.

9/13/16 avec une global barre V5 et une V4 race (65cm) pour la 13 et16... Faites signe si intéresser.

Merci à vous
Kites: RRD addiction 9, RRD addiction 11, RRD addiction 13, RRD addiction 16, Storm 5.5, Storm 7
Board: North sélect 2013,2014.North LTD ´12, raceboard Tema vento .

Team rider Storm kiteboarding.
Test possible des 5,5 et 7m, faîtes signe
Avatar
Crystal-Distortion
 
Messages: 121
Inscrit le: Ven 17 Mai 2013 08:21
Localisation: France

Re: Changement quiver LW

Messagepar Flipper360 » Lun 18 Août 2014 09:33

Salut,

Si c'est pour faire de la course, Ozone edge:17-13-10... Si c'est pour rider en raceboard sans courser alors Core XR3 va faire. J'ai eu la 15m que j'ai bien aimé, par contre je recommande de la rider impérativement avec les rallonges de 3m incluses. Sans rallonge ce kite avec un grand allongement était un peu coincé. Excellent lowend, comparable à une Ozone Zephyr 17m, le top end, 23-24nds dans les claques pour un rider de 93-94kg à l'époque (84ajd). Avec un gros TT je decollais des 8 noeuds. La nouvelle barre Core a grandement amélioré la sécu. Le distributeur me disait la semaine dernière que le clapet de la valve avait été assoupli pour eviter qu'il ne gèle mais en France, je ne crois pas que tu vas rider souvent sous les -18C.

Ok Ozone asteur... Alain de la boutique 30nds qui vend Ozone s'est pointé sur un spot avec sa Edge 10m et son raceboard. Bon je ne sais pas si on peut tout dire sur sa carrière mais ce n'est pas un kiter/planchiste moyen, surtout si on parle de race. Disons qu'il a vu beaucoup de vent dans sa vie, du très fort et du tres faible. Alors Ozone edge 10m et race board et paf il sort dans environ 8 nds travaille un peu pour sortir du trou, remonte à environ 500m pour attraper le vent (entre 10 et 15nds je dirais parce qu'il la travaillait un quart du temps) et de là remonte un autre 500-700m donc un bon km du bord... Selon ses dires c'était clairement une journée de 17m mais de mon point de vue, la 10m était phénoménale surtout qu'au décollage, elle tenait de peine et de misère. Moi je suis resté pres de la rive avec ma 14m et le Gros TT à rider les claques qui se sont faufilée et essayer de survivre la trous, un gros 8-10nds environ.
J'ai eu la edge 15m 2011 et la XR3 15m 2013/2014: edge pour la race pure et hang time, XR3 plus joueuse, plus rapide en rotation, excellent hang time aussi, va tres bien rider avec une race mais ne te feras pas gagner les course. J'ai vu la XR3 10m dans les vagues en guadeloupe et elle n'avait rien à envier tant aux voiles dédiées vagues (RRD, Cabrinha Drifter, BWS). La XR3 est un peu comme une edge dé-tunée, un peu plus passe-partout.
My 2cents
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1500
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Changement quiver LW

Messagepar Crystal-Distortion » Lun 18 Août 2014 12:32

Ok. Merci à toi Flipper.

C'est effectivement pour faire la compett´. Je vais me diriger vers ozone. Mais difficile de tester avant achat..
Kites: RRD addiction 9, RRD addiction 11, RRD addiction 13, RRD addiction 16, Storm 5.5, Storm 7
Board: North sélect 2013,2014.North LTD ´12, raceboard Tema vento .

Team rider Storm kiteboarding.
Test possible des 5,5 et 7m, faîtes signe
Avatar
Crystal-Distortion
 
Messages: 121
Inscrit le: Ven 17 Mai 2013 08:21
Localisation: France

Re: Changement quiver LW

Messagepar Snow_ro » Lun 18 Août 2014 13:02

Appel 30 noeuds, ils vont surement t'arranger ca à mode! ;-)
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: Changement quiver LW

Messagepar Crystal-Distortion » Mar 19 Août 2014 05:21

Je m'en vais les appeler... ;)

Une question: quand il fait -20° vous ridez avec des combinaisons sèche? Ou combinaison plongé 10mm? Je pense venir octobre/novembre. J'ai une Mystic 5/4mm. Ça risque de faire juste, non?
Kites: RRD addiction 9, RRD addiction 11, RRD addiction 13, RRD addiction 16, Storm 5.5, Storm 7
Board: North sélect 2013,2014.North LTD ´12, raceboard Tema vento .

Team rider Storm kiteboarding.
Test possible des 5,5 et 7m, faîtes signe
Avatar
Crystal-Distortion
 
Messages: 121
Inscrit le: Ven 17 Mai 2013 08:21
Localisation: France

Re: Changement quiver LW

Messagepar URSS » Mar 19 Août 2014 05:49

À -20'C tu devrais rider en habit de ski dans la neige ;)

Au mois d'octobre/novembre, quand c'est ensoleillé, ton 5/4 sera suffisant.

En novembre par temps gris, si c'est un steamer (semi-dry) tu seras correcte. Si c'est un wet ça sera limite. Ton 10mm c'est un option.

L'autre c'est d'ajouter les accessoires suivants :
- veste type wet suite ou coupe vent
- veste de flottaison
- cagoule
- gants
- bottillons

Avec tout ces accessoires c'est l'équivalent d'un 20mm!

La bonne chose est qu'au mois de novembre tu n'auras pas besoin de ta 17/15m.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: Changement quiver LW

Messagepar Petit_Suisse » Mar 19 Août 2014 08:26

Personne ne ride en temperature negatives a part quelques habitués. Donc fin Novembre ca sent la fin de saison liquide (on le voit quand les oiseaux tombent raides gelés du ciel, alors il est temps d'arreter)

Décembre est un mois de transition avant la saison sur le dur... occasionnelles sessions sur les champs si il neige

Je dirais une 5/3 ou 5/4 avec un sous vetement en neoprene et une cagoule tu devrais t'en sortir, gants et botillons indispensables comme dit URSS
Avatar
Petit_Suisse
 
Messages: 203
Inscrit le: Ven 18 Mars 2011 07:21

Re: Changement quiver LW

Messagepar Crystal-Distortion » Mar 19 Août 2014 08:36

Ok cool....

Cest la Mystic crossfire 5/4. Je vais Sûrement prendre une sèche... Novembre vous ridez encore alors?!

Et oui, j'emmènerai tout les accessoires. Cagoule, gants, veste de flot...
Pas besoin de ma 16 dites vous?

Merci les gars....
Kites: RRD addiction 9, RRD addiction 11, RRD addiction 13, RRD addiction 16, Storm 5.5, Storm 7
Board: North sélect 2013,2014.North LTD ´12, raceboard Tema vento .

Team rider Storm kiteboarding.
Test possible des 5,5 et 7m, faîtes signe
Avatar
Crystal-Distortion
 
Messages: 121
Inscrit le: Ven 17 Mai 2013 08:21
Localisation: France

Re: Changement quiver LW

Messagepar Petit_Suisse » Mar 19 Août 2014 09:52

On navigue encore en Novembre mais commence a faire froid.. on privilegie les sessions avec une composante de Sud.
Il y en a qui te parleront de ca bien mieux, je ne fais qu'apporter mon humble contribution a la discussion

Pas de 16 non en Automne...a choisir prends une 12 + une 9, de plus l'air froid est plus dense donc on taille plus petit
Avatar
Petit_Suisse
 
Messages: 203
Inscrit le: Ven 18 Mars 2011 07:21

Re: Changement quiver LW

Messagepar Denis » Mar 19 Août 2014 10:30

n'ecoute pas n'importe qui ils y connaissent rien

au mois de novembre, on se les gèle

voici notre champion des conditions extremes Arsenal

https://www.youtube.com/watch?v=2IXxQEzZoh0


ca te prends le gros kit de neoprene, plus t'en a mieux c'est

apres la ride, on a tellement froid, qu'on s'enroule dans des peaux d'ours qu'on a tué la veille, et on fait cuire la chair devant un beau feu dans le chalet en bois rond. les vrais le feront dans un igloo...

tout ca a 10 minutes du centre-ville

si tu veux, on t'organise un tour de traineaux a chien !! quand les chiens sont fatigués, on sort la 21m et ca tire le traineau....

apporte ton appareil photo, t'auras de beaux souvenir

tu verras le Nord-Pas-De-Callais, c'est le paradis tropical a coté des grands froids d'automne du Quebec :bounce: :bounce:

en passant, je serai a Bordeaux et Toulouse les 2 premieres de septembre, t'es dans le coin ???
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 236 invité(s)