Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Mal aux coudes!!

Mal aux coudes!!

Messagepar kite0 » Sam 23 Août 2014 13:39

Quelles sont les marques et modeles de kites avec moins de pression en barre!
Avatar de l’utilisateur
kite0
 
Messages: 458
Inscrit le: Lun 24 Jan 2011 17:24

Re: Mal aux coudes!!

Messagepar ryder in the storm » Sam 23 Août 2014 16:16

Pour ma part on dit que les Core et les Cab 2014 mais tu a des Core alors c'est l'âge , le travail ou les deux ou trop de longues sessions!!!!!!! Welcome to the club.
Cab 7,Core Xr3, 10, 13.5 ,Hq Hydra 3.0 ,Lx 20 ,30/70 et vive le trash..Hatterras Ryder depuis 2007.
Avatar de l’utilisateur
ryder in the storm
 
Messages: 145
Inscrit le: Jeu 05 Jan 2012 20:25
Localisation: Août aux Iles de la Madeleine le reste sur la rivière.

Re: Mal aux coudes!!

Messagepar Taurent » Sam 23 Août 2014 16:34

Oh boy, ... je vois que tu as la GTS2, la GTS 3 a encore moins de pression en barre, elle est extrêmement light si je peux dire même quand ça crinque. Les Xr3 sont pourtant assez soft et les GTS ont moins de pression que les XR3 qui sont vraiment douce..., ouin, je te dirais de rider sur les Ibuprofènes :o 2 1 hr avant et 2 juste après. C'était mes meilleurs amis quand je faisais de la course longue distance (demi et full marathon). On est encore en contact! :lol:
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Mal aux coudes!!

Messagepar jeff » Sam 23 Août 2014 18:34

GTS3 comme dit Taurent. Edge aussi.

Moi Aussi j'ai mal au coude. Ce qui me fait vraiment mal c'est sortir en Lw a force de crosser le kite ca fait mal, ou sortir en 7m alors que tu devrais être en 10.

Wax a maintenant ou va avoir des Liquid force je crois. Ca vaut la peine d'essayer aussi. J'ai juste rider une fois je ne me souviens plus de la pression en barre mais ce n'était certainement pas très élevé.


Jeff
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Re: Mal aux coudes!!

Messagepar kosmoooo » Sam 23 Août 2014 20:13

Crossbow ,

Non c'est une blague
Avatar
kosmoooo
 
Messages: 373
Inscrit le: Lun 23 Mai 2011 15:51

Re: Mal aux coudes!!

Messagepar jumarcil » Sam 23 Août 2014 22:43

kite0 a écrit:Quelles sont les marques et modeles de kites avec moins de pression en barre!

Core sont vraiment bien pour ma part: je ride des xr3

Ps . les gts3 sont tres legeres,
Edge et speed sont pas mal les plus light sur le marche.


Il reste que c est relatif; a un moment donne j avais des douleurs chroniques au coudes et avant bras. Je ridais une xbow, des kahoonas v1 soit des kites tres present en barre. j ai vendu ca et ride des kites plus leger en barre mais surtout j 'ai commence a faire des exercises d'etirement qui sont expres pour le golf et tennis elbow. Aujourd'hui je ride un quiver de xr3, mes 12 et 15 sont a ultra light et mes 7 et 9 a moyen. Tres confo et plus aucun probleme. Je kite durant des heures et des heures et les exercises combines avec des kites pas trop present en barre sont la solution pour moi.

Bonne chance.
Jules
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Mal aux coudes!!

Messagepar kosmoooo » Dim 24 Août 2014 07:46

je pense que de faire des plus petites sessions avec beaucoup de pause peut aider aussi

je suis en train de guérir d'un shin splint parce que j'ai fait vers la fin de mes vacances environ 4 x 2 hrs la dernière journée qui est pour mon petit corps, trop .

kosmoooo
Avatar
kosmoooo
 
Messages: 373
Inscrit le: Lun 23 Mai 2011 15:51

Re: Mal aux coudes!!

Messagepar Wax » Dim 24 Août 2014 09:06

jeff a écrit:GTS3 comme dit Taurent. Edge aussi.

Moi Aussi j'ai mal au coude. Ce qui me fait vraiment mal c'est sortir en Lw a force de crosser le kite ca fait mal, ou sortir en 7m alors que tu devrais être en 10.

Wax a maintenant ou va avoir des Liquid force je crois. Ca vaut la peine d'essayer aussi. J'ai juste rider une fois je ne me souviens plus de la pression en barre mais ce n'était certainement pas très élevé.


Jeff


Comme disait Jeff, je distribue maintenant Liquid Force... J'ai la chance d'ouvrir la voile Solo 12 m hier pour donner le cours de sécurité dans pratiquement pas de vent... Et à ma grande surprise elle a re-décollé dans dans presque rien... Il ventait tellement pas que même le léger courant faisait en sorte que la voile se dirigeait vers moi sur l'eau... Néanmoins je n'ai pas pu tester convenablement la pression en barre car il fallait que je crée mon vent apparent pour qu'elle tienne dans les airs...

Mais je veux aussi ajouter que nous n'avons pas encore parlé de la Flysurfer qui a mon avis est super light en barre... Et comme nos amis disent..."sortir en Lw a force de crosser le kite ca fait mal"... Une de mes voiles préférées c'est la 21m Lotus de Flysurfer. Mon chum Alain Letarte à fait la preuve que c'est aussi une machine de LW...

Je peux vous la faire essayer si les vents sont favorables... Vous pouvez essayer aussi les Core et les Liquid Force que la Boutique Wax a en stock!

Au plaisir

Rich Wax
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23

Re: Mal aux coudes!!

Messagepar kite0 » Dim 24 Août 2014 09:10

Je pensais peut-être que je ridais trop gros; au lieu 13.5 avec une petite planche(je pèse 160 lbs), je devrais essayer une 12 avec un plus gros board? Un autre facteur, je ride majoritairement dans un spot très gusty(Lac Tremblant). Vos opinions sont très apréciées!
Avatar de l’utilisateur
kite0
 
Messages: 458
Inscrit le: Lun 24 Jan 2011 17:24

Re: Mal aux coudes!!

Messagepar kitesurfing » Dim 24 Août 2014 10:18

C'est pas dans le but de pluger mon annonce mais les Envy LF que j'ai à vendre (2013) exerce une pression plus sur le harnais que dans les bras et la barre...donc le contre poids qui aide beaucoup... Les bras, coude, épaule sont épargnés sans négliger la performance...Donc des rides plus longue...
Avatar
kitesurfing
 
Messages: 392
Inscrit le: Dim 08 Août 2010 21:40

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 413 invité(s)

cron