Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Mal aux coudes!!

Re: Mal aux coudes!!

Messagepar jumarcil » Dim 24 Août 2014 19:10

kite0 a écrit:Quelles sont les marques et modeles de kites avec moins de pression en barre!

Honnetement ta xr3 13.5 est une bonne machine de lw et les xr3 ne sont pas reconnu comme des kites tres dur en barre, donc a moin de changer ta xr3 pour un kite avec pratiquement aucune pression en barre te reviendra a changer 4 trente sous pour une piastre.
Regarde ce lien ca peut t aider
http://www.anujvarma.com/recovering-from-a-baaaaaaad-tennis-elbow/

Jules
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Mal aux coudes!!

Messagepar DanF » Lun 25 Août 2014 20:44

... si tu pogne mal dans les bras/coudes...essaye de tirer un peu ton depower et appuyer un peu plus ton planning sur le pied avant...ton kite est supposer te tirer par ton harnais, pas tes bras...ca c'est du wakeboard. la moitier du temps jai 1 main sur la barre et j'ai pas mal aux bras...en c-kite.
Avatar
DanF
 
Messages: 249
Inscrit le: Ven 04 Oct 2013 10:32

Re: Mal aux coudes!!

Messagepar Mattthieu » Mar 26 Août 2014 05:23

solution, prend la barre à l'envers de temps en temps !

J'avais tape une belle réponse mais mon cell intelligent à tout effacé pour moi : donc, pronation en temps normal, supination pour changer la contrainte sur les articulations.

Aussi, adapter le matériel à toi : si tu mesure 6 et 5, allonge ton cl, sinon bonjour la tendinite !
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Avatar de l’utilisateur
Mattthieu
 
Messages: 445
Inscrit le: Ven 19 Avr 2013 16:03

Re: Mal aux coudes!!

Messagepar perseides2 » Mar 26 Août 2014 05:55

Je suis d'accord avec toi Matthieu, je ne kite jamais bien longtemps et j'avais jamais connu les tendinites aux coudes avant cette année un peu naïvement je croyais que c'était dû a mon sac d'ordinateur. Avant j'avais un Bandit IV et un Blade Trigger. Cette année je suis passé au Flysurfer Speed 4 et Ozone Edge. Or selon les commentaires ce sont de bon kites pour les coudes...

Mais j'ai aussi changé de harnais, j'avais un waist qui me remontais toujours en dessous des bras j'ai maintenant un seat qui le maintient au "bon endroit" directement dessus par moment :lol: . J'ai commencé a douter de ma façon de tenir la barre, je comprenais mal pourquoi j'avais une douleur sur le dessus du coude, j'en conclus que j'ai maintenant tendance a tirer vers le haut en tenant la barre. Reste a savoir comment corriger cette habitude, tenir la barre a l'envers semble une option a essayer.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
Avatar de l’utilisateur
perseides2
 
Messages: 227
Inscrit le: Mar 27 Sep 2011 20:29

Re: Mal aux coudes!!

Messagepar URSS » Jeu 28 Août 2014 20:54

J'ai réglé mon problème de coudes avec 2 choses :
- un kite léger en barre et rapide (2 éléments importants) : F-One Bandit (v 4 et +)
- un bon chiro

Si tu as développé le problème de coude, le kite va t'aider au bout de quelques mois.

Si tu fais traiter avec un bon professionnel c'est une question de quelques jours! J'ai fait 3 mois de physio sans grands résultats. Mon chiro a réglé 75% de ma douleur en 10 minutes. Si tu veux ses coordonnées il est dans l'ouest de l'ile de MTL.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: Mal aux coudes!!

Messagepar kite0 » Ven 29 Août 2014 13:05

URSS a écrit:Si tu fais traiter avec un bon professionnel c'est une question de quelques jours! J'ai fait 3 mois de physio sans grands résultats. Mon chiro a réglé 75% de ma douleur en 10 minutes. Si tu veux ses coordonnées il est dans l'ouest de l'ile de MTL.


Quelles sont les coordonnées de ton chiro?
Avatar de l’utilisateur
kite0
 
Messages: 458
Inscrit le: Lun 24 Jan 2011 17:24

Re: Mal aux coudes!!

Messagepar galou31 » Ven 29 Août 2014 20:54

kite0 a écrit:Je pensais peut-être que je ridais trop gros; au lieu 13.5 avec une petite planche(je pèse 160 lbs), je devrais essayer une 12 avec un plus gros board? Un autre facteur, je ride majoritairement dans un spot très gusty(Lac Tremblant). Vos opinions sont très apréciées!

Salut,

Si ton programme est simplement freeride/balade c'est sur que prendre une planche plus grande et réduire la taille de l'aile ca pourra aider. Par contre je ne connais pas le lac Tremblant donc si ca a tendance à lever du clapot le problème pourrait se reporter sur les genoux...

Chercher une aile qui absorbe bien les rafales, donc une aile qui sera plutôt lente ca n'aidera pas car tu auras besoin de la travailler en plage basse donc ca tirera sur les bras.

On t'as déjà conseillé Bandit, je suis d'accord. J'ai toujours ou presque navigué en Bandit (B4 9m depuis 2 ans et B7 12m depuis 3 mois) et à chaque fois que j'ai essayé d'autres ailes je les ai trouvée plus dure en barre.
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Re: Mal aux coudes!!

Messagepar filovdelip » Sam 30 Août 2014 06:33

J'ai passer par la et c'est plate et très long , fais beaucoup beaucoup de streching de tes avant bras , doigts triceps, . pour ton kite il est trop gro pour toi suis plus gros tas quue toi et mon pplus gros kite est un 12 . sur qu,il y a des marquues qui tirent moins, jai rider les cores cest ppas les pires bbarres pressures mais ca tire . si tu veux rester core faiis juste downsizer et habitue toi a rider des plus petit kite c,est une question d'habiitude. si tu veux vraiment des kites avec moins de pressure bar Best is the best cest un vraii cable park la barre est toujours devant toi et non a bout de bras et ce mme ds les rafales, jadores... sinon les Liquid Force aussi mais un peu moins de low end. et aussi change ton riding relax sur tabarre et assure toi d,avoir une boonne emprise mais détendu . c'est sur que es kites d'aujoourdhui se tiennnent a linfini mais ca donne ca et pas fun a riider la barre, ta veux proche de toi...
Pray for wind !
Avatar de l’utilisateur
filovdelip
 
Messages: 156
Inscrit le: Dim 08 Mai 2011 16:42
Localisation: Oka

Re: Mal aux coudes!!

Messagepar URSS » Sam 30 Août 2014 09:00

kite0 a écrit:
URSS a écrit:Si tu fais traiter avec un bon professionnel c'est une question de quelques jours! J'ai fait 3 mois de physio sans grands résultats. Mon chiro a réglé 75% de ma douleur en 10 minutes. Si tu veux ses coordonnées il est dans l'ouest de l'ile de MTL.


Quelles sont les coordonnées de ton chiro?


Jean-Luc Flipo

Clinique de Roxboro : 514-683-3476
Clinique de l'Ile-Perrot : 514-453-0001
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: Mal aux coudes!!

Messagepar robrider » Dim 31 Août 2014 18:08

On dirait que tout a été dit, mais j'en rajoute. J'ai eu le même problème l'an passé et j'ai changé mon quiver pour des Slingshot Rally (6-8-10). De plus, je trim toujours un peu . Ça été tres profitable...plus aucun problème. Cependant, il faut dire que ce sont des 2011 et 2012. Je ne peux rien dire sur les nouvelles qui ont été passablement modifiées.
Avatar
robrider
 
Messages: 17
Inscrit le: Ven 21 Oct 2011 07:24

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 410 invité(s)