Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Question de priorité surf

Re: Question de priorité surf

Messagepar Rotule » Mar 26 Août 2014 13:26

Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Question de priorité surf

Messagepar Mattthieu » Mar 26 Août 2014 17:36

Donc, on applique les priorités pour tout le monde, sauf sur des grosses vagues c'est ce que je comprend ?
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Avatar de l’utilisateur
Mattthieu
 
Messages: 445
Inscrit le: Ven 19 Avr 2013 16:03

Re: Question de priorité surf

Messagepar SebM » Mar 26 Août 2014 18:26

Mattthieu a écrit:Donc, on applique les priorités pour tout le monde, sauf sur des grosses vagues c'est ce que je comprend ?


Ma compréhension a moi est de dire que sur un plan d'eau sans réelle vagues ou on parle plutôt de chop et petites vaguelette les règles de priorités devraient être celle du kitesurf donc tribord amure a priorité. Et sur un plan d'eau avec de la vraie vague les règles du surf devraient s'appliquer soit le kitesurfer qui surf déjà la vague a priorité peu importe son amure.

Maintenant la zone grise difficile a gérer est lorsque les vagues sont moyennes et se situent donc entre les deux types de conditions, alors il vaut toujours mieux laisser la place dans le doute ;) Il faut se souvenir que l'on doit évidemment éviter tout risque de collision.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Question de priorité surf

Messagepar flex23 » Mar 26 Août 2014 19:50

SebM a écrit:
Mattthieu a écrit:Donc, on applique les priorités pour tout le monde, sauf sur des grosses vagues c'est ce que je comprend ?


Ma compréhension a moi est de dire que sur un plan d'eau sans réelle vagues ou on parle plutôt de chop et petites vaguelette les règles de priorités devraient être celle du kitesurf donc tribord amure a priorité. Et sur un plan d'eau avec de la vraie vague les règles du surf devraient s'appliquer soit le kitesurfer qui surf déjà la vague a priorité peu importe son amure.

Maintenant la zone grise difficile a gérer est lorsque les vagues sont moyennes et se situent donc entre les deux types de conditions, alors il vaut toujours mieux laisser la place dans le doute ;) Il faut se souvenir que l'on doit évidemment éviter tout risque de collision.

Bingo! Gardons ça simple, le gros bon sens, et sécurité d'abord.
Si on ride un surf, ne prennons par pour acquis que nous sommes prioritaire. Si vous convergez vers un surfiste, soyez vigilant et courtois.
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Question de priorité surf

Messagepar jplecruguel » Mar 26 Août 2014 21:16

Moi j.ai une planche mutant. J aipriorité d un bord pis de l autre, ca dépend si toe side?

Pis les foils?
http://vimeo.com/m/104436502
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Question de priorité surf

Messagepar Pollux » Mer 27 Août 2014 04:34

Si j’ai écrit le «vrai SURF» c’était pour le différencier du KITESURF. Mais si vous allez n’importe où au monde et que vous demandez où sont les spots de surf, exemple à Maui, Tahiti, et même à Montréal dans les rapides de l’île des Sœurs, etc.. Et que vous vous présentiez sur ces spots avec votre kitesurf. On vous fera comprendre très rapidement ce qu’est un (vrai) Surf.

Je comprends la confusion que certains peuvent avoir, avec le Surf (le sport) car le surfing est une manière de se déplacer sur une vague. Que ce soit en Surf, en Windsurf, en Kitesurf, Body-surf, ces pratiquants font du surfing. Mais le SURF, en tant que sport et qui a été créé par les Hawaïens il y a très longtemps, ont créé des règles pour les pratiquants de ce sport une planche uniquement, pas de voile ou de kite [cerf-volant] le seul moyen de propulsion des surfeurs est la puissance des vagues. Quant aux windsurfers et kitesurfers, leur moyen de propulsion est la vague et le vent, ce qui se traduit par plus de manœuvrabilité et de vitesse ; bien entendu si ces personnes sont en contrôle de leur équipement et de leur technique de navigation. Sinon.....

Nous avons Maria et moi, SURFÉ en planches à voile sur les vagues de Maui. Nous avons SURFÉ en kitesurf sur les petites vagues des Antilles et d’Amérique du Nord. Mais nous n’avons jamais prétendu que nous étions des surfeurs. Si un jour je pouvais récupère la mobilité de mes genoux j’aimerais naviguer avec une planche de surf [sans strap]. Ce qui était prévu lors de mes dernières sorties en kitesurf et je me considérerais par comme un surfeur.

Vous savez certainement que les surfeurs surfent soit sur une droite, soit sur une gauche. Ce qui les oblige à surfer tous du même côté, droit ou gauche. Alors que les kitesurfeurs peuvent surfer des deux côtés et s’ils ne respectent pas la réglé du tribord amure....Bonjour la visite. Autre argument du respect du tribord amure pour le KITESURF avec strap ou non-strap. Comment savoir si le KITEsurfeur qui est dans la mousse est avec ou sans straps ??? Il a un kite au zénith, il est donc un Kitesurfeur et à la vitesse qu’un kite nous fait avancer ?????

J’envie mes amis, William, Alain, Arthur, Laurent, etc. Ils ont l’air de bien s’amuser dans les vagues avec leur SURFBOARD et leur KITE.

JM. Aloha !!!!
Avatar de l’utilisateur
Pollux
 
Messages: 385
Inscrit le: Jeu 24 Juin 2010 16:08

Re: Question de priorité surf

Messagepar Rotule » Mer 27 Août 2014 06:49

jplecruguel a écrit:Moi j.ai une planche mutant. J aipriorité d un bord pis de l'autre, ca dépend si toe side?

Pis les foils?
http://vimeo.com/m/104436502


Ca pas rapport!!, quand j'ai dit ca j'ai expliqué que je suis capable de rider toe-side seulement de un côté! (ca adonne que c'est le côté que je fait mon Tack prioritaire(starboard tack) ANYWAY parce que je suis regular.) Mais rider Toe side ne te donne aucunement priorité!!!! :!: :!: c'est l'amure qui te la donne

Pollux, Sur un beach break y'a des gauche et des Left Partout :D Anyway comme discuté plus tôt c'est pas la question discuté.

A oui et que tu ai des straps pas de straps en Surf en TT ou en hydrofoil c'est les même règles pour tout le monde! Sauf que si y'a un surfer (pas un kitesurfer il est considéré comme un nageur)

http://www.mauikiteboardingassociation.com/kiteboarding_right-of-way_rules.html

C'est pas compliqué les règles sont la la discussion présentement c'est de ne pas abuser de cette section :
Kiteboarding in waves

cette section ne s'applique simplement pas parcequ'il n'y a pas de vagues :) à moin qu'on aille faire une ride sur Big Joe :rendeer:


PS: C'est qui le surfer problématique qui cause toute cette polémique?
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Question de priorité surf

Messagepar jplecruguel » Mer 27 Août 2014 07:22

On devrait faire comme à maui.
Interdire les kites le matin.
Pis une couple de mohawks qui pètent la gueule des touristes.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Question de priorité surf

Messagepar Rotule » Mer 27 Août 2014 07:28

jplecruguel a écrit:On devrait faire comme à maui.
Interdire les kites le matin.


La différence c'est qu'à Maui y'a des surfeur pour exploiter le Matin... pas ici.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Question de priorité surf

Messagepar Neub » Mer 27 Août 2014 08:05

flex23 a écrit:Si on ride un surf, ne prennons par pour acquis que nous sommes prioritaire. Si vous convergez vers un surfiste, soyez vigilant et courtois.


Yep, bon résumé de flex23 : vigilance et courtoisie!
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Avatar de l’utilisateur
Neub
 
Messages: 344
Inscrit le: Dim 19 Sep 2010 08:55
Localisation: Québec

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 512 invité(s)