Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Comparaison avec une Flysurfer, pour ceux qui en ont ridé !

Comparaison avec une Flysurfer, pour ceux qui en ont ridé !

Messagepar sportisim » Sam 30 Août 2014 20:56

Question de feeling... je cherche quoi acheter pour ma prochaine 12m et j'ai besoin du feedback de ceux qui ont ridé des flysurfer et qui ont ridé d'autres marques aussi.

Donc, je ride une speed3 15m que j'adore. Son plus gros default, sa vitesse de rotation. J'aime les saut et les atterrissage qu'elle m'offre, sa remonté au vent et sa faible pression en barre. C'est la voile que je ride le plus a 185 lb.
Mes autres voiles sont une north Rhino 2008 dont je viens de péter la ballonne aujourd'hui et une north 7m Evo 2011. Je sais, c'est un bonne différence de style. Les vieille north ont bcp de pression en bar et la 7 est tres rapide.

Je cherche une voile genre 11-12 m pour remplacer la rhino et je n'ai plus les moyens d'acheter neuf et de payer au dessus de 1 000$.

Donc les riders de flysurfer, vous rider quoi en TT pour vous amuser et avoir un feeling qui se rapproche de votre Speed ?

Simon
Avatar de l’utilisateur
sportisim
 
Messages: 76
Inscrit le: Dim 27 Fév 2011 15:29

Re: Comparaison avec une Flysurfer, pour ceux qui en ont rid

Messagepar jumarcil » Dim 31 Août 2014 00:48

J ai deja ride 10 12 15 19 et 21 speed 3 et 4

Je ride maintenant des xr3 7 9 12 et 15, ke pourrais m en tirer facilement 8 11 et 15 ou me 9 et 13.5

Ce que j adore ; hangtime vraiment tres tres bon. Je l ai deja dit ce sont les boudins que j ai essaye a date qui en ont le plus

Assez rapide, bonne vitesse de rotation

Tres puissante pour la grosseur mais beaucoup de range

Pression en barre tres acceptable leger a moyen.

La 12 m. Est vraiment excellente, c edt pratiquement mon kite de lw a 165 lbs

Jules
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Comparaison avec une Flysurfer, pour ceux qui en ont rid

Messagepar Wax » Lun 01 Sep 2014 06:13

Pour un compromis vitesse de rotation et de hang Time ... Il n'existe pas encore la voile qui optimise les deux avec l'équivalence de la Flysurfer pour le hang Time et par exemple la GTS 3 de Core ou tout autre Kite qui ce rapproche du ´C' Kite qui a une vitesse de rotation excellente.

Il y a des tricks que j'entre avec un boudin que je ne fais pas avec la Flysurfer et l'inverse est aussi vrai. Je pèse 190 lbs et quand j'ai besoin d'être supporté longtemps pour essayer des nouveaux trucs, c'est avec la Flysurfer que je le fais! Ma voile préférée est la Flysurfer! Il faut dire que je ne rivalise pas du tout avec le new school, je suis vraiment plus du style old school ( board off, dead Man etc... ). Mais quand je fais un dark side, c'est beaucoup plus évident avec un boudin rapide...

Le mieux de tout ça, c'est d'essayer ... J'ai plusieurs marques de Kite que Wax Kitesurf tient en magasin! Et nous avons aussi de l'usagé en stock! Tu m'envoies un message privé et je te fais essayer ça ( ça compte aussi pour ceux qui font déjà du Kite et qui veulent essayer d'autres modèles de Kite)

Rich Wax
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23

Re: Comparaison avec une Flysurfer, pour ceux qui en ont rid

Messagepar sportisim » Lun 01 Sep 2014 20:41

Merci à tous pour votre temps, certains en privé d'autres sur le forum. C'est apprécié !

Je crois bien que je vais devoir me pointer à une démo un bon jour. Je vais par contre surveiller l'usager, c'est la bonne saison pour ca :)
Même si je suis un peu loin de 3riv, ma Speed vient de là, donc je montrai peut-être y refaire un tour, surtout que je n'ai jamais eu l'occasion d'y rider.

si on fais abstraction de Core, y'aurait d'autre kite dans la même ligné ?

Tk's Sim
Avatar de l’utilisateur
sportisim
 
Messages: 76
Inscrit le: Dim 27 Fév 2011 15:29

Re: Comparaison avec une Flysurfer, pour ceux qui en ont rid

Messagepar jplecruguel » Lun 01 Sep 2014 20:51

Ya les genetrix.
C est un kite gonflable. A boudin. Mais une aile plate. Avec un profil et un comportement un peu identique aux fly.
C est une marque française. Distribué ici par une gars de d dorval. Delphilovent un gars de aylmer est un gros fan.

Ceci dit. C est rare de voir du monde aux 2. Surtout l été.
Mais les 2 ont leurs avantages et inconvénients.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 414 invité(s)

cron