Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Makani fins vs Airush sector

Makani fins vs Airush sector

Messagepar benfou » Ven 12 Sep 2014 09:14

Bonjour à tous, je tiens à partager une expérience qui fut très plaisante!!!

J'arrive d'une semaine de vent à Shippagan et j'ai apporter mon airush sector 66 pour la deuxième fois.

L'an dernier, je n'ai eu aucun plaisir à en faire. Il y a beaucoup de tas d'algues qui flotte à la surface, qui se prennent dans les ailerons et freine littéralement le board. J'avais essayer à quelques reprises mais sans succès, peu importe la vitesse. J'avais tellement détesté mon expérience que j'ai pensé le laisser chez nous cette année mais j'ai décider de me gâter un peu!!

Pour ceux qui ne connaîssent pas la grosse différence entre le sector 60 et le 66, j'ai essayer les deux; le 60 est plus joueur et le 66 est plus rigide dans le pilotage.

Cette année, je me suis gâter un set de weed fin makani HAHALUA V2 WEED 28cm. Ce sont des ailerons freerace conçu au départ pour la planche à voile mais elles se font en tuttle box.

Le dégagement entre le board et le bout des ailerons est le même que les ailerons standard dû à l'angle qu'ils ont.

superbe design, ailerons en G10 très résistant. Mon board a de la gueule avec sa!!!

Lors du premier test, j'ai immédiatement remarqué une différence dans le comportement, en raison de l'angle vers l'arrière qui est plus prononcé qu'avec les ailerons originaux. Le board devient plus malléable. Là où la différence est plus grande, j'ai trouvé qu'il cognait moins dans la chop, étant plus fluide. J'ai eu moins de difficulté à faire mes virement de bord.
Pour ce qui est des algues flottante de shippagan.... pas de problèmes!! À l’installation, il faut s'assurer que les ailerons sont biens ajusté et qu'il n'y ait pas d’écart entre le board et le début de l'ailerons afin que les algues ne s'y prennent pas.
Il faut ce dire les vrais choses, il faut une vitesse minimum pour que ce sois efficace. Cette vitesse minimum n'est pas très élevé par contre. J'ai fait plusieurs tests de vitesse. J'étais tellement content du résultat que je l'ai apporté à Chiasson Office!!! Là j'ai eu du plaisir!!! un plan d'eau flat.... avec des algues! Je ne suis pas aller me fourrer dans le foins dans le centre de la lagune dû à un vent limite et une incertitude du niveau de l'eau mais j'ai quand même demeurer en bordure, là où il y a quand même présence d'algue en grande quantité et ils sont apparente à fleurs d'eau lorsqu'on ride.

Pour sortir de l'eau facilement, il ne faut pas essayer de partir d'une zone riche en flore aquatique... faut pas être fou quand même :shock: mais une fois parti, rien ne nous arrête!! j'ai eu un plaisir difficile à décrire, j'en ai eu mal à force de sourire.

bref, mon expérience a été très satisfaisante et je ne regrette pas mon investissement. Ces ailerons là sont des tondeuses aquatiques bien designer!!

J'ai également un set d'ailerons anti algues de surf et de twin-tips makani. En surf je les ai tout le temps et en twin tips, je les place lorsque nécessaire. J'étais satisfait de l'efficacité alors je n'ai pas hésité lors de mon achat. L'important, c'est de pas se faire chier et les ailerons Makani m'aident à apprécier d'avantage mes sorties à des endroits où la végétation est abondante.

http://www.makanifins.com/

Image
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
Avatar de l’utilisateur
benfou
 
Messages: 188
Inscrit le: Dim 27 Fév 2011 17:20

Re: Makani fins vs Airush sector

Messagepar Yuko » Ven 12 Sep 2014 15:13

Merci de partager, Benoit!
Par contre, je crois que seulement la 66 peut accepter les Tuttle, ou bien peut etre les 60 des générations très récentes, car sinon si du Mini-Tuttle

P.S. Je savais pas que toi aussi t'es un adepte de la Sector!
Avatar de l’utilisateur
Yuko
 
Messages: 328
Inscrit le: Dim 11 Mars 2012 18:58

Re: Makani fins vs Airush sector

Messagepar benfou » Ven 12 Sep 2014 19:32

mon ami a un v3 60 et il a les tuttle box, mais seulement en truster!
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
Avatar de l’utilisateur
benfou
 
Messages: 188
Inscrit le: Dim 27 Fév 2011 17:20

Re: Makani fins vs Airush sector

Messagepar lemax » Jeu 18 Sep 2014 20:17

les plus vieux modèles tu doit changer le carburateur

pis le nouveau update tu rajoute des gigs
Avatar
lemax
 
Messages: 88
Inscrit le: Mer 06 Avr 2011 12:44


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 334 invité(s)