Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Cayo Santa Maria

Re: Cayo Santa Maria

Messagepar marky » Ven 26 Sep 2014 20:59

Cayo santa maria ,j'ai meme pas apporte mon stock l'an passé,et j'ai bien fait,pas beaucoup de vent en debut nov et tres up and down meme en katamaran.
Avatar de l’utilisateur
marky
 
Messages: 129
Inscrit le: Mar 24 Avr 2012 17:57
Localisation: entre victo drummond et trois-rivieres

Re: Cayo Santa Maria

Messagepar Wax » Mer 11 Nov 2015 08:11

Ça changé depuis 2012!! Ils ont construit un hôtel sur la pointe à l'Est, le Valentin (et je dirais qu'ils sont en train d'en construire une autre, si ce n'est pas déjà fait l’hôtel Warwick (Jess me confirme que oui ;-) et c'est possible d'y aller). J'y suis allé en juin pour valider et c'est très bien. Il faut faire un peu de marche avec ton matos vers la droite pour ceux qui veulent toucher au fond et à gauche il y a la construction de la deuxième hôtel donc peut-être un peu moins de place pour décoller... (une parti du Wax Team repart le 27 novembre et j'y retourne aussi au mois de décembre)... Il y a des choses plus plate que ça dans la vie ;-)...

Image
Rich Wax
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23

Re: Cayo Santa Maria

Messagepar Taurent » Mer 11 Nov 2015 10:09

Pour Santa Maria, y'a peut être le spot du Valentin, devant le Las Dunas, OUBLIE ÇA, si le vent est nord en plus, pas sortable du a la configuration de la plage, des baigneurs, le re-sac... et profond TRES rapidement. quelqu'un est allé au Valentin ? Mais je sais que des boutique du Qc commece a s'y installer...

Bon ben Wax a répondu à la question du Valentin.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Cayo Santa Maria

Messagepar Fouduvent » Mer 11 Nov 2015 11:58

Je pars pour le Valentin Samedi pour le démo 2016 de 30 Noeuds je vais vous donner un ptit rapport de voyage en revenant j'ai parlé a quelques personnes apparemment bel hôtel et le spot de kite est bien pas aussi flat que Guillermo mais pas pire et bien moins de monde.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 642
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Cayo Santa Maria

Messagepar makogirl » Mer 11 Nov 2015 13:13

je suis attentivement ce fil pour les commentaires de kiters, kiteuses débutants et accomplis .

des détails sur le plan d'eau , choppy , profondeur de l'eau, plage, espace de gonflage , la qualité de 'hôtel, la nourriture,

tous les commentaires seront les bienvenus pour tous. merci à l'avance :D
Avatar de l’utilisateur
makogirl
 
Messages: 45
Inscrit le: Mer 22 Jan 2014 20:04

Re: Cayo Santa Maria

Messagepar epicurius1 » Mer 11 Nov 2015 17:30

Fouduvent a écrit:Je pars pour le Valentin Samedi pour le démo 2016 de 30 Noeuds je vais vous donner un ptit rapport de voyage en revenant j'ai parlé a quelques personnes apparemment bel hôtel et le spot de kite est bien pas aussi flat que Guillermo mais pas pire et bien moins de monde.

Pour l'instant!!!!
Avatar de l’utilisateur
epicurius1
 
Messages: 328
Inscrit le: Mer 02 Fév 2011 09:01

Re: Cayo Santa Maria

Messagepar makogirl » Mer 18 Nov 2015 19:06

Clarencephil a écrit:Varadero très choppy devant le Blau
Et en plus un fort courant parallèle à la plage à cause de la marée
Ca devient profond assez rapidement devant l'hôtel, donc pas fameux pour enseigner

Un petit spot de flatwater en remontant vers le Nord, mais de la place pour 10 kits au max



:bounce: :bounce:

je confirme les dires de ClarencePhil,, description juste et honnête,
Avatar de l’utilisateur
makogirl
 
Messages: 45
Inscrit le: Mer 22 Jan 2014 20:04

Re: Cayo Santa Maria

Messagepar Fouduvent » Lun 23 Nov 2015 10:36

Bon ben je suis de retour d'une semaine au Valentin.. alors c'est comment..

Hôtel superbe vraiment rien a redire .. bouffe assez ordinaire mieux a la fin de la semaine mais au début pire que gillermo (pas aussi pire que Cojimarde par contre)

Le plan d'eau moi j'ai trouvé ca correct c'est pas creux et il y a du beau sable dans le fond par contre des vagues de 2 ou 3 pieds quand il vente fort pour un rider intermédiaire pas un problème mais les débutants chialait beaucoup pas facile d’apprendre le body drag ou le water start quand tu te fait ramasser par une vagues de 2 pieds tour les 5 secondes.

Avec la gang de 30 noeuds sur place il y avait peut être 30 kites dans les airs en période de pointe il y a plein de place alors pas trop de friction.. a droite de l’hôtel c'est sauvage alors ont peu remonter le vent pour des kilomètres il y a un peu de flat a 3 kilomètres environ..

En résumé pas un spot parfait mais une option de plus pour essayer d'autre chose..
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 642
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Cayo Santa Maria

Messagepar Pbert_62 » Jeu 26 Nov 2015 07:01

J'arrive de Cayo Guillermo et il y a de la place pour que tu coach ta blonde qui est débutante et c'est un très belle endroit pour débuter, pas trop de vague, les pieds toujours dans le fond pendant un bon bout, le vent toujours ou presque dirigé sur la plage, donc tu peux pas te sauver bien loin si tu remonte pas le vent, le seul hic maintenant c'est que le locaux vont venir te voir la première journée, et ils vont vous chargé 25 pesos cubain chaque!!! mais si tu es mal pris au loin, ils vont aller te chercher en seadoo, donc c'est un mal pour un bien quand tu commences, ca fait comme la job, mais rendu à un certain niveau, t'as pas comme pas besoin d'eux autres, c'est là que ça accroche.
L'Iberostar était l'hôtel qui avait le plus monde et bon set-up pour s'installer, à moins d'être dans les heures de marré haute, il y a moins de place sur la plage pour s'installer mais ca décolle quand même!
Avatar
Pbert_62
 
Messages: 11
Inscrit le: Dim 17 Fév 2013 10:07

Re: Cayo Santa Maria

Messagepar Sylvain Lauzon » Dim 29 Nov 2015 14:11

Salut, On est des habitués de Cuba. Cayo Guillermo très très bien pour les débutants. Le meilleur hôtel pour le spot est le Gran Caribé Hotel. Avant c'était le Sol Melia mais l'an dernier ils ont coupés dans la nourriture et l'air climtisé. Pour ta question à Cayo Santa Maria, ce n'ets pas plus choppy qu'à Cayo Guillermo. On est allé 2 fois au Valentine et c'est franchement très bien. Tu dois marcher un bon kilomêtre vers la droite par contre. Y'a un plat à cet endroit. Y'a pas de kiters là par contre pour te démarrer et t'atterir. Moi je suis capable de faire les 2 mais pas ma femme. Donc je la part et elle me fait signe pour "lander". Voilà. Nous on sera un Gran Caribé pour 2 semaines le 19 décembre...Ouf que c'est long d'ici là !
Avatar
Sylvain Lauzon
 
Messages: 2
Inscrit le: Dim 02 Août 2015 09:21

PrécédentSuivant

Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invité(s)