Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   équipement polyvalent

équipement polyvalent

Messagepar emeldom » Mar 23 Sep 2014 18:26

Bonjour à tous ...

je suis nouveau ici et je voulais vous dire un beau bonjour !!!

je fais du kitesurf en switchblade 12 m . je pèse 170lbs et cette été ca vraiment bien été !!! ca fait 3 ans que j'en fais et la je suis pas mal en pleine possession du sport !!!

je veux commencer en faire l,hiver !!! mais je sais pas trop quel équipements je doit prendre !! c'est sur si il faut que je rachete une voile ben j'aimerais pouvoir m'en servir l'été aussi !!!

j'en fait au lac-st-jean , avec ma 12 l'été ca va bien ... mais l'hiver je sais vraiment pas qu'elle grandeur prendre !!! en plus j'aimerais avoir une voile plus rapide que ma switchblade !!! je trouve qu'elle est pas très très réactive !! ben pas vite en tout cas !!!

Merci pour vos conseil !!!
Avatar de l’utilisateur
emeldom
 
Messages: 4
Inscrit le: Mar 23 Sep 2014 18:05

Re: équipement polyvalent

Messagepar Wax » Mar 23 Sep 2014 19:52

Salut Emeldom,
Je peux te dire qu'en hiver tu peux te procurer un kite plus petit, qui correspondra à un de tes critères d'être plus réactif que se soit Cabrinha ou autres.

De plus, je t'invite a venir essayer la nouvelle Envy de Liquid Force qui est rapide et la Core GTS3 qui ne laisse pas sa place aussi point de vue rapidité et même une bonne Bandit 2015 tu pourrais rester surpris. En essayant les voiles tu peux te faire une idée en rapport à ton style de 'rider'. Il y a une panoplie de marque intéressante sur le marché, va voir et essaies-les!!

Tu peux communiquer avec moi si tu veux essayer, cela va me faire plaisir!

Rich Wax
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23

Re: équipement polyvalent

Messagepar jumarcil » Mar 23 Sep 2014 21:28

Si tu ames ta switchblade essaie une core xr3 dans des size plus petit, voile qui a elle aussi une grande plage d utilisation, depower tres efficace, et en plus elles sont rapide. Donc les avantages de ta switch mais en plus rapide et avec moins de pression en barre.

Jules
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: équipement polyvalent

Messagepar Flipper360 » Mer 24 Sep 2014 00:31

Si tu aimes les SB, les 2014 sont en close-out. Rapide en rotation, le lowend et la sabilité dans les claques légendaires sont là. La pression en barre est plutôt faible... Donc la SB 2012 en bien mieux. Très bon relaunch, sécu sur un avant par contre, c'est le vieux release donc une ostie de patente à remettre ensemble dans l'eau.
PS-je ne ride pas de Cab (j'ai eu les 2013)
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1500
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: équipement polyvalent

Messagepar perseides2 » Mer 24 Sep 2014 05:35

L'hiver tu peux avoir le même kite la vélocié de vent idealle sera un peu plus faible. Surtout quand c'est glaçé dans la poudreuse ou neige mouillée ça ne changera pas beaucoup de l'eau. Pour un kite rapide j'ai eu le Blade Trigger 10m ,trop vite pour moi, mais 10m c'est pas mal près de ton 12m.
J'ai maintenant un flysurfer speed IV pour été et hiver. C'est super pour l'hiver mais beaucoup plus lent, l'été je l'adore mais ça demande à être apprivoisé, probablement pas pour toi.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
Avatar de l’utilisateur
perseides2
 
Messages: 227
Inscrit le: Mar 27 Sep 2011 20:29

Re: équipement polyvalent

Messagepar jumarcil » Mer 24 Sep 2014 06:27

perseides2 a écrit:L'hiver tu peux avoir le même kite la vélocié de vent idealle sera un peu plus faible. Surtout quand c'est glaçé dans la poudreuse ou neige mouillée ça ne changera pas beaucoup de l'eau. Pour un kite rapide j'ai eu le Blade Trigger 10m ,trop vite pour moi, mais 10m c'est pas mal près de ton 12m.
J'ai maintenant un flysurfer speed IV pour été et hiver. C'est super pour l'hiver mais beaucoup plus lent, l'été je l'adore mais ça demande à être apprivoisé, probablement pas pour toi.

J ai ride ausdi une speed 4 pendant un bon bout ete et hiver. J ai adore ce kite et pour l hiver c etait mon one kite quiver. Par contre depuis un an environ je ne ride que des boudins et j ai reessaye une speed 4 10m dernierement et comparativement a mes core xr3 c est lent. Ca reste tout une machine de saut dans du bon vent :-)
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: équipement polyvalent

Messagepar Wax » Mer 24 Sep 2014 07:25

jumarcil a écrit:
perseides2 a écrit:L'hiver tu peux avoir le même kite la vélocié de vent idealle sera un peu plus faible. Surtout quand c'est glaçé dans la poudreuse ou neige mouillée ça ne changera pas beaucoup de l'eau. Pour un kite rapide j'ai eu le Blade Trigger 10m ,trop vite pour moi, mais 10m c'est pas mal près de ton 12m.
J'ai maintenant un flysurfer speed IV pour été et hiver. C'est super pour l'hiver mais beaucoup plus lent, l'été je l'adore mais ça demande à être apprivoisé, probablement pas pour toi.

J ai ride ausdi une speed 4 pendant un bon bout ete et hiver. J ai adore ce kite et pour l hiver c etait mon one kite quiver. Par contre depuis un an environ je ne ride que des boudins et j ai reessaye une speed 4 10m dernierement et comparativement a mes core xr3 c est lent. Ca reste tout une machine de saut dans du bon vent :-)


J'abonde dans le même sens que Jules. La Flysurfer est ma voile préféré mais elle n'est pas aussi rapide en rotation que la Core ou autre voile similaire. Par contre ce qu'il faut donner en vitesse de rotation tu le gagnes en hang-time... c'est pour ça que j'aime Flysurfer... On reste accroché dans les airs.

Rich Wax
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23

Re: équipement polyvalent

Messagepar emeldom » Mer 24 Sep 2014 14:20

ok ... Merci les gars !!! pour faire des sauts et maintenir un peu en l'air ca prend quoi !!! ma switchblade est pas super ,, a moins que ca soit moi qui est pas super !!! lol .... des core ici dans notre bout j'ai encore jamais vue ca !!! la qualité est bonne ou c'est moin bien que cabrinha et fone......
Avatar de l’utilisateur
emeldom
 
Messages: 4
Inscrit le: Mar 23 Sep 2014 18:05

Re: équipement polyvalent

Messagepar SebM » Mer 24 Sep 2014 15:09

La Switchblade est un très bon kite pour les sauts. As-tu verifier la longueur de tes lignes? Si tu trouve que ça saute pas, soit tes lignes sont du pour être ajustées à la même longueur, soit tu n'a pas le bon timming avec cette voile ou soit...tu sais quoi :lol:

Core est assurément aussi bien que Cabrinha et Fone en terme de performance et qualité. Pour avoir amplement ridé toutes ces voiles selon moi en terme de hauteur la Core XR3 est la machine a battre, la Bandit de Fone ou SB de Cab vont etre équivalentes et tu peux assurément sauter aussi haut mais on dirait que la Core XR3 est plus facile pour régulièrement sauter haut...et la Flysurfer va gagner pour le hangtime.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: équipement polyvalent

Messagepar kiter11 » Mer 24 Sep 2014 15:39

emeldom a écrit:ok ... Merci les gars !!! pour faire des sauts et maintenir un peu en l'air ca prend quoi !!! ma switchblade est pas super ,, a moins que ca soit moi qui est pas super !!! lol .... des core ici dans notre bout j'ai encore jamais vue ca !!! la qualité est bonne ou c'est moin bien que cabrinha et fone......


Tu habites dans quel coin?
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
Avatar de l’utilisateur
kiter11
 
Messages: 1332
Inscrit le: Jeu 01 Juil 2010 03:58

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 236 invité(s)

cron