Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Recommendation pour premier équipement

Recommendation pour premier équipement

Messagepar cdelasablonniere » Mer 24 Sep 2014 09:07

Bonjour à tous,
je suis complètement débutant en kite, j'ai seulement suivi un cours de 4 heures jusqu'à présent, mais j'ai vraiment eu la piqure. :-)

Je suis maintenant à la recherche de mon premier équipement, et j'aimerais bien connaitre vos recommandations.

Est-ce que les packages tout compris comme ceux-ci:

- Airush DNA: http://kiteforce.ca/montreal/fr/home/644-pack-dna-switch-analog.html
- Slingshot Z: http://30noeuds.com/wordpress/?page_id=22 (un peu plus bas sur la page).

valent la peine, ou je suis mieux de tout acheter séparément?

Je pèse 185lbs


Merci à l'avance de votre aide
Charles
Avatar
cdelasablonniere
 
Messages: 32
Inscrit le: Mer 24 Sep 2014 08:42

Re: Recommendation pour premier équipement

Messagepar patrick12 » Mer 24 Sep 2014 09:34

Entre les deux je dirais DNA sans hésitation le seul poins que la Z a sur la DNA est le systeme one pomp, c est la raison pour laquelle le prix de la DNA est plus bas que la Lithium également de Airush, il s agit de la même voile même bar, systeme one pomp en moins
Avatar
patrick12
 
Messages: 91
Inscrit le: Jeu 26 Mai 2011 08:42

Re: Recommendation pour premier équipement

Messagepar epicurius1 » Mer 24 Sep 2014 11:51

Salut et bienvenu dans le merveilleux monde du kite.... Je sais que ces deux kites , en sont de très bon pour débutant, toutefois je te suggères de commencer avec du matos used, de plus ce type de matos va être très vite dépassé dépendamment de ta vitesse de progression .... Tout d'abord pcq y'a beaucoup de matos usagé pas trop chère$$$ et en bonne condition et ensuite parce que notre premier matos on a tendance a lui brasser la cage pas cal quand on commence. Si j'était à ta place je regarderais pour une matos de 2011 et plus, du style core xr, cabrinha switchblade, airush lithium, North rebel, naish ride etc...
Avatar de l’utilisateur
epicurius1
 
Messages: 328
Inscrit le: Mer 02 Fév 2011 09:01

Re: Recommendation pour premier équipement

Messagepar astuce » Mer 24 Sep 2014 20:50

epicurius1 a écrit:Salut et bienvenu dans le merveilleux monde du kite.... Je sais que ces deux kites , en sont de très bon pour débutant, toutefois je te suggères de commencer avec du matos used, de plus ce type de matos va être très vite dépassé dépendamment de ta vitesse de progression .... Tout d'abord pcq y'a beaucoup de matos usagé pas trop chère$$$ et en bonne condition et ensuite parce que notre premier matos on a tendance a lui brasser la cage pas cal quand on commence. Si j'était à ta place je regarderais pour une matos de 2011 et plus, du style core xr, cabrinha switchblade, airush lithium, North rebel, naish ride etc...


Bien d'accord avec epicurius1, ma première voile tient bien le coup mais est patchée et cousue a pleins d'endroits dû au manque d'expérience. Et puis ca sert a rien d'acheter neuf tant qu'on ne sait pas exactement ce que l'on veut. Bienvenu et n'oublie pas d'ajouter la marque RRD dans tes choix possibles :thumbup:
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
Avatar de l’utilisateur
astuce
 
Messages: 435
Inscrit le: Dim 14 Août 2011 17:29
Localisation: Rive-Nord

Re: Recommendation pour premier équipement

Messagepar Mattthieu » Mer 24 Sep 2014 21:24

Je seconde les copains, même si t'es pas obligé de détruire ton premier kite..........mais au début tu sais pas ce que tu veux, pa sa peine de payer cher ! la planche aussi est super importante....plus que le kite, le kite au début tout ce qu'on lui demande c'est de re-decoller facilement ! Alors que si jamais ta pas la bonne planche, tu va trouver ça inconfortable et tu va galerer !!!!!!! Donc, une planche de Light wind pour commencer une qui te permet de progressé ( donc pas une glide) j'aime pas aller avec les modes mais, une King George par exemple.........
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Avatar de l’utilisateur
Mattthieu
 
Messages: 445
Inscrit le: Ven 19 Avr 2013 16:03

Re: Recommendation pour premier équipement

Messagepar Flipper360 » Jeu 25 Sep 2014 14:02

Salut... Oui tu vois Denis a une Best TS 12m 2014 à vendre avec barre (juste ça sa vaut 500$) pour 950$, servi une 20 aine de fois, petite réparation transparente sur le canopy, tu t'achète un board de 43-44cm de large (ou plus gros si tu veux) pour tes premiers bords pour 400-500$, pas de taxes c'est used, tu sauves assez pour t'acheter un plus petit kite. après tu vas chercher la 8m de Denis (tu lui dis de se fermer et de te la vendre, y'a juste à se grouiller pour avoir son nouveau stock). Si tu veux une 14m j'ai ça: RPM 2013 servi 12 fois avec barre, top shape, pas de réparation pour 900$ (kite freestyle facile à redécoller et à faire voler, permet de rider 10-23 nds, pas la machine idéale pour sauter à 40 pieds mais porte bien pour les rotations).

Les TS marchent aussi bien pour les débutants que les experts donc tu peux aller chercher un gros 2 ans de ride avec et les revendre 450-500$ si tu ne l'as pas trop trashé. 12-30nds avec ces 2 kites, tu peux stretcher à 10nds si tu te prend un gros board comme une Glide, une Glider ou autre grosse planche. Pis là je te parles de ces kites là parceque j'ai l'oeil dessus (la12m donc t'es mieux de la prendre avant que je ne puisse plus payer mon hypothèque), pis j'ai vu Phil se satelliser à 30-35pi lundi dernier avec la 7m. donc le potentiel de croissance est là. Quoique j'ai vu Carl avec la Z et il ne donnait pas sa place non plus...

Bon j'aurais du mettre ça dans lea section Vente de Garage, je vais être sanctionné...Par Denis.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1501
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Fred Drap, Google [Bot] et 532 invité(s)