Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Valois:1 vs Kiteux:0

Re: Beau rappel de sécurité

Messagepar flex23 » Jeu 09 Oct 2014 12:42

flex23 a écrit:
Fafou a écrit:............portez une veste de flottaison et un couteau si possible ;)


:joker:

Salut Fafou....veste de flottaison, bien sûr......mais le couteau ????? ...je me vois pas 1.chercer le couteau, 2.l'empoigner et 3.entreprendre de couper des lignes....pas le temps ça ce passe beaucoup plus vite que vous pensez....mais toutes les précautions sont bonnes...alors portez en un si vous voulez....mais je vous conseille de ne pas vous fier sur son efficacité......

Évidemment, il se présenterait des situations où il n'est même plus possible de tout larguer......ISHHHHHH....j'aime mieux pas y penser, et encore une fois, je me vois mal essayer de couper les lignes.....p-e qqun a un fait vécu à nous relater ?
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Valois:1 vs Kiteux:0

Messagepar DanF » Jeu 09 Oct 2014 12:50

ca m'est arrivé qu'une ligne reste coincé et que ca parte en multi-kiteloop...le truc si ca arrive c'est d'avoir des bon reflex de pilotage et de faire crasher le kite a l'eau en bord de fenetre...ca te donne le temps de le virer contre le vent et l'empecher de redécoller.
Avatar
DanF
 
Messages: 249
Inscrit le: Ven 04 Oct 2013 10:32

Re: Valois:1 vs Kiteux:0

Messagepar Taurent » Jeu 09 Oct 2014 12:56

Lorsque tu release t'as quelques seconde pour penser et trouver ton leash et ton couteau (si t'as a un), le mien est sur un petit bungie en plus d'être dans son étui a double sécurité (couteau de plongé de chez MEC) vissé dans ma veste. Au départ de chaque sortie je mets la main sur mon release pour me le remémorer et ensuite sur mon couteau, faut que ce soit instinctif, ma quasi noyade a ma première année de kite m'a convaincu de la nécessité d'une bonne veste et d'un bon couteau. Oui y'a ceux sur la beach a considéré mais quand ta tête est sous l'eau et que tu ne fais que descendre... l'équation se simplifie...
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Valois:1 vs Kiteux:0

Messagepar flex23 » Jeu 09 Oct 2014 13:12

Taurent a écrit:Lorsque tu release t'as quelques seconde pour penser et trouver ton leash et ton couteau (si t'as a un), le mien est sur un petit bungie en plus d'être dans son étui a double sécurité (couteau de plongé de chez MEC) vissé dans ma veste. Au départ de chaque sortie je mets la main sur mon release pour me le remémorer et ensuite sur mon couteau, faut que ce soit instinctif, ma quasi noyade a ma première année de kite m'a convaincu de la nécessité d'une bonne veste et d'un bon couteau. Oui y'a ceux sur la beach a considéré mais quand ta tête est sous l'eau et que tu ne fais que descendre... l'équation se simplifie...

Si je comprends bien, dans ton cas, tu n'a pas pu tout larguer et couper les lignes était ta seule option. Pourrais-tu nous expliquer comment on peut se retrouver dans une situation où il n'est plus possible de tout larguer ??? Première étape, on active la sécu du CL. Pas possible. pourquoi? Deuxième étape, je largue tout ( de détache mon leash ) Pas possible . Pourquoi??? Alors, ne reste plus que le couteau.
Serait au bénéfice de tous d'expliquer comment on peut se retrouver dans un tel pétrin. Dans mon cas, étant donné la traction que je subissait, je suis passé à l'étape 2 direct. Imaginez que vous êtes relié par votre CL à une ligne que tire un bateau à 15-20 km/h, et que vous êtes entariné sous l'eau ( ...dans mon cas, j'avais pied...)
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Valois:1 vs Kiteux:0

Messagepar flex23 » Jeu 09 Oct 2014 14:13

Un peu de recherche m'a renseigné sur des situations dangereuses provoquées par la chute du kite, et puis que le rider se retrouve dans les lignes ( boucle autour de la jambe par ex...) et alors 'un couteau est bien pratique. Vu sur une site de big wave riders.
Aussi, il arrive que les lignes ou le leash s'entortille autour du quick release (QR) du chicke loop et qu'il soit impossible d'activer la 1ère sécu.
...tout peut arriver :-((
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Valois:1 vs Kiteux:0

Messagepar Flipper360 » Jeu 09 Oct 2014 14:38

Ayoye Flex... Une journée de marde ça...évidemment faut pas prendre mon commentaire au pied de la lettre je ne veux voir personne noyé au bout d'un leash... Mais même à ton premier mishapp, quand tu te levais, les loops étaient plus grands et plus puissants et le kite ne touchait jamais l'eau donc ne ralentissait pas... Et même si c'était gentillet, quand t'as releasé ton kite à fait une centaine de pieds bin vite... Moi je dis oui au leash pour plusieurs raisons:
1o/ tu tire trop sur la barre ou t'as une devente, tu t'agripe et tu te décroche par inadvertance.
2o/ tu release sur le leash, ça vous est arrivé combien de fois que ça ne marche pas? (Faut entretenir notre stock)
3o/ si tu largues dans 35nds sans leash, pas de flotte au large... Good luck, t'as plus rien pour te faire flotter
4o/ si tu largues dans 35nds sans leash, avec flotte au large, t'as besoin d'être en forme. Le kite fait parti de la technique de self rescue.

Dans le cas de Flex, il devait larguer, je ne voyais pas comment m'approcher de son kite pour le poigner, ça tournait en sale (j'ai besoin d'une technique Svp), mais comme il était à l'eau, son kite n'était pas full full puissance et en pleine eau, le kite aurait roulé... Mais si tu rates un trick, kite en puissance, tu bois la tasse, tu panique et tu largues sans leash... Ça va soit finir en tangle et le récipient est seul avec 2 kites ou tu ramasse quelqu'un... Trop de riders sur nos spots... Je dis oui au leash de kite et non au leash de planche... Oh dernier truc, oui les lignes entortillées empêché la sécu de fonctionner... Quand t'as 3-4 tortilles, défait les...c'est pas tout de rollier dans tous les sens, faut dé-roller un medné.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1501
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Valois:1 vs Kiteux:0

Messagepar flex23 » Jeu 09 Oct 2014 15:01

Moi itou, jamais sans mon leash.....mais soyez prêt à tout larguer.
@Flip, quand je dis que les loops du premier mishap étaients "gentils" comparé au 2ième, j'exagère à peine....let go !!!!
Ce qui me chicote, c'est qu'il se présenterait des situations ou tu ne peux même pas activer le QR du CL. Alors, tout larguer devient inutile.
Qqu'un a déjà vécu ça ??
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Valois:1 vs Kiteux:0

Messagepar tweeter » Jeu 09 Oct 2014 18:02

c'est pas la meilleure idée de self launcher dans 25kn ++non plus...
geezz y a de l'action c'est temps cit , ca parait que le vent a reprit...
Rider sans leach, hummm douteux je trouve aussi. et si tu release sans faire ex-prêt ? ca peut aussi arriver.. :oops:

ride safe :geek:
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
Avatar de l’utilisateur
tweeter
 
Messages: 566
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 19:43
Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Re: Valois:1 vs Kiteux:0

Messagepar Taurent » Jeu 09 Oct 2014 18:34

Salut Flex, super facile, tu prends une grosse voile direct dans sa plange de vent, tu pars et tu fais une chute bête, trop en avant de ta planche et tu enfournes, ta voile tombe, les lignes sont molles et tu ne porte pas attention a ta barre tout de suite, elle glisse dans ton crochet, une arriere vient faire un loop par dessus, la voile pivote et monte en plein puissante et pars en kiteloop de la mort, tu ne comprends pas ce qui se passe, c'est ta premiere saison, elle te drague et te coule sous l'eau 1X, 2X, 3X et 4X , tu cherches qu'est ce qui se passe, tu comprends ce qui se passe mais impossible de sortir la barre trop de pression a cause du kite loop, et plus ça tourne plus c'est impossible de faire décrocher la barre, ton leash est donc inutile, idealemtn faudrait larguer le crochet... j'ai pas ça sur mon harnais, tu portes des gans de 5mm (mi-novembre), donc tu échappes ton coupe ligne (je l'avais trouvé et sortie de mon harnais) la voile kite loop de plus en plus, t'es sous l'eau et tu descent .... quand tu fais surface a pres la 4ieme plongée, tu sais que c'est la derniere alors tu fais une derniere tentative, tu accroches une ligne a bout de bras et tu tire comme un malade et par chance, ça tue la boucle d'enfer...
Tu vas chez MEC, t'achetes un couteau de plongeur avec un petit bungie juste assez long pour rejoindre tes lignes, tu l'installes solide sur ton harnais, tu repars kiter. :-)

Facile je te dis, super facile. :D
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Valois:1 vs Kiteux:0

Messagepar Snow_ro » Jeu 09 Oct 2014 18:42

Question sur le relase, je crois que le poste s'y prête. Je ridais dans 15 -25 kts puis j'ai largué mon kite(cab convert 9m avec barre ss 2014 j'aime pas la barre cab). Le kite a atterri d'Abord comme en mode repos sur la plage, puis il a fliper sur le dos. J'étais surpris de la réaction du kite, il n'étais pas en puissance et j'ai pu réenclenché. Savez-vous pourquoi ça fait ça, est-ce les poulies???
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : george, Google [Bot] et 539 invité(s)