Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Valois:1 vs Kiteux:0

Re: Valois:1 vs Kiteux:0

Messagepar flex23 » Jeu 09 Oct 2014 19:12

tweeter a écrit:c'est pas la meilleure idée de self launcher dans 25kn ++non plus...
geezz y a de l'action c'est temps cit , ca parait que le vent a reprit...
Rider sans leach, hummm douteux je trouve aussi. et si tu release sans faire ex-prêt ? ca peut aussi arriver.. :oops:

ride safe :geek:

Je suis le roi des caves. Après le premier essai, j'en étais pas convaincu. Après le 2ième, c'est devenu officiel :albino:
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Valois:1 vs Kiteux:0

Messagepar Flipper360 » Jeu 09 Oct 2014 20:02

@sno_ro: rien d'anormal juste gossant, si tu marche upwind, le tip de l'aile va mieux se positionner et les chances qu'il deboule seront moindre. Les joies d'une safety sur un seul avant... Y'a pas de système parfait, les systemes genre IDS ne couchent pas les kites, les 5iemes lignes vol sur le dos au bout des lignes...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Valois:1 vs Kiteux:0

Messagepar galou31 » Jeu 09 Oct 2014 23:59

Le sujet a pas mal dévié depuis mais en tout cas je suis content que la narration de ma connerie par Benix ait permis de lancer un débat intéressant et utile.

Ma contribution au débat sera sécurité sera moins technique.
Avec le chum avec qui on était venu rider, on était un peu en speed, on sortait de la job et on enchaînait ensuite sur une game de soccer donc on savait qu'on "devait" se dépêcher de se mettre à l'eau pour en profiter un max. Pour ce qui me concerne moi perso, j'ai pas encore de char, donc quand je vois les compte-rendus de sessions ici ben ca me fout en rogne d'en rater pas mal, donc dès qu'une occasion se présente je suis au taquet.
Résultat, quand on a vu que tout le monde décollait de la pelouse même si on savait que c'était au mieux pas recommandé, au pire interdit, ben on a fait pareil. Et quand on en a parlé ensuite on s'est bien dit qu'on ne nous y reprendrait plus.
Evidemment, le fait d'avoir été en mode pressé c'est aussi ça qui a fait que j'ai pas connecté mon leash. Première fois que ça m'arrive en 3 ans et ça sera la dernière.
Donc la session vite fait entre deux autres affaires ou tu te prépares trop vite, on ne m'y reprendra pas de sitôt.
Bon je dis ça, j'ai pas de blonde et pas d'enfants, le jour ou ça m'arrivera peut-être que je mettrai de l'eau dans mon vin (mais pas la même bouteille que je compte offrir aux habitants de la maison :) )

Et donc pour revenir à la maison et à ma barre... Ben les habitants ne sont pas revenus avant que je doive partir, donc j'ai laissé une note dans la boite aux lettres, leur disant que je présentais mes excuses, que je tenais à les rencontrer pour m'excuser en face, que je leur rembourserai la table de jardin d'en arrière qui a perdu un pied dans l'affaire (elle était plus toute jeune mais quand même), et leur ai laissé mon 438 pour qu'ils me contactent s'ils le voulaient.

Pas d'appel ni de message au moment où je vous parle, donc soit ils ne sont pas chez eux en ce moment et ma barre est encore sur le toit (c'est la maison rouge qui est tout a droite, juste un peu avant le passage pour piétons, quand on regarde depuis le bord du lac), soit ils sont vraiment en tabernak et là j'espère vraiment que ça va pas être l'incident de trop pour la survie de ce spot.
Quand j'ai vu mon aile partir, avant même de chercher à comprendre ce qui s'était passé, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, je m'attendais vraiment à me faire pourrir par les autres riders qui étaient là et ça a été tout le contraire donc je tiens à remercier Benix et les autres d'avoir été ben fins.
Je prévois de passer là-bas la semaine prochaine pour essayer de voir les habitants. Si quelqu'un passe par là-bas et obtient des infos utiles, un mp ici sera le bienvenu.

Pour la petite histoire, la journée s'est bien finie, j'étais tellement en tabernak après moi que je me suis servi de l'influx nerveux pour compter 3 buts au soccer :)
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Re: Valois:1 vs Kiteux:0

Messagepar xulpix » Ven 10 Oct 2014 03:36

Kiteloop de la mort....ça m'est arrivé une fois l'hiver dernier et j'ai paniqué. Dieu merci c'était l'hiver... Je le souhaite à personne!!! Pour ma première année sur l'eau je cherchais un moyen d'éviter cette ô combien fâcheuse situation.... Merci Mystic... Système KRS! J'accroche mon leash dessus et en cas de double pépin je large tout, même le crochet! Depuis ce jour je suis toujours en confiance de pouvoir me sortir d'une situation fâcheuse... Ha oui, l'expérience ça aide mais personne n'est à l'abri!
http://30noeuds.com/wordpress/?page_id=5131

Bonne ride! :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Valois:1 vs Kiteux:0

Messagepar Mattthieu » Ven 10 Oct 2014 07:12

pour ajouter un point, le leach ! en fait deux :

premierement, c'est bien pratique, ma derniere session a valois mon kite a largué tout seul sur une debarque, pourquoi, ben, l'usure : c'est une barre slingshot 2012, et la piece noire que tu pousse pour laguer ( ils apellent ca la butter box ) etait soit craqué avant soit a craqué durant le crash, toujours est il que apres avoir vu mon kite largué sur un avant ( qui a tres bien marché, merci ) je me suis rendu compte que le truc etait pété et que des que j'allais avoir trop de pression sur le CL ca allait larguer tout seul a nouveau.......15 dollars, merci trentes neouds,,,,,mais du coup, merci mon leach aussi...c'est deja arrivé aussi comme flipper le mentione que mon cl decroche du hook ( donkey dick qui pete a cause du froid, merci le leach )))).

deuxiemment, le leach a moins d'etre une super star de la mort et de faire des 360 ou 720 unhooked, ( et ca par icit j'en ai pas vu beaucoup) t'a pas besoins de l'avoir acroché a l'arriere sur ton handle pass......ca s'acroche a l'avant, pour pouvoir y acceder et le larguer su besoins.......un simple D ring stainless ( 99 cent chez MEC ) sur une des courois de la spreader bar te donne un point d'attache. imaginez vous faire trainner par le dos a mettons juste dix noeuds ( c'est pas rapide ca ) ben vous serez plié en deux et JAMAIS vous ne pourrez decrocher le release du leach.......) acrochez le donc en avant !!!!
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Avatar de l’utilisateur
Mattthieu
 
Messages: 445
Inscrit le: Ven 19 Avr 2013 16:03

Re: Valois:1 vs Kiteux:0

Messagepar alexeyga » Ven 10 Oct 2014 09:04

J'adore comment toutes les sujets de securite se finissent par l'achat des couteaux dont personne a vraiment le reflexe de utiliser quand une vrai "bad-luck" arrive sans parler du fait que chaque tat de merde que vous ajoutez soit apres votre harnais ou apres votre veste de flotaison - ajoute aussi une pointe de plus pour les lignes a s'enrouler autours dans le cas si votre kite vous tombe sur la tete ou si jamais vous-vous faites rouler dans vos propres lignes.
Avatar de l’utilisateur
alexeyga
 
Messages: 311
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 10:53
Localisation: Montreal, Canada

Re: Valois:1 vs Kiteux:0

Messagepar Clarencephil » Sam 11 Oct 2014 21:49

Pour le leash, à moins que vous ayez vraiment une raison très spéciale, ne l'attachez pas à l'arrière de votre harnais, comme je vois trop souvent.
Si vous vous faites remorquer par un kite en kiteloop, good luck pour larguer le leash, s'il est derrière vous.

Regardez ce vidéo

http://youtu.be/5kO5ZQcoQ7I

Après tout, c'est juste la championne du monde Karolyn Winkowska :shock:
Avatar
Clarencephil
 
Messages: 113
Inscrit le: Lun 18 Oct 2010 18:56

Re: Valois:1 vs Kiteux:0

Messagepar URSS » Dim 12 Oct 2014 16:41

Il y a quelques années ce vidéo m'a convaincu de ne plus jamais attacher mon leash dans le dos.

Les accidents sont toujours une succession de circonstances en apparence évitables... à posteriori. L'idée est toujours de tout faire pour éviter les kitemares mais un fois dedans, si on est prêt à 200% on a plus de chances de s'en sortir indem.

Quelques conseils simples : inspecter son matériel, tester ses sécurités de temps à autre, visualiser sa séquence de largage avant de décoller, en cas de doute, demander de l'aide.

Merci de partager vos expériences, ça nous rappel de faire gaffe.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: Valois:1 vs Kiteux:0

Messagepar Neil » Dim 12 Oct 2014 17:55

Ben moi je ride pas de leach dans 45 noeuds de vent, tsé quand un gars de 175 ride en 5 m ligne courte... donc dans çe type de condition je me permet de ne pas rider avec une leash. Les conditions comme celle la on les rencontres souvent en fin de saison a Sandbank. Donc moi je ne pense pas aux autres dans ces situations, je penses a ma sécurité...en plus la plage est tellement grande la bas que le risque de frapper quelqu'un avec l'aile, lignes ou barre est très minime. De toute façon dans ces conditions y a pas grand monde sua beach. Dans des conditons normales de 8 noeuds a 35 noeuds. J'utilise le leach en tout temps.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Avatar de l’utilisateur
Neil
 
Messages: 529
Inscrit le: Mar 21 Sep 2010 14:51
Localisation: Carignan

Re: Valois:1 vs Kiteux:0

Messagepar Flipper360 » Dim 12 Oct 2014 19:16

@Neil... Je pensais justement à ça, le 5m avec 8 lignes à SBX, au pire tu perd la guenille ou décapite Siman... Mais il devait être dans l'auto...mais après j'ai imaginé Denis, à Plattz, quand il vente 35nds et que le spot est bondé... Ouch!
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 471 invité(s)