Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Controversy debated @ ISAF

Re: Controversy debated @ ISAF

Messagepar Flipper360 » Ven 31 Oct 2014 08:38

Ils ont juste à faire 2 classes et merger tout ça dans 2-3 ans, un calendrier clair quoi. Ca laisserait le temps aux autres de developper des produits et si la sécurité les inquiète, tu interdit les foil danslus de 12 nds de vent moyen au moment du départ ou quelquechose du genre. Comme ça, il n'y aurait pas de courses de foil dans des mers trop formées puisque c'est ce qui les embête. Y'a plein de solutions et le problème c'est vraiment de voir les riders cab et autres se casser des courses parceque leur sponsor ne font pas de foil.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Controversy debated @ ISAF

Messagepar EricLeKiteux » Ven 31 Oct 2014 11:57

De toute façon ce sont des guénilles, pas du vrai kite!!!!!
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
Avatar de l’utilisateur
EricLeKiteux
 
Messages: 461
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 05:26
Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Re: Controversy debated @ ISAF

Messagepar SebM » Mer 05 Nov 2014 11:02

Voici de l'info toute fraîche....

The IKA AGM outcome summary of the meeting held yesterday:
1. LEI & FOIL classes in 2015
2. New kite racing products on the horizon
3. "One-Design" work group for potential 2016 gear
4. Formula kite fins should be made only of glass/epoxy (G10/G11 or a generic material)
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Controversy debated @ ISAF

Messagepar KiteRider » Mer 05 Nov 2014 19:18

Je trouve que la course en kite est un sport bien jeune pour penser à un "one design". À ce stade-ci, je suis partisan d'une dérèglementation à peu près complète pour permettre à l'ingéniosité des concepteurs de ne pas être limité par des règles arbitraires. On le voit, c'est ce qui a permis cette dernière année aux caissons performants et faits pour la course (Elf, Chrono) de se démarquer sur la scène du kitesurf. Je sais très bien que de ne pas limiter le matériel fait en sorte que ceux et celles proches des concepteurs et fabricants, que ce soit de kite ou de planche ou les deux, auront toujours un avantage sur les adversaires commun des mortels et pourraient en limiter plus d'un de ces derniers à ne pas (ou plus) participer aux courses. Mais personnellement je préfère cette approche à l'approche sclérosée et brainless d'un one design.

L'IKA (la branche de l'ISAF qui s'occupe du kite) aurait avantage à regarder ce qui s'est fait dans le passé avec la planche à voile qui n'est plus un sport jeune, ayant sa place aux Olympiques, avec un one-design, et en tirer des leçons pour prendre les meilleures décisions dans l'intérêt du sport. Encore là, les opinions divergent probablement beaucoup ou même s'opposent, chacun avec des arguments valides.

La course de kite, quelle qu'elle soit, n'intéresse qu'une poignée de gens de toute façon, il serait mal avisé de limiter le développement du matériel pour la course qui, ultimement, bénéficiera à tous les adeptes.

(C'était l'éditorial de Normand sur le sujet)

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Controversy debated @ ISAF

Messagepar Flipper360 » Mer 05 Nov 2014 21:32

Oui mais on parle pas du commun des mortels ici mais les gens de la coupe du monde et des championats du monde... Tu rides Cab, il vente 8-12 nds, tu rentre chez toi. Il ne reste que les coureurs Ozone et North... La classe foil est un twin design. Je trouve ca bien de faire deux classes mais pas de one design dans chacune. En PAV t'as un box rule pour la formula et one design pour les Olympiques. Anyways les developements faits pour la course se repercutent sur le matos de m tout le monde un men'né...la nugget en est la preuve tangible.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 418 invité(s)

cron