Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   La question: Wetsuit ou Drysuit?

La question: Wetsuit ou Drysuit?

Messagepar Taurent » Mar 18 Nov 2014 11:39

Je veux rider le plus tard possible, mes chums viennent de s'acheter des 6-4 et me disent que c'est chaud, je les crois, mes autres chums rident en Dry et me disent que c'est chaud, je les crois. Le dry est super pratique, chaud sur la plage à 3- 4 degré venteux et toujours au sec, le wet est comme une peau, semble être chaud hyper flexible mais un calvaire a mettre et en;ever par temps froid... sacrament je suis pas capable de décider!

Votre avis.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: La question: Wetsuit ou Drysuit?

Messagepar Denis » Mar 18 Nov 2014 11:55

des pours et contre pour les 2 et tu es as bien compris

j'ai eu les 2, je n'ai gardé que le 6/5/4 hooded XCEL maintenant, des fois j'aimerais bien ravoir un DRY pour la chaleur quand vient le temps de se changer, mais pour rider je prefere le WET

cote safety le WET .... j'ai deja eu un pepin avec un dry en octobre dans l'eau froide. heureusement il ventait et j'etais pres de la rive. mais mon DRY avait déchiré de 1 pouce sur la jambe et l'eau entrait....

ce que je n'ai pas encore essayé c'est le suit Mystic DRY en neoprene. Flipper en a un et il adore. Mais flipper a toujours rider en DRY par temps froid.

donc c'est pas un choix facile
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: La question: Wetsuit ou Drysuit?

Messagepar Taurent » Mar 18 Nov 2014 15:08

Je penchais pour le ION Fusion en Noeprene, mes amis adorent mais ça l'air gros un peu ballot, pas super proche du corps, j'adore le feeling du wet mais la chaleur du dry...
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: La question: Wetsuit ou Drysuit?

Messagepar jumarcil » Mar 18 Nov 2014 16:33

Denis a écrit:des pours et contre pour les 2 et tu es as bien compris

j'ai eu les 2, je n'ai gardé que le 6/5/4 hooded XCEL maintenant, des fois j'aimerais bien ravoir un DRY pour la chaleur quand vient le temps de se changer, mais pour rider je prefere le WET

cote safety le WET .... j'ai deja eu un pepin avec un dry en octobre dans l'eau froide. heureusement il ventait et j'etais pres de la rive. mais mon DRY avait déchiré de 1 pouce sur la jambe et l'eau entrait....

ce que je n'ai pas encore essayé c'est le suit Mystic DRY en neoprene. Flipper en a un et il adore. Mais flipper a toujours rider en DRY par temps froid.

donc c'est pas un choix facile

D'accord a 100% avec Denis;

perso j'ai les 2 :

J'ai un OR Soul et aussi un xCel 5/4 Drylock. C'est hyper confo, on dirait vraiment que j'ai rien sur le corps, c'est hyper flex, ca nage bien et ca flotte.

D'un autre cote j'aime bien le dry pour le cote pratique, pas mal plus facile amettre et enlever.

Lequel je prefere: Mon Drysuit Ocean Rodeo Soul qui est presque neuf est a vendre 500$ legerement nego ;-)

Jules
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: La question: Wetsuit ou Drysuit?

Messagepar Flipper360 » Mar 18 Nov 2014 17:18

Bon le meilleurs des deux mondes ou le pire des deux selon ton point de vu: le dry en neoprene. Flexible a peu pres comme un wet, plus facile a mettre et enlever et tu reste dedans toute la journée alors que Denis un medné il part comme une balle pis tu le retrouve tout nu entre 2 portes de char pour se changer au PC (et il fait 4-5 C pis je ne l'envie pas). J'ai un 6-4 que j'utilise quand l'eau et l'air sont autour de 10C en bas de ça c'est le dry. Mais je suis d'accord, l'avantage n'est pas sur l'eau mais avant et apres la ride. Pendant la ride, un petit plus au wet si t'as rendance à etouffer avec les seal de dry. J'ai mon dry pour les 6-7 prochaines années, j'y pense plus, parfois je traine les 2, une journée en wet et la deuxieme en dry (boxer t-shirt dedans si il fait en haut de 12C), ca me fait un change sec...j'ai meme un 4/3 (unevaffaire de garantie) et des fois je commence ma journée en 4/3 et je la fini avec le 6-4 sec. Au printemps, le 6-4 avec un thermal en dessous et je ridais à Champ, air chaud mais eau glaciale. Donc pour moi c'est vraiment l'air qui va decider quoi porter, y'a tellement peu d'eau qui rentre dans les steamers. Mon dry c'est le Vulcanique, plutot sleek mais bon faut demander à ceux qui m'ont vu si j'ai l'air de humpty dumpty....les wet en neo sont pas respirants (les autres non plus quand sont mouillés) donc tu peux avoir une petit humidité surtout si le temps es humide et si c'est un peu trop chaud (12-15C) rien de bien derangeant. Si l'air est sec et frais, pas une goutte.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: La question: Wetsuit ou Drysuit?

Messagepar Rotule » Mar 18 Nov 2014 20:57

le meilleur des deux monde, j'ai les deux et quand mon steamer est pas sec, je prend mon Dry :P
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: La question: Wetsuit ou Drysuit?

Messagepar Wax » Mer 19 Nov 2014 08:15

Un peu comme Flipper dit, je porte aussi les deux, mais je pense avoir une petite avantage avec le dry. Pourquoi? Parce que je peux ajuster à ma guise les couches de chaleur que je veux mettre en dessous. Il m'est même arrivé de mettre le dry en été lors d'une journée fraîche, par contre j'avais juste mon t-shirt et des jogging en dessous. Et quand j'arrive plus proche de l'hiver, je porte même mon manteau d'hiver en dessous... Donc, mon dry devient très versatile... et notre meilleur vendeur dans le dry est le Saoul de Ocean Rodeo.

Aussi un anecdote concernant le dry en 2006: J'étais au printemps à Shippagan et je m'étais réveillé tôt pour allez rider seul, et un peu énervé car il y avait du bon vent. J'enfile mon dry suit de l'époque (un BARE) et j'embarque dans la mer... et après quelques jumps... je trouvais l'eau froide en sapristie :o ... Pour m’apercevoir que j'avais oublié de fermer mon zip dans le dos... j'étais quand même loin du bord mais sans aucun problème, sauf que j'étais plus lourd, je suis revenu au bord sans difficulté et j'avais les deux jambes remplis d'eau... j'avais plus de misère à marcher que de rider!! :lol: mais aucune histoire d'horreur dans mon cas.

Rich Wax
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23

Re: La question: Wetsuit ou Drysuit?

Messagepar jplecruguel » Mer 19 Nov 2014 09:32

Wax a écrit:...et notre meilleur vendeur dans le dry est le Saoul de Ocean Rodeo.

Rich Wax


T es sur que ça s écrit comme ça?
Ou ben ocean rodeo fait aussi dans le dry gin?
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: La question: Wetsuit ou Drysuit?

Messagepar Wax » Jeu 20 Nov 2014 06:52

Hehehe non ! C'est moi qui prend trop de pinacolada!
rich Wax
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23

Re: La question: Wetsuit ou Drysuit?

Messagepar Neub » Jeu 20 Nov 2014 12:43

Les qualités du dry sont appréciables en dehors de l'action sur l'eau (changement, attente sur la plage, etc...). Franchement, pour ceux qui privilégient le confort et la performance sur l'eau, le choix est assez clair à mon humble avis.
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Avatar de l’utilisateur
Neub
 
Messages: 344
Inscrit le: Dim 19 Sep 2010 08:55
Localisation: Québec

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 144 invité(s)