Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Pour ou contre l achat de kite sur e bay ou aux usa

Re: Pour ou contre l achat de kite sur e bay ou aux usa

Messagepar Mattthieu » Mer 17 Déc 2014 10:22

si je peut payer mon kite 500 dollars moins cher ailleur, je vais le faire, vous savez combien d'heures je doit travailler pour sortir 500 dollars de plus ????

apres les impots et les deduction et tout, je doit travailler 24,27 heures en TS pour payer ca !!!!!

vous pensez que je suis assez gentil pour aller travailler 24,27 heures pour faire plaisir a mon shop local, juste parceque je l'aime bien, parceque ca m'a fait plaisir qu'il passe 20 minutes a me conseiller ?? parcequ'il est tres sympa, c'Est vrais, mais, serieux, plus de 24 heures de travail en plus !!!! ca va pas la tete non, vous nous prennez pour des tartes au concombres ou quoi ????
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Avatar de l’utilisateur
Mattthieu
 
Messages: 445
Inscrit le: Ven 19 Avr 2013 16:03

Re: Pour ou contre l achat de kite sur e bay ou aux usa

Messagepar Denis » Mer 17 Déc 2014 10:46

bon vous me tester :geek: :geek: :geek:

@Luc je vais pas effacer ton lien juste pour vous prouver wrong. et que c'est du Slingshot .... je ride du slingshot maintenant mais la RALLY, puis 30Noeuds en vends des Z a prix reduits...

@Mattthieu

l'annee derniere au kiteproject journee du demo DAY tu etait tres content d'essayer la ozone Chrono apres que je l'ai moi meme essayé

et je sais que tu aimerais bien posseder ce kite, on s'en est parle en MP.

mais tu vas pas l'acheter chez 30noeuds, et peut-etre pas ailleurs car ca coute la peau des fesses mais quand ca vient le temps de parler de prix tu chiales que les prix des boutiques ne sont pas competitifs avec ceux du Net....

Par contre les boutiques ont un loyer, de l'inventaire, du service, de la garantie, un compte d'hydro des employés a payer, etc.

c'est pas le 20 minutes que Alain passe avec toi au telephone qui coute, car il passe des heures avec d'autres aussi.....

Appelle les boutiques sur le Net, et ils vont te jaser aussi pendant des heures pour te vendre un kite

Mais si tu achete un kite a 450$ dans le wisquetéoù ebn si t'as un probleme avec, tu te demerdes et c'est ben correct. Leur demande pas du service apres vente, ils s'en crissent tu es dans un autre pays, et ne leur demande pas d'essayer un DEMO avant d'acheter :x :x

Et bien sur on a tous le droit d'acheter USA pour sauver plusieurs dollars. Mais eux les americains sont patriotiques etne viennent pas acheter au QUEBEC car ils savent que de rouler leur economie c'est important.

Quand tout le monde achetera sur le net pour des kites, des jouets, de l'ectronique, et de l'epicerie, et que la taux de chomage pi de BS montera en fleche, le gouvernement aura pas le choix de couper encore et encore dans la sante

Ils vont crisser les infirmiers a la porte, et ta job dans le cul, tu collectera ton cheque de BS

Tu prendras l'autobus commanditée par Quebec Solidaire pour aller ceuillir des bleuts au saguenay pour nourrir tes moussaillons

bon je m'ecarte, je fais de la socio-politique

Ceci etant dit care je t'aime bien, j'ai super hate au DEMO DAY du kiteproject

j'ai hate de te voir. mon but cette annee au demo day est de m'assurer que tu n'auras pas le droit d'essayer AUCUN kite de AUCUNE boutique :lol: :lol:

T'as pas le droit t'achete pas rien, ca leur donne quoi de te faire essayer un kite ! NADA

Et viens pas me dire que c'est bon pour eux car on t'a vu rider leur kite, out que tu vas donner ton opinion sur le forum :joker: :joker:

des team riders, kiteforum.ca en a plus de 2000 !!!!

:alien: :mrgreen: :santa: :geek: :joker:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Pour ou contre l achat de kite sur e bay ou aux usa

Messagepar xulpix » Mer 17 Déc 2014 11:19

Ishhhhhh dure à battre!!! Mais pour mettre du piquant: quelle shop peut donner une offre de ce genre au Québec? On vous écoutent....???
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Pour ou contre l achat de kite sur e bay ou aux usa

Messagepar Flipper360 » Mer 17 Déc 2014 11:59

Au debut de l'été, les. RPM s 2013 étaient -30% chez 30nds (parceque c'est d'eux dont on a parlé plus haut). Pas un mauvais deal. Dans le cas du lien c'est dur a battre mais c'est un kite qui disparait du line up. Y'a aussi les prix salons mais là c'est le principe du plus grosse est ta limite sur ta carte plus tu saves....un peu difficile pour moi de cracher 5000-6000$ d'une shotte pour un quiver complet. Donc y'a des options locales qui sont avantageuses.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1500
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Pour ou contre l achat de kite sur e bay ou aux usa

Messagepar jeff » Mer 17 Déc 2014 12:13

xulpix a écrit:Ishhhhhh dure à battre!!! Mais pour mettre du piquant: quelle shop peut donner une offre de ce genre au Québec? On vous écoutent....???


Tk ,moi j'ai vu des planche passé à 399 la semaine passé...

Moi aussi j'avais jamais acheter une voile dans une shop au qc, avant cette été,où j'en au acheté 3 :) J'avais pas le goût d'encourager ce qui avait à qc(ville) Acheter à Mtl revenait au même qu'acheter sur internet.

J'ai compris ce que signifiais le service quand j'ai eu une gts2 en demo pour 3 semaine au cap, de wax. J'ai aussi pu essayer la reo et la chrono de 30 nœud pendant 1 journée. Ça c'est priceless et ça permet de trouver le bon kite et éviter d'acheter n'importe quoi sur le net.

J'achète encore des truc sur le net mais pour le kite j'ai trouvé ma shop.

D'ailleurs sujet à part j'ai acheter un app photo sony d'une shop a qc. Bien content d'avoir acheter local que je disait justement à ma blonde hier car le bouton déclencheur à péter . Ben non sony honore la garantie seulement au Canada et moi je suis en voyage pour la prochaine année. La boutique me demande de l'envoyer au Canada, Sony Thaïlande demande 180$ pour la réparation. Finalement je l'ai fait rafistoler au Laos pour 8$...
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Re: Pour ou contre l achat de kite sur e bay ou aux usa

Messagepar Mattthieu » Mer 17 Déc 2014 12:29

Mon cher Denis : pour te repondre :

- les americain sont patriotes, ils achetent chez eux, normal, sont pas con, vont pas acheter plus cher chez nous, c'est moins cher chez eux, c'est pas dur de comprendre...

- les shops ailleur on aussi un loyer, des employés, ect....tout pareil, mais moins cher, des fois

- 30 noeuds, justement, le les ai apellé, j'ai parlé avec eux, et je le dit dans mon post, sont au meme prix que les us pour un chrono, si je me decide pour la ozone, c'est chez eux que j'achete, c'est sur.

- wind spirith sont au meme prix qu'ailleur pour les flysurfers, me suis renseigné, si j'achete une FS neuve, c'est chez eux.

- je dit juste que, produit egal, on va pas travailler des heures de plus pour fair plaisir a un shop. ou a qui que ce soit d'ailleur.

- si tu veux me barer au demo day, c'est pas grave ( enfin, tu peut faire du loby aupres des shops si tu a du temps a perdre ) ......faut demander a thierry de me barer de KP ce jour la, mais, manque de pot, grace a Kiteforum, j'ai gagné une passe de saison !!!! youhou !!!!!!

- apres, si on doit payer pour avoir des conseils autres d'un shop, no problemo, on peut payer, vingt minutes de conseils, a 25 dollars de l'heures........suis pret a payer avec le sourire
Mais pas 400 ou 500 de plus........d'ailleur, les shop, ou que ce soit, on les paye deja pour leurs conseils, ca s'appel la marge bénéficiaire !!

- pour ce qui est des réparations, c'est pas un char mon pote, c'est un kite ! ca dechire, ca perce, c'est pas mal tout ce qui peut arriver, et dans ce cas la , tu appel jostwind pour le recoudre......., et, si manque une piece (encore une fois, c'est pas un char ) ben t'a toujours le rep de la conpagnie pour le territoire, son gentils et parlables....

- mon experience du service apres vente, si j'ai besoins d'une piece en urgence, je l'achete aupres d'un shop d'ici ( merci 30 noeuds pour la butter box de ma barre sling shot, 4 minutes au telephone, 15 dollars la piece je pense, shiping rapide, vraiment cool les mec, mais je paye pour, je lui achete une piece 15 dollars sur laquelle y'a vraisemblablement une marge de 200 pou-rcent, c'est le jeux, c'est comme ca dans tout les shops du monde, et voila ). maintenant, je vais pas payer mon kite 500 plus cher pour avoir un jour peut etre une piece a 15 pieces shipé a ma porte ( et j'ai payé le shiping, normal. ).

- kite force aussi, sont vraiment cool quand j'ai besoins de pieces, je vais les voir....service royal......et je paye sans hésitation quelques dollars la petite piece de plastic a 23 cent, parceque je peut pas la trouver ailleur.....

- le service apres vente est tres tres bon aux usa aussi ...... en 2013 kite neuf avec gros rabais acheté chez REAL, avec un default de fabrication ; deformation mineure sur le leading edge au niveau de la valve........ben le gars m'en a shipé un tout neuf en échange d'une photo de l'autre decoupé.......mechant service, ca m'a fait 5 bladders de spare........

- encore une fois, je denigre pas les shops d'ici, sont sympa et sont libres de fairece qu'ils veulent ! ce que je dit c'est que, c'est pas mal normal d'aller acheter le produit la ou il est moins cher ........

- apres, vous faites ce que vous voulez, mais, le calcul est simple, 100 dollars de plus, c'est pas beaucoup, mais c'est 4 heures supplémentaires a la job, 4 heures pendant lequelles tu ride pas, tu vois pas ta famille, tu dors pas........4 heures pour quoi, pour le mémé , exactement le même produit en ta possession au final.

- c'est bien joli d'encourager, mais la, y'a des limites, si je passe 4 heures ou même 27 heures de plus a travailler, c'est pour offrir un cadeau a ma famille, ou payer mon hypothèque, PAS pour payer l’hypothèque du proprio du shop aussi sympa et quebequois qu'il soit !!!!!
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Avatar de l’utilisateur
Mattthieu
 
Messages: 445
Inscrit le: Ven 19 Avr 2013 16:03

Re: Pour ou contre l achat de kite sur e bay ou aux usa

Messagepar Mattthieu » Mer 17 Déc 2014 12:33

ah, pour ce qui est de pourrir l'economie, le kite etant un marché tellement ridicule en pourcentage ( on est en PPM pas en pourcent la ) que ca change rien.....et je prefere parler politique en face avec toi mon cher denis, je paye la biere ( acheté trois fois le prix grace a la SAQ pour encourager.......on sais pas trop quoi...) ca me fait plaisir !!
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Avatar de l’utilisateur
Mattthieu
 
Messages: 445
Inscrit le: Ven 19 Avr 2013 16:03

Re: Pour ou contre l achat de kite sur e bay ou aux usa

Messagepar Wave » Mer 17 Déc 2014 13:26

Gang je suggère que l'on retourne à ce sujet, c'était plus soft.. :-)
viewtopic.php?f=1&t=6313&p=34436&hilit=kitebabe#p34436

Matthieu pour la portion du texte de Denis pour le DemoDay au KP, c'était un clin d’œil humoristique, rien de méchant, comme ça que je les pris.

Il y a beaucoup de place à l'interprétation lorsque l'on écrit.
Un p'tit appel téléphonique, oui oui le téléphone ça existe encore et ça peut régler bien des affaires.

Joyeuses fêtes les amis.. Peace :santa:
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Pour ou contre l achat de kite sur e bay ou aux usa

Messagepar Denis » Mer 17 Déc 2014 13:56

free wheel vient de grimper dans les rideaux

les cotes d'ecoute vont monter

on augmente les bannieres

je me paye une RALLY pour Nowelle hourra

y reste juste a decoincer le sens de l'humour a Mattthieu

mais ya quand meme un brin de verite dans ce que je disais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Pour ou contre l achat de kite sur e bay ou aux usa

Messagepar boubou » Mer 17 Déc 2014 17:56

Il n y pas grand session de kite qui ce fait ces temps ci....
Faut croire qu on a le temps de se defouler un peut sur le forum. apres tout comme denis semble l indiquer
"Plus y a de clique, mieux se porteront les affaires." on peut pas etre contre.

Pour revenir à nos moutons.
Le quiver pas chere en fin de saison, qui est demodé, pas de la bonne couleur et pas le bon nom IN

Y peut tu etre en special à quelque part et est ce que le client peut avoir le choix de l acheter.

Il y a une clientele pour chaque categorie.

Pour le bon plaisir de tous je posterai les differentes etapes de l achat sur le web.
prix, date, douane , kilometrage pour le ramasser etc..

Ca fera passer le temps et l 'on pourra toujours rever à un monde meilleur

... à suivre
Avatar
boubou
 
Messages: 31
Inscrit le: Lun 26 Mai 2014 14:55

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 543 invité(s)

cron