par Mattthieu » Mer 17 Déc 2014 12:29
Mon cher Denis : pour te repondre :
- les americain sont patriotes, ils achetent chez eux, normal, sont pas con, vont pas acheter plus cher chez nous, c'est moins cher chez eux, c'est pas dur de comprendre...
- les shops ailleur on aussi un loyer, des employés, ect....tout pareil, mais moins cher, des fois
- 30 noeuds, justement, le les ai apellé, j'ai parlé avec eux, et je le dit dans mon post, sont au meme prix que les us pour un chrono, si je me decide pour la ozone, c'est chez eux que j'achete, c'est sur.
- wind spirith sont au meme prix qu'ailleur pour les flysurfers, me suis renseigné, si j'achete une FS neuve, c'est chez eux.
- je dit juste que, produit egal, on va pas travailler des heures de plus pour fair plaisir a un shop. ou a qui que ce soit d'ailleur.
- si tu veux me barer au demo day, c'est pas grave ( enfin, tu peut faire du loby aupres des shops si tu a du temps a perdre ) ......faut demander a thierry de me barer de KP ce jour la, mais, manque de pot, grace a Kiteforum, j'ai gagné une passe de saison !!!! youhou !!!!!!
- apres, si on doit payer pour avoir des conseils autres d'un shop, no problemo, on peut payer, vingt minutes de conseils, a 25 dollars de l'heures........suis pret a payer avec le sourire
Mais pas 400 ou 500 de plus........d'ailleur, les shop, ou que ce soit, on les paye deja pour leurs conseils, ca s'appel la marge bénéficiaire !!
- pour ce qui est des réparations, c'est pas un char mon pote, c'est un kite ! ca dechire, ca perce, c'est pas mal tout ce qui peut arriver, et dans ce cas la , tu appel jostwind pour le recoudre......., et, si manque une piece (encore une fois, c'est pas un char ) ben t'a toujours le rep de la conpagnie pour le territoire, son gentils et parlables....
- mon experience du service apres vente, si j'ai besoins d'une piece en urgence, je l'achete aupres d'un shop d'ici ( merci 30 noeuds pour la butter box de ma barre sling shot, 4 minutes au telephone, 15 dollars la piece je pense, shiping rapide, vraiment cool les mec, mais je paye pour, je lui achete une piece 15 dollars sur laquelle y'a vraisemblablement une marge de 200 pou-rcent, c'est le jeux, c'est comme ca dans tout les shops du monde, et voila ). maintenant, je vais pas payer mon kite 500 plus cher pour avoir un jour peut etre une piece a 15 pieces shipé a ma porte ( et j'ai payé le shiping, normal. ).
- kite force aussi, sont vraiment cool quand j'ai besoins de pieces, je vais les voir....service royal......et je paye sans hésitation quelques dollars la petite piece de plastic a 23 cent, parceque je peut pas la trouver ailleur.....
- le service apres vente est tres tres bon aux usa aussi ...... en 2013 kite neuf avec gros rabais acheté chez REAL, avec un default de fabrication ; deformation mineure sur le leading edge au niveau de la valve........ben le gars m'en a shipé un tout neuf en échange d'une photo de l'autre decoupé.......mechant service, ca m'a fait 5 bladders de spare........
- encore une fois, je denigre pas les shops d'ici, sont sympa et sont libres de fairece qu'ils veulent ! ce que je dit c'est que, c'est pas mal normal d'aller acheter le produit la ou il est moins cher ........
- apres, vous faites ce que vous voulez, mais, le calcul est simple, 100 dollars de plus, c'est pas beaucoup, mais c'est 4 heures supplémentaires a la job, 4 heures pendant lequelles tu ride pas, tu vois pas ta famille, tu dors pas........4 heures pour quoi, pour le mémé , exactement le même produit en ta possession au final.
- c'est bien joli d'encourager, mais la, y'a des limites, si je passe 4 heures ou même 27 heures de plus a travailler, c'est pour offrir un cadeau a ma famille, ou payer mon hypothèque, PAS pour payer l’hypothèque du proprio du shop aussi sympa et quebequois qu'il soit !!!!!
Team rider pour production 84 : mes planches home made.