Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Mes predictions pour ce weekend

Re: Mes predictions pour ce weekend

Messagepar SebM » Lun 10 Jan 2011 21:44

Finallement je vais y participer avec un ami qui m'a convaincu alors on sera deux représentant du Wax Team ;)

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Mes predictions pour ce weekend

Messagepar bobdiver » Lun 10 Jan 2011 22:00

Je crois que suite à l’expérience acquise l’an passé, les coureurs se sont équipés pour le vent léger, ça risque de jouer du coude beaucoup plus dans le petit vent surtout au départ avec des kites de grandes envergures, imaginez toutes ces belles grosses voiles qui se battent pour une position avantageuse sur la ligne de départ…beau spectacle en perspective. :bounce:

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: Mes predictions pour ce weekend

Messagepar jumarcil » Lun 10 Jan 2011 22:40

SebM a écrit:Finallement je vais y participer avec un ami qui m'a convaincu alors on sera deux représentant du Wax Team ;)

Séb

Seb;

tu y vas avec qui ? je vais peut etre descendre la bas mais je n'ai jamais fait de course et j'aurais aimé me pratiquer sur un circuit avant.

Jules
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Mes predictions pour ce weekend

Messagepar SebM » Lun 10 Jan 2011 22:44

Jules : J'y vais avec Coco. Moi non plus j'ai presque pas d'expérience de course mais il faut bien starter quelque part si on veut en acquérir et je crois que la Coupe du Québec est le best pour apprendre en regardant aller les meilleurs.

Tiens-moi au courant si tu y vas par email.

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Mes predictions pour ce weekend

Messagepar vivakite » Lun 10 Jan 2011 22:55

bonne chance a tous :)
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!
Avatar de l’utilisateur
vivakite
 
Messages: 502
Inscrit le: Dim 13 Juin 2010 11:59
Localisation: la baie,saguenay (blueberry crew)

Re: Mes predictions pour ce weekend

Messagepar suave » Mar 11 Jan 2011 05:02

Aller Jules viens ,il faut que tu commence quel que part.
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: Mes predictions pour ce weekend

Messagepar jumarcil » Mar 11 Jan 2011 08:03

Je vais surement venir "voir" les courses. Sur de la glace vive ca me prendrait des bonnes palettes aiguisées; avec mes vieux salomon supercross de 168 cm datant de 6 and j'ai pas grand chance.

Je vais quand meme apprendre en regardant aller les pros.

PS: SEB je vais t'appeler cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Mes predictions pour ce weekend

Messagepar SebM » Mar 11 Jan 2011 08:18

Le vent annoncé est nul pour samedi et faible pour dimanche finalement. Je vais attendre avant de réserver une chambre !!

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Mes predictions pour ce weekend

Messagepar KiteRider » Mar 11 Jan 2011 09:57

La fin de semaine est encore loin, les prévisions ont le temps de changer.

Je te dis bravo Sébastien de venir faire les courses. Il n'y a rien comme se mettre à l'eau pour apprendre à nager.

Jules, même si tu considères que ton matériel n'est pas 100% course et que tu n'as pas grand chance, tu apprendrais tout de même comment ça fonctionne, pour avoir le feeling. Il faut bien une première fois. En course, même quand on est pas dans les premiers, c'est toujours un plaisir de courser. En tout cas, ça l'a toujours été pour moi. Il y a toujours quelqu'un en avant à rattraper et quelqu'un en arrière qui veut te rattraper. Au départ, oui on peut être un peu plus serré, mais la ligne de départ est large et il y a toujours moyen de se tenir légèrement à l'écart sans se défavoriser.

Il est aussi bon de comprendre les règlements de course. L'an dernier, j'ai fait un résumé des règles de course. Ça peut sembler un peu long et compliqué (le résumé à lui seul fait 11 pages), mais en pratique, ça se passe bien. L'idée générale est qu'on ne bloque pas un concurrent plus rapide, on évite les collisions et on ne force pas un autre concurrent à foncer dans le décor. Et au départ, on a pas le droit de rester planté sur la ligne de départ.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Mes predictions pour ce weekend

Messagepar suave » Mar 11 Jan 2011 18:18

Normand sa va me prendre un rafraichissement sur le tribord priorité et babord laisser passer , je le comprend d'une manière mais le dessin sur les règlements je ne suis pas sur de comprendre , il me semble main droite sur la bar en remonté aux vent j'étais tribord et main gauche babord.
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 241 invité(s)