Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Mes predictions pour ce weekend

Re: Mes predictions pour ce weekend

Messagepar flipper231 » Mar 11 Jan 2011 20:37

Ouep main droite en avant tu es tribord, main gauche tu es babord, tribord a priorité mais il doit quand même monter son kite ou descendre son kite pour éviter des se mêler les pinceaux. Si 2 embarcations sont sur la même amure alors celui qui pointe plus haut (qui remonte plus le vent) a priorité. Si tu dépasse quequ'un tu dois t'assurer de lui laisser la place celui qui se fait dépasser peu ne pas savoir que quelqu'un s'en vient, si tu dépasse au vent d'un autre, faut le clairer avec tes lignes car il peut monter son kite soudainement et ne pas savoir que tu es là. La place la plus safe pour dépasser est sous le vent. Malgré toutes les priorités il est défendu de naviguer sous sa ligne optimale pour ''Pousser un concurent'' sous le vent pour lui faire rater sa marque. Et pour finir, il faut laisser la place à l'autre pour virer donc tu ne peux pas pousser un concurrent en bloquant l'espace dont il a besoin pour tacker. Le principe du cave qui ride avec son kite à moitié de tes lignes un peu derrière toi et tu rentre vers la rive (on voit ça l'été). Ça s,appelle room to tack. Si t'es pas certain pour tes premières manches va franchement sous le vent ou très au vent du pack, tu vas pas rentrer premier mais ça va te donner un point de vue de l,action sans freaker et avoir peur de te mêler les pinceaux. Si tu n'est pas dans les plus rapides, ils vont te prendre un tour, tu peux soit te pousser pour clairer la place ou tenir ta ligne, tu seras un obstacle pour tout ceux qui te prendront un tour de la même façon. Si un chap te crie ''Tasse toi j'arrive'', t'as pas à te tasser c'est à lui de gérer sa course et ta priorité mais je peux me tromper (en voile dans on en entend de toute sorte). Bon j'ai jamias fait la coupe du Québec, mais j'ai fait des triangles en PAV et en dériveur, c'est lemême principe sans les lignes et la vitesse est différente. Le niveau de la Coupe du Québec a bien monté et l'équipement a bien évolué mais t,as des Tweeters et compagnie qui n'ont pas des skis de Downhill de la worldcup et qui s,amusent bien dans le tier supérieur du peloton... En fait t'es là pour t'amuser, certain seront plus rapide que toi mais quand j'ai fait du bénévolat au départ-Arrivée une année, je peux te dire que tu seras pas comme un vélo sur l'autoroute, c'est plus tight que ça les vitesses, tu vas être surpris de voir qu'entre le premier et le dernier, y se passe pas grand temps. Y'a d,autres règles plus pointues mais un collision est définitivement un échec de la part des 2 belligérants.
Avatar
flipper231
 

Re: Mes predictions pour ce weekend

Messagepar galop » Mar 11 Jan 2011 21:34

Scoop!! Les ski 238cm de Simon on délaminé à quelque par :o , je vous dit pas où!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
galop
 
Messages: 617
Inscrit le: Mar 08 Juin 2010 20:25
Localisation: paraskiflex@hotmail.com

Re: Mes predictions pour ce weekend

Messagepar bobdiver » Mar 11 Jan 2011 22:15

Beau résumé des priorités par Flipper321, et comme Normand l'a dit, il faut bien commencer quelque par.

Personnellement j' ai attrapé la piqure à la WISSA 2008 à Val-Brillantque. Je traine toujours derrière le peloton de tête et j'apprends quelque chose à chaque course. À chaque compétition j'améliore quelque chose, mais il y a tellement de détails qui font toute la différence. Mon but c'est de m'améliorer et de me rapprocher le plus possible des meilleurs, le problème c'est que ces fameux meneurs s'améliorent aussi à chaque compétition...mon rêve serait de gagner une course, peut être qu'un jour Simon va se planter et entrainer le peloton de tête avec lui et moi je vais passer à côté d'eux et passé la ligne d'arrivée avant qu'ils ne se relèvent et me passe à nouveau...c'est beau de rêver... ;)

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: Mes predictions pour ce weekend

Messagepar Denis » Mer 12 Jan 2011 11:07

SAMEDI :bounce: :bounce:

un gros SUD de 4 a 5 noeuds outch !!
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Mes predictions pour ce weekend

Messagepar SebM » Mer 12 Jan 2011 12:04

Est-ce que l'événement peut être cancellé si les prévisions ne sont pas meilleures ou c'est certain que ça a lieu pareil ??

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Mes predictions pour ce weekend

Messagepar Denis » Mer 12 Jan 2011 14:19

l'evenement ne sera pas cancellé, il va venter un peu dimanche

c'est pour ca qu'il y a tant de flysurfer speed 2 et 3 19m au Quebec maintenant

il y a 3-4 ans, on etait peu nombreux avec des speed, maintenant tout le monde en veut.

les riders les utilisent plus l'hiver que l'été
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Mes predictions pour ce weekend

Messagepar Icikite » Mer 12 Jan 2011 15:21

J,ai bien häte de voir les 21 mètres ... Et toi Denis courses-tu ?
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: Mes predictions pour ce weekend

Messagepar Denis » Mer 12 Jan 2011 15:51

Non !

moi j'ai assez de courir toute la semaine, la fin de semaine je me repose :lol:

Icikite a écrit:J,ai bien häte de voir les 21 mètres ... Et toi Denis courses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Mes predictions pour ce weekend

Messagepar vivakite » Mer 12 Jan 2011 16:37

techniquement dans le petit vent c'est pas vraiment le courseur qui fait la difference mais la grosse voile?
les course dans du vent fort sa doit etre plus cool a regarder :)
bonne chance a tous!
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!
Avatar de l’utilisateur
vivakite
 
Messages: 502
Inscrit le: Dim 13 Juin 2010 11:59
Localisation: la baie,saguenay (blueberry crew)

Re: Mes predictions pour ce weekend

Messagepar suave » Mer 12 Jan 2011 18:22

Une course dans un vent leger est beaucoup plus difficile a gerer surtout en descente sous le vent ,je l'ai vecue l'année passer j'ai jamais autant sacrée . il faut seulement que l'organisation tienne leur course avec un minimun de vent pour tout le monde .
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 257 invité(s)

cron