Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   5 lignes

Re: 5 lignes

Messagepar flipper231 » Lun 10 Jan 2011 18:13

Avantages:
1) quand tu largues ton kite, il est attaché par un seul point central comme quand tu le tiens sur la plage donc pas de loops, de fuckaillage... ça dpower 100%, il se met sur le dos et tout arrête,
2) Relaunch dans le light wind: Tu tire la 5ieme jusqu'à ce que le kite soit presque sur le dos, tu tire un arrère et il se place. Ça ça fonctionne pas mal tpout le temps, ça permet de redécoller quand les autres en arrachent avec leur 4 lignes...
3) Quand tu largues ton kite et que tu le récupère, la barre va moins loin que sur un kite avec une safety sur une ligne avant (environ 4m vs, 10-15m)

Désavantages:
1) une ligne de plus à démêler quand tu te prépare
2) La 5ieme peut s'entourer autour du kite dans les vagues et le ripper en 2 (Jamais vu ça mais ça existe, et beaucoup pourront en témoigner)
3) Quand le vent est suffisant les systèmes 4 lignes redécollent plus rapidement mais la 5ième permet de redécoller dans moins de vent.
5) la 5ieme peut bloquer (Jamais vu ça mais y parrait que c,est déjà arrivé) lors d'un largage.

5ieme plus safe mais c'est une ligne de plus à gérer et qui peut se mêler mais avec des avantages indéniables.
Avatar
flipper231
 

Re: 5 lignes

Messagepar vivakite » Lun 10 Jan 2011 18:20

un de mes kite prefèré est une liquid force hifi 15m(elle a une 5)
la 5 c'est the best pour le lightwind quand aucune 4 ligne décolle moi je décole
en plus ben souvent je vois du monde pogner a faire le sourire en 4 ligne pi c compliqué,,,
(nager vite downwind ou detacher les fix en snowboard)
moi la 5 au début je trouvais sa nul tant et aussi longtemp que j'ai pas essayer la hifi :)
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!
Avatar de l’utilisateur
vivakite
 
Messages: 502
Inscrit le: Dim 13 Juin 2010 11:59
Localisation: la baie,saguenay (blueberry crew)

Re: 5 lignes

Messagepar lakiss » Lun 10 Jan 2011 19:32

moi jétait avec ma voile 4 ligne au lac st jean et une ligne avant a peté

il fallu ke je largue car ma voile me tirait au large dans un vent side off

un gars en bateau est allé chercher mon kite :thumbup:

mais si il naurais pas eu de bateau.... :shock:

avec ma fone rival 5 ligne sa maurai pas arrivé jaurais mis le kite sur la sécu et jaurai nagé un peu (beaucoup) :lol:

donc 5 ligne plus securitaire

mais c moins compliké 4 ligne
Avatar
lakiss
 
Messages: 165
Inscrit le: Sam 12 Juin 2010 19:57
Localisation: mtl

Re: 5 lignes

Messagepar digit » Lun 10 Jan 2011 21:29

XMAN a écrit:merci pour les reponse fait que les 2 c'est correct


"correct" ?

flipper j'vais te laisser répondre à celle là :twisted:
Avatar
digit
 
Messages: 136
Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 21:16
Localisation: Capitale Nationale

Re: 5 lignes

Messagepar vivakite » Lun 10 Jan 2011 22:52

et si une ligne arriere pette? anyway la 5ligne c vraiment de la bombe pour le redécolage :)
mes c'est vrai que les 4 ligne on de tres bonne sécurité aussi :)
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!
Avatar de l’utilisateur
vivakite
 
Messages: 502
Inscrit le: Dim 13 Juin 2010 11:59
Localisation: la baie,saguenay (blueberry crew)

Re: 5 lignes

Messagepar flipper231 » Ven 14 Jan 2011 13:20

non la Rebel ne fonctionne pas en 4 lignes, c'est une 5ieme de support, pendant le vol. L'avantage...Pas de bridage, les bridages ça se pogne souvent pendant le launch mais bon l,automne dernier j'ai pogné ma 5ieme 3 fois en driftant... donc ça peut toujours arriver. Si tu veux une rebel 4 lignes ça te prend une Fuse qui peut rider en 5 lignes mais la la 5ieme n'est que pour la safety et le redécollage. Bob dill lui met des 5iemes sur ses 4 lignes pour le redécollage et aussi quand il veut controler son kite à l'eau pendant ses breaks.... Bon les 2 systèmes sont bons, les deux peuvent foirer, moi la 5ieme ça ne me fait pas peur, et la Rebel c'est quand même un bon kite mais n'essaie pas en 4 lignes.
Avatar
flipper231
 


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : jacquikite, lyanef et 540 invité(s)