Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   flysurfer versus boudin hiver

Re: flysurfer versus boudin hiver

Messagepar jumarcil » Jeu 20 Jan 2011 15:39

Salut XMan;

moi je ride des boudins l'été et des caissons l'hiver. C'est vraiment aussi l'aspect pratique qui m'attire. J'arrive je sors le caisson du sac, je déroule mes lignes et je suis parti :-)

Il faut aussi que tu sois conscient par contre qu'il n'y a pas que des avantages. Un caisson est pas mal moins stable dans le vent tres rafaleux. Aussi il y a le risque de faire une cravate (un bow-tie) c'est quand ton caisson s'enroule autour de lui meme, ca ressemble à un noeud papillon :-) Ca arrive de moins en moins de nos jours avec les nouveaux modèles. Il y a aussi le fait qu'un caisson à beaucoup plus de bridage donc plus de risque de meler tes lignes.

Mais malgré tout depuis que j'ai commencé à rider des caissons l'hiver je ne retournerais pas en arrière. Pour ce qui est des flysurfer c'est ce que je ride et je les adore mais il y aussi un paquet d'autres bons modèles. Les plus populaire sont les Ozone Manta, Frenzy et Access. Il y a aussi HQ qui font de bons caissons abordables soit le Montana VI et le Apex 3. Chez Flysurfer il y a le Outlaw qui est à peu pres le meme prix qu'un Frenzy ou Manta et aussi les Speed 3 qui sont vraiment plus dispendieuses. Il y a aussi la Airush Outbak et Crest

Donc tu as l'embarras du choix.

Bon vent.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: flysurfer versus boudin hiver

Messagepar SebM » Jeu 20 Jan 2011 17:37

Moi aussi je ne retournerais pas en arrière. J'aime bien les boudin pour l'été surtout par vents forts mais l'hiver au froid maudit que c'est pratique un caisson. De plus je trouve la performance excellente, surtout que c'est pas l'hiver que je vais tenter des nouveaux mooves ! Tu pourrais combiner une Flysurfer Speed3 pour le light wind (grandeur selon ton poids et si tu es en skis ou planche) et un autre caisson moins dispendieux comme kite pour le vent régulier comme une 8-10 mètres Outlaw ou Frenzy ou Montana.

Moi pour l'été prochain c'est sur que je vais rider en Speed3 21m en vent léger et il est même possible que je vende ma Crossbow 13 2011 pour utiliser a la place ma Speed 3 12m.

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: flysurfer versus boudin hiver

Messagepar bobdiver » Jeu 20 Jan 2011 22:15

Si tu veux un kite à caisson pour le plaisir et l'autonomie va pour un kite à caissons ouverts (Smart, Outlaw,Frenzy,Manta etc.), je m'explique si tu as déjà des kites à boudin pour l'eau et que tu désires un kite passe-partout pour l'hiver, la Speed 3 n'est peut être pas l'idéal, ça prend un peu plus de temps à gonfler et surtout ça ne dégonfle pas rapidement quand tu le mets par terre. Le caisson ouvert pour sauver du temps et des complications est préférable et moins dispendieux, mais si tu veux utiliser un kite sur l'eau et la neige, la Speed 3 est un bon choix.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: flysurfer versus boudin hiver

Messagepar AMS » Ven 21 Jan 2011 15:17

Salut à tous !

Je manque d'expérience, je suis plutôt nouveau dans la discipline... mais j'ai quand même déjà trouvé le moyen de bien me casser la gu... avec mon kite !

Ceci dit, je ferais quand même une petite remarque sur le comportement des caissons versus les boudins... Si j'ai bien vu sur le terrain (la glace et la neige plutôt) le caisson tourne moins vite que le boudin qui vire comme une flèche... Ça peut faire pas mal de différence dans la pratique ! Plusieurs gars qui ont essayé ma Montana IV 9.5m et ma Frenzy 5m m'ont fait des réflexions mitigées à ce propos. Certains n'ont pas été gênés par cette relative lenteur du caisson dans les mouvements aériens alors que d'autres m'ont dit que vraiment, cela leur paraissait réagir trop lentement par rapport à leurs boudins... N'étant pas suffisamment expérimenté, je me contenterai de rapporter ce fait...

Quarto
Montana IV 9.5 et Frenzy...
"To do is to be" (Nietzsche) - "To be is to do" (Kant) - "Do be do be do" (Sinatra)
Quarto
Un Montana IV 9.5m et un Frenzy 5m
'To do is to be' (Nietzsche) 'To be is to do' (Kant) - 'Do be do be do' (Sinatra)
Avatar
AMS
 
Messages: 8
Inscrit le: Mer 15 Sep 2010 20:23


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 419 invité(s)