Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Ajustement brides kite caissons

Ajustement brides kite caissons

Messagepar Heinzbleu » Mer 04 Mars 2015 12:26

Bonjour a tous!

J'ai fait l'acquisition d'un snowkite l'hiver passé, soit un Airush Crest 12.5 2010 neuf. Toutefois, j'ai jamais réussi à le faire voler! Il a tendance à se replier sur lui-même, le leading edge fonce vers le bas. Même en allongeant les avants ou réduisant les arrières, rien n'y fait, le kite ne parvient pas à prendre son air convenablement et s'affaisse à tout coup. Ce n'est pas par manque de vent, car ensuite je prends ma Ozone Frenzy 8m et je suis parti!

Pourriez-vous me dire si avec le temps, même dans le sac sans usage antérieur, la longueur des brides peuvent changer?

Comment fait-on pour vérifier la bonne longueur des brides, a-t-il une logique simple, me référer à la technique des Flysurfer, etc?

Je vous remercie à l'avance pour soit vos encouragements ou les solutions amenées!

Michael
Avatar de l’utilisateur
Heinzbleu
 
Messages: 142
Inscrit le: Dim 30 Sep 2012 10:56

Re: Ajustement brides kite caissons

Messagepar jumarcil » Mer 04 Mars 2015 21:33

As tu downloade le manuel de airush ?
As tu la bonne barre airush analog, ligne de 25m je crois
Tu l'as achete neuve, la s shop ou tu l'as achete devrait pouvoir t'aider ?

Sinon envoie des photos ou un clip pcq c'est assez bizarre.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Ajustement brides kite caissons

Messagepar KiteRider » Mer 04 Mars 2015 22:31

Ce que tu demandes exige beaucoup de travail, un travail de moine. Il se peut que ce soit un simple ajustement, mais il se peut aussi que ton kite ne soit pas monté pour être ajusté. Même les Ozone Chrono 2015 ne permettent pas d'ajustement comme le mixer test de Flysurfer.

Contrairement à la croyance populaire, avec le temps, les brides ont tendances à raccourcir. Il se peut que sur ton kite (un 2010), le temps ait fait son oeuvre. Pour le savoir, demande au vendeur de te fournir les spécifications du bridage. Ensuite, pour chaque bride, attache un bout à un point fixe et fait pendre une masse de 10 kg pendant 4-5 secondes. Ensuite tu enlèves la masse de 10 kg pour la remplacer par une masse de 5 kg. Finalement, tu mesures la bride et tu la compares à la spécification. Si chaque bride a raccourci de 0 à 1 cm, il ne devrait pas y avoir de problème. Sinon tu dois rallonger les brides devenues trop courtes.

Ce qui est long est de mesurer chaque bride. Et il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs niveaux de brides. Il faut toutes les mesurer, des primaires qui s'attachent au kite jusqu'aux 4 cordes de pilotage.

Sur les forums où il est beaucoup question des Flysurfers (FoilZone.com), beaucoup préconisent un étirement des brides à chaque année, comme pour restaurer la longueur originale. Tu peux le faire sans te poser de question en utilisant une masse d'environ 25 kg. Je n'aime pas beaucoup cette méthode même si je l'ai déjà faite. Personnellement, je préfère la méthode d'ajouter des petites cordes pour compenser car cette dernière méthode est plus permanente et n'a pas à être répétée à chaque année.
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Ajustement brides kite caissons

Messagepar Jostwind » Jeu 05 Mars 2015 18:33

Bonne réponse Normand.

Après l'opération décrite par Normand, si le problème perdure il faut :
Allonger les A ( bride du bord d'attaque )
Raccourcir les C ( se sont les brides qui sont juste avant les arrières )
N.B. tu doit allonger et raccourcir de la même longueur, procéder par un centimètre à la fois.

Faire un test de vol après chaque changement.
Habituellement nous ajustons surtout les pointes.
On peut commencer par seulement les premiers quelques caissons des pointes.

Donne nous des nouvelles.

Josselin
Réparation de kites et voiles.Couture professionnel.
Travail rapide et garanti à Laval.
15 années d'expérience en fabrication de kite.
Josselin
450-628-0908
Avatar
Jostwind
 
Messages: 138
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 20:17

Re: Ajustement brides kite caissons

Messagepar Jostwind » Jeu 05 Mars 2015 19:01

Réparation de kites et voiles.Couture professionnel.
Travail rapide et garanti à Laval.
15 années d'expérience en fabrication de kite.
Josselin
450-628-0908
Avatar
Jostwind
 
Messages: 138
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 20:17

Re: Ajustement brides kite caissons

Messagepar Heinzbleu » Ven 06 Mars 2015 11:39

Merci pour toutes vos réponses!

Jumarcil: Le manuel de Airush explique les principales bases d'usage mais rien au niveau du réglage des brides. La barre utilisée est une Ocean Rodeo 50cm avec 4 lignes de même longueur comme la barre d'origine. La voile a été achetée neuve d'une boutique en ligne des USA, c'était une vente d'entrepôt.

Kiterider: Travail de moine oh oui; par expérience avec les Pansh Aurora, je sais que ce n'est pas gagné d'avance! J'ai écrit à Airush pour obtenir le schéma du bridage complet, directement à la source je devrais avoir des résultats concluants. Je pencherais pour une solution moins radicale et plus permanente en ajoutant des longueurs supplémentaires au bridage existant plutôt que l'étirement mécanique. Effectivement, Flysurfer fait l'objet de beaucoup de questionnement sur le rétrécissement du bridage de pourquoi le mixer test qui est nécessaire pour conserver la qualité de vol originale, toutefois les autres marques de kite à caissons utilisent le même matériel pour le bridage donc essentiellement il doit y avoir un déréglage à corriger avec le temps!

Josselin: le lien ne fonctionne malheureusement pas chez moi. Réussis-tu à ouvrir la page en cliquant sur le lien?

J'essaierai de prendre un vidéo de la voile en action, mais je ne fais pas de promesse puisque je n'arrive même pas à joindre des photos sur le forum!

J'ai fait quelques tests hier, et je me suis rendu compte que je n'avais pas assez allongé les avants. Les lignes de la barre doivent être de même longueur alors que j'ai dû ajouter 20 cm :shock: sur les avants pour trouver une certaine stabilité de la voile. Les oreilles se referment moins, elle tient bien si le vent est bon soit 10 nœuds ou plus mais je trouve surprenant que ma Ozone Frenzy 8m offre les mêmes performances que cette 12.5m dans la même plage de vent.

Plus d'info lorsque j'aurai une réponse de Airush!

Michael
Avatar de l’utilisateur
Heinzbleu
 
Messages: 142
Inscrit le: Dim 30 Sep 2012 10:56

Re: Ajustement brides kite caissons

Messagepar Jostwind » Dim 08 Mars 2015 07:46

Heinzbleu a écrit:Merci pour toutes vos réponses!

Josselin: le lien ne fonctionne malheureusement pas chez moi. Réussis-tu à ouvrir la page en cliquant sur le lien?

Michael


Je pense qu'il faut être membre, inscrivez vous, c'est une mine d'information.
http://construire-sa-voile.com/forum/

Josselin
Réparation de kites et voiles.Couture professionnel.
Travail rapide et garanti à Laval.
15 années d'expérience en fabrication de kite.
Josselin
450-628-0908
Avatar
Jostwind
 
Messages: 138
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 20:17


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 396 invité(s)

cron