[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_content.php on line 1005: Undefined variable: ttt
KITEFORUM.CA • Le Forum de Kite au Quebec :: Kite Montreal, Kite Quebec, Kite Canada, Forum Kite, KiteForum, Kite, Kitesurf, Snowkite, Powerkite • Voir le sujet - Une aventure de Kite CowBoy
Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Une aventure de Kite CowBoy

Une aventure de Kite CowBoy

Messagepar marshone » Mer 04 Mars 2015 20:52

Bonjour

Voici mon aventure de Kite CowBoy.

Départ en 10m pour une ride classique entre pointe-calumet et Oka afin de rejoindre un ami. Comme à l'habitude, par vent fort, je test sur une courte distance. Je décide de revenir au point de départ, puisque je n'aime pas la sensation du kite dans les rafales. Vraisemblablement les rafales seront encore plus présente au milieu du lac, il est donc plus sage de rentrer au port. C'est certain que 10m a 215lbs c'était limite, pas adéquat j'en convient, mais je pouvais gérer si je restais à proximité, toutefois ce n'était pas ce que j'avais planifié. Je positionne le kite en bordure de fenêtre pour attérir et installer ma vis à glace. Comme à l'habitude j'attache le chicken loop à ma sangle qui elle est attaché sur ma vis à glace. À ce moment j'ai toujours mon leach de sécurité attaché à la sécurité du kite. Je vérifie que tout est sécuritaire avant de me diriger vers mon kite pour le récupérer et le mettre en bonne position. Je détache mon leach de l'anneau de sécurité, je me lève debout, à ma grande surprise le kite décide de partir sans moi. Il glisse, il glisse, il glisse... J'ai d'abord pensé que la vis à glace était sortie de son point d'encrage, mais plus de temps à perdre le kite et la barre son en course folle et moi aussi qui cours en botte de ski. Voyons je ne suis pas reconnu pour courir rapidement encore moins en botte de ski avec un harnais de kite c'est perdu d'avance. Un kiter en amont en préparation à également essayé de l'attraper mais impossible le kite glisse sur le lac avec la barre a une vitessse de ?? km/h. La seule chose que j'ai en tête c'est la sécurité des gens qui pourraient se faire heurter, voir même causer un accident d'auto, ou même détruire une maison (ok j'ai de l'imagination). Je voyais déjà ma photo en première page dans les médias... Hey envoye embarque!!!! me lance un gars en VTT. Sans réfléchir je saute sur son véhicule pour rattraper le kite glissant non identifié. Je pourrais décrire la course folle mais il c'est passé un bon 5min à environ 30-50km/h (max 56km/h selon skitracks) pour enfin arriver près du kite, l'attraper en bordure puis le mettre en position sourire afin d'arreter sa course, tout ça en roulant... Wow! de vrai cowboys! Non, je n'étais pas fier de la situation mais un bon samaritain a vue une situation anormale et est intervenu à point, c'est le cas de le dire. Nous étions près de la 27ieme avenue à ste-marthe lorsque nous avons arrêté le kite, noubliez pas il partait de la 16av a pointe-calumet, soit environ 3km (selon skitracks).

Sur le chemin du retour, imaginez-vous, le VTT c'est enlisé, avance, recule, pousse, retire la neige sous le VTT, rien a faire. Croyez le ou non une motoneige s'arrête pour nous remorquer. Wow! quel aventure, j'aurais dû démarrer la GO-PRO, personne va croire mon histoire! Ayant dégonflé et rangé le kite rapidement je n'avais pas remarqué si la vis à glace était toujours sur chicken loop. De retour à mon point d'atterrissage je remarque que la vis à glace ainsi que ma sangle sont toujours sur en place. Toutefois, une autre pièce d'équipement est encore attaché à la sangle... Hein! Oui oui mon chicken loop! Ben voyons! Je croyais depuis le début que c'était ma vis à glace qui avait lâché. Le coupable, le morceau de plastique (ou l'on aimerais avoir un devrilleur sur les barre F-ONE) avait sectionné. J'ai fait parvenir en fin de journée les photos à mon vendeur qui va les transmettre au fabricant. C'est certain que la garantie ne couvre plus le matériel puisqu'acheté il y a 2 ans. Je doute également de recevoir des pièces de remplacement, mais je tenais à ce que le fabricant soit informé afin de revoir leur design et/ou corriger le défaut de fabrication s'il y a lieux, voir même ajouter des tests de résistance Marshone Proof!

Morale de l'histoire même si votre matériel semble en bon état il ne l'est peut-être pas nécessairement! Une petite vérification sera ajouté dans mes préparatifs dorénavant.

Merci aux 3 samaritains (Mr VTT, Mr Motoneige, et Mr Kiter en amont pour ne pas vous nommer). Bien heureux que rien de tragique soit arrivé.

Image
Image
Dernière édition par marshone le Jeu 05 Mars 2015 07:27, édité 1 fois au total.
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: Une aventure de Kite CowBoy

Messagepar perseides2 » Mer 04 Mars 2015 21:57

Quelle aventure en effet. Mais je vois pas super bien l'intérieur de la pièce cassée mais selon ce que je vois c'est en plastique, y a pas de métal qui fait le lien et assure la solidité ?
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
Avatar de l’utilisateur
perseides2
 
Messages: 227
Inscrit le: Mar 27 Sep 2011 20:29

Re: Une aventure de Kite CowBoy

Messagepar marshone » Jeu 05 Mars 2015 07:31

J'ai ajoute une photo laisse moi savoir si c'est ce que tu recherchais. Comme tu peux voir tout est en plastique, aucune piece metalique juste 2 morceaux colle. De plus si tu regarde bien, meme la structure metallique qui relie les 2 cote du chickloop a elargi.
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: Une aventure de Kite CowBoy

Messagepar Wax » Jeu 05 Mars 2015 11:04

Je pense vraiment que tu as été chanceux... as tu idée si le chikenloop avait cédé en saut? Tu aurais été unhooké solide!!!
Je ne crois pas que se problème soit récurent (c'est à valider). Et courir en botte de ski c'est une grosse job! Imagine, tu as été en VTT et ça a été difficile !!

Néanmoins merci pour l'info!! Et bien content que rien de grave ne soit arrivé.

Rich Wax
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23

Re: Une aventure de Kite CowBoy

Messagepar marshone » Jeu 05 Mars 2015 17:53

Salut est ce que quelqu'un a remplace son largueur par le nouveau ou teste ce dernier vec les nouvelles barre? Est-ce plus solide?

http://www.f-onekites.com/Products/Accessories/Produit/PUSH-AWAY-QUICK-RELEASE
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: Une aventure de Kite CowBoy

Messagepar thefly4 » Jeu 05 Mars 2015 19:38

T'en qu'à changer, prend en un qui a un déverrouilleur dessus.
C'est personnelle, mais moi ça me gosse quand y en a pas.
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: Une aventure de Kite CowBoy

Messagepar marshone » Ven 27 Mars 2015 11:03

Finalement F-One on fait parvenir a mon revendreur le nouveau largueur sans frais! Une belle experience client! Merci,
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: Une aventure de Kite CowBoy

Messagepar delta » Lun 30 Mars 2015 13:46

C'est pas rassurant de voir qu'un pièce "critique" explose comme ça. Je vais vérifier mes Bandits.
Tant mieux si tu as eu une pièce de remplacement rapidement.
#bandit
Avatar de l’utilisateur
delta
 
Messages: 111
Inscrit le: Mer 22 Sep 2010 09:39
Localisation: Longueuil


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 519 invité(s)