Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Core Barre Reviser?

Re: Core Barre Reviser?

Messagepar Rotule » Dim 08 Mars 2015 12:44

Personellement ma demande était plustôt issus à cause de ma déformation professionnelle à avoir toujours le high-tec.. J'ai jamais eu d'issues avec le release sur les 2 avants, et si jamais ca m'aurais arriver, je large le leash, on niase pas avec ca.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Core Barre Reviser?

Messagepar kiter11 » Dim 08 Mars 2015 17:56

Par ailleurs, je confirme que le single front safety line kit est un upgrade permettant d'installer un systeme de securité sur un avant sur la Sensor1, pas un rappel de sécurité.

On attend des nouvelles de CORE pour l'installation.

Bon vent!
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
Avatar de l’utilisateur
kiter11
 
Messages: 1332
Inscrit le: Jeu 01 Juil 2010 03:58

Re: Core Barre Reviser?

Messagepar Amure » Dim 08 Mars 2015 19:52

Moi aussi je convertirais volontier ma sensor 1 à la sécurité sur une avant s'il y a une solution intéressante et simple. Si le coût est raisonnable, la solution officielle de Core de loin préférable.

Ce n'est pas tant parce je doute du système sur deux avants que par préférence personnelle pour atterir seul et pour décoller par vent faible en ayant un accès facile à une avant. Je trouve tout de même que la sécurité sur une avant a moins de risque de croiser les lignes lorsqu'on relance après avoir largué ou après un self landing.

J'ai d'ailleurs modifié ma barre North avec sécurité sur 2 avants pour qu'elle largue sur un seul avant pour la même raison. Dans ce cas, modification simple et efficace avec 2 anneaux Slingshot :).

S'il y a une solution simple pour modifier la barre Core, je suis définitivement tout ouie/oui.
Avatar
Amure
 
Messages: 237
Inscrit le: Mar 06 Mars 2012 02:03

Re: Core Barre Reviser?

Messagepar maxlaberge » Dim 08 Mars 2015 20:39

A regarder le diagramme de la barre core de cette année je pense que ce n'est pas un système de largage a une ligne avant conventionnel comme liquidforce, slingshot, ou autres compagnies. il semble avoir un système de poulie ou de glissement de ligne que je ne comprend pas vraiment.
j'aimerais savoir si je me trompe.

si quelqu'un a trouvé un bon lien vidéo qui montre vraiment ce que la barre fait exactement lorsqu'on largue.
Avatar
maxlaberge
 
Messages: 117
Inscrit le: Sam 09 Oct 2010 17:12

Re: Core Barre Reviser?

Messagepar SebM » Lun 09 Mars 2015 06:51

maxlaberge a écrit:A regarder le diagramme de la barre core de cette année je pense que ce n'est pas un système de largage a une ligne avant conventionnel comme liquidforce, slingshot, ou autres compagnies. il semble avoir un système de poulie ou de glissement de ligne que je ne comprend pas vraiment.
j'aimerais savoir si je me trompe.

si quelqu'un a trouvé un bon lien vidéo qui montre vraiment ce que la barre fait exactement lorsqu'on largue.

Ta compréhension est bonne, ce n'est pas un larguage sur un avant conventionnel, tu peux voir la façon de faire en détail sur cette page:

http://corekites.com/fr/sensor2-bar
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Core Barre Reviser?

Messagepar maxlaberge » Lun 09 Mars 2015 09:49

Je ne comprend pas a 100 %. Ca aurait été cool d'avoir une image mécanique qui bouge de la part de core. J'aimerais savoir si quelqu'un qui comprend bien 'ce système peu en expliquer l'avantage comparativement à un avant normal.
merci.
Avatar
maxlaberge
 
Messages: 117
Inscrit le: Sam 09 Oct 2010 17:12

Re: Core Barre Reviser?

Messagepar Denis » Lun 09 Mars 2015 10:16

quand tu releases, y a un avant qui parcours la meme distance que la ligne de safety (l'avant a ta gauche sur cette image, celui indiqué a 100%).

l'autre ligne avant, va parcourir 50% de cette distance.

donc pour obtenir un release identique a un kite qui release sur 1 avant, il faudrait en theorie que le ligne de safety parcours le double ...

mais en pratique, du moment que la safety a parcouru suffisamment de distance pour qu'il ne reste plus de tension dans la 2e ligne avant, on peut dire que le kite est depower a 100%.

logiquement cette distance serait 2x la longueur du bridage, heureusement sur le XR3 le bridage est court.

donc si la marge de release est de 3m ou plus, la job devrait etre faite, et le kite devrait flagguer completement sur 1 seul avant au lieu de 2

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Core Barre Reviser?

Messagepar maxlaberge » Lun 09 Mars 2015 10:47

Donc si je comprend bien le bon de ce systeme est simplement de faire parcourir la barre environ deux fois moins loin pour donner le même resultat que larguage une ligne conventionnel
Avatar
maxlaberge
 
Messages: 117
Inscrit le: Sam 09 Oct 2010 17:12

Re: Core Barre Reviser?

Messagepar Rotule » Lun 09 Mars 2015 11:03

maxlaberge a écrit:Donc si je comprend bien le bon de ce systeme est simplement de faire parcourir la barre environ deux fois moins loin pour donner le même resultat que larguage une ligne conventionnel


Exactement ! :)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Core Barre Reviser?

Messagepar maxlaberge » Lun 09 Mars 2015 12:04

North flagge sur un avant cette année et je pense, je pense, je pense (après avoir regardé le peu de détail sur leur site pour la barre) que eu aussi aurait une patente semblable à core puisqu'il parle d'une histoire de poulie qui pourrait aider au largage sur l'avant......à voir
Avatar
maxlaberge
 
Messages: 117
Inscrit le: Sam 09 Oct 2010 17:12

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Fred Drap, Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 531 invité(s)

cron