Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Core Barre Reviser?

Re: Core Barre Reviser?

Messagepar Denis » Lun 09 Mars 2015 12:13

maxlaberge a écrit:Donc si je comprend bien le bon de ce systeme est simplement de faire parcourir la barre environ deux fois moins loin pour donner le même resultat que larguage une ligne conventionnel


NON !

faut parcourir 2 fois plus pour obtenir le meme resultat que de larguer usur 1 avant

c'est un entre-deux entre la safety sur 1 avant et la safety sur 2 avants.

Par contre du moment que la longueur ejectée sur la safety est 2 fois plus longue que le bridage tu obtient le meme resultat

Avec une safety sur 1 avant tu n'a besoin que de larguer 1 seule fois la longueur du bridage
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Core Barre Reviser?

Messagepar Rotule » Lun 09 Mars 2015 12:31

Denis a écrit:
maxlaberge a écrit:Donc si je comprend bien le bon de ce systeme est simplement de faire parcourir la barre environ deux fois moins loin pour donner le même resultat que larguage une ligne conventionnel


NON !

faut parcourir 2 fois plus pour obtenir le meme resultat que de larguer usur 1 avant

c'est un entre-deux entre la safety sur 1 avant et la safety sur 2 avants.

Par contre du moment que la longueur ejectée sur la safety est 2 fois plus longue que le bridage tu obtient le meme resultat

Avec une safety sur 1 avant tu n'a besoin que de larguer 1 seule fois la longueur du bridage


J,avais crus lire ceci

maxlaberge a écrit:Donc si je comprend bien le bon de ce systeme est simplement de faire parcourir la barre environ deux fois moins loin d'un côté que de l'autre pour donner le même resultat que larguage une ligne conventionnel
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Core Barre Reviser?

Messagepar maxlaberge » Lun 09 Mars 2015 12:54

en bout de ligne en quoi ce nouveau systeme est meilleur
Avatar
maxlaberge
 
Messages: 117
Inscrit le: Sam 09 Oct 2010 17:12

Re: Core Barre Reviser?

Messagepar Denis » Lun 09 Mars 2015 12:57

maxlaberge a écrit:en bout de ligne en quoi ce nouveau systeme est meilleur


pas meilleur différent

question de gout

certains prefere un largage sur 1 avant plus safe

certains preferent un largage sur 2 avants, plus facile et vite a reloader

donc ici c'est un entre-2, les boys de Core vont te dire que c'est le meilleur des 2 mondes !!
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Core Barre Reviser?

Messagepar Amure » Lun 09 Mars 2015 22:37

Denis a écrit:Avec une safety sur 1 avant tu n'a besoin que de larguer 1 seule fois la longueur du bridage

Pas convaincu que la longueur du bridage soit réellement importante puisque les kites sont calibrés pour 4 lignes égales au kite en pleine puissance.

Pour que la sécurité sur 2 avants fonctionne bien, il faut que les arrières soient suffisamment longues pour qu'elles ne soient plus en tension avec le kite sur le dos alors que les sécurités sur une avant doivent assurer que les 3 autres lignes soient hors tension alors que le kite est perpendiculaire au vent.

Les sécurités sur une avant ont donc besoin d'une différence de longueur de lignes pratiquement équivalente à la longueur du leading edge/envergure pour bien désengager le kite (un peu moins pour les kites avec bridage sur les avants - point d'attache plus près du centre) versus une distance Leading Edge/Trailing Edge pour la sécurité sur 2 avants.

Bref, pour un kite avec un rapport d'aspect de 5, la sécurité sur 1 avant a besoin d'être presque 5x plus longue pour assurer le désengagement complet de la puissance.

En passant de la sécurité à deux avants vers une avant avec la Sensor 1, il faut que la ligne puisse être tirée d'environ 2x l'envergure du kite pour assurer un bon fonctionnement. Je me souviens que le Y des Sensor 1 est très haut mais ça risque tout de même de poser problème avec les grosses voiles.
Avatar
Amure
 
Messages: 237
Inscrit le: Mar 06 Mars 2012 02:03

Re: Core Barre Reviser?

Messagepar kiter11 » Ven 13 Mars 2015 16:31

Salut!

J'ai eu des nouvelles de CORE et leur politique reste la même: les upgrades ne se font que sur place, dans les ateliers de CORE.

Je dirais donc que ce n'est pas un feature qui est disponible de ce côté-ci de l'Atlantique, désolé!

À moins que l'un d'entre nous ne visite l'Allemagne bientôt! :geek:
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
Avatar de l’utilisateur
kiter11
 
Messages: 1332
Inscrit le: Jeu 01 Juil 2010 03:58

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 535 invité(s)