Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   roof rack pour kitesurf ?

roof rack pour kitesurf ?

Messagepar kitl79 » Mer 18 Mars 2015 17:33

Salut!
Je me demandais si y'a du monde qui ont des roof racks de style thule pour skis (avec les barres qui se lèvent et se barrent) et qui utilisent ça pour leur kitesurf ? J'ai une golf et je suis tanné de rentrer la planche toute salle dans ma voiture..pis j'aimerais ça sauver de l'espace aussi pour pouvoir être plus de kiteux dans l'auto..! Bref, si vous avez déjà fait ça ou avez des conseils/alternatives lâchez vous lousse!
Merci!
Avatar
kitl79
 
Messages: 13
Inscrit le: Mar 24 Fév 2015 21:25

Re: roof rack pour kitesurf ?

Messagepar Ktm670 » Mer 18 Mars 2015 17:58

Le top, c'est une boite à Ski thule! 2 planches et 4 kites et harnais sans problème.
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Avatar de l’utilisateur
Ktm670
 
Messages: 609
Inscrit le: Lun 27 Fév 2012 07:16
Localisation: Québec

Re: roof rack pour kitesurf ?

Messagepar benfou » Mer 18 Mars 2015 18:03

Perso, ya rien comme une boîte de toit pour apporter des choses, tu sacre sa là dedan pi tu la ferme, pas besoin de rien attacher!!! sauf les trucs fragile. Pour les board, on mettait de la mousse utilisé pour le transport, on a jamais rien brisé!

J'ai jamais tripper partir en voyage et choisir ce que j'apporte. On a changé d'optique, on apporte tout et on verra ce qu'on se sert!!
Mon ami en a acheté une énorme et quand on est aller à shippagan, on avait mis 2 sector (un 60 et un 66), une glide 160, 3 autres twintip, deux chaises de camping et un ou deux kite de petit format et des petits cossins... sa dégage un coffre de voiture et sa évite de baisser les sièges!!

Pour faire de la route, j'aime pas beaucoup l'idée de laisser le board à l'air libre... soleil, débrit... à moins que ce sois seulement pour aller au spot et revenir! J'ai vu des gens qui mettaient le board dans un genre de rack à ski où sur un support à velo derrière la voiture!
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
Avatar de l’utilisateur
benfou
 
Messages: 188
Inscrit le: Dim 27 Fév 2011 17:20

Re: roof rack pour kitesurf ?

Messagepar Denis » Mer 18 Mars 2015 18:05

oui

j'ai ca sur le top de mon subaru

On a aussi EriCLeKiteux qui est proprio de rack evasion

http://rackevasion.com/

Eric m'a dit justement cette semaine qu'il fait un rabais de 95% a tous les membres de kiteforum :bounce: :bounce:

chu dans marde :mrgreen: :lol:

blague a part Eric fait un petit rabais pour les kiteux....

le seul defaut des boites a Eric c'est qu'elle ne sont pas assez grande pour mettre un RACE BOARD dedans

par contre tu peux facilement y mettre un surf North Nugget et ca c'est le top !! :joker:


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: roof rack pour kitesurf ?

Messagepar kitl79 » Mer 18 Mars 2015 19:42

intéressant, je vais penser à tout ça, merci!!
Avatar
kitl79
 
Messages: 13
Inscrit le: Mar 24 Fév 2015 21:25

Re: roof rack pour kitesurf ?

Messagepar kitl79 » Mer 18 Mars 2015 19:44

si jamais y'a des gens avec plus d'infos pour les racks qui laissent le board à l'air libre, meme si c pas topnutch de le laisser à l'air libre, je suis quand meme curieux de savoir!merci
Avatar
kitl79
 
Messages: 13
Inscrit le: Mar 24 Fév 2015 21:25

Re: roof rack pour kitesurf ?

Messagepar Ktm670 » Mer 18 Mars 2015 20:00

benfou a écrit:Perso, ya rien comme une boîte de toit pour apporter des choses, tu sacre sa là dedan pi tu la ferme, pas besoin de rien attacher!!! sauf les trucs fragile. Pour les board, on mettait de la mousse utilisé pour le transport, on a jamais rien brisé!

J'ai jamais tripper partir en voyage et choisir ce que j'apporte. On a changé d'optique, on apporte tout et on verra ce qu'on se sert!!
Mon ami en a acheté une énorme et quand on est aller à shippagan, on avait mis 2 sector (un 60 et un 66), une glide 160, 3 autres twintip, deux chaises de camping et un ou deux kite de petit format et des petits cossins... sa dégage un coffre de voiture et sa évite de baisser les sièges!!

Pour faire de la route, j'aime pas beaucoup l'idée de laisser le board à l'air libre... soleil, débrit... à moins que ce sois seulement pour aller au spot et revenir! J'ai vu des gens qui mettaient le board dans un genre de rack à ski où sur un support à velo derrière la voiture!


Oui, il y a mieux Ben....

Comme partir au cap avec celle de ton chum 8-)
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Avatar de l’utilisateur
Ktm670
 
Messages: 609
Inscrit le: Lun 27 Fév 2012 07:16
Localisation: Québec

Re: roof rack pour kitesurf ?

Messagepar benfou » Mer 18 Mars 2015 20:07

Ktm670 a écrit:Oui, il y a mieux Ben....

Comme partir au cap avec celle de ton chum 8-)


c'est moins cher ;)
On s'est justement servi de notre expérience avec la tienne pour en convenir qu'il nous en fallait justement une plus grosse.... elle est jamais assez grosse!!
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
Avatar de l’utilisateur
benfou
 
Messages: 188
Inscrit le: Dim 27 Fév 2011 17:20

Re: roof rack pour kitesurf ?

Messagepar tweeter » Mer 18 Mars 2015 20:42

kitl79 a écrit:Salut!
Je me demandais si y'a du monde qui ont des roof racks de style thule pour skis (avec les barres qui se lèvent et se barrent) et qui utilisent ça pour leur kitesurf ? J'ai une golf et je suis tanné de rentrer la planche toute salle dans ma voiture..pis j'aimerais ça sauver de l'espace aussi pour pouvoir être plus de kiteux dans l'auto..! Bref, si vous avez déjà fait ça ou avez des conseils/alternatives lâchez vous lousse!
Merci!


aucun problème. je mets toujours mes paires skis, snowboards à ma blonde etc sur le rack. Ca salit un peu tout de même mais c'est quand même juste des skis pour faire du kite. Ca sauve plein de place (même si j'ai une mini-van) été comme hiver... !
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
Avatar de l’utilisateur
tweeter
 
Messages: 566
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 19:43
Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Re: roof rack pour kitesurf ?

Messagepar jplecruguel » Mer 18 Mars 2015 21:39

T as des racks a ski mais surtout a snow qui feraient la job.
Une grosse penture qui ferme sur le snow. Ca marcherait mais c est pas tres large.
Je vois plusieurs limitations: une planche de light wind: trop large.
Si ta planche est large un peu tu peux p e fermer les pentures proches des ailerons (la planche y est moins large la) ou sinon p e jouer avec l espacement des barres. C est facile avec certaines autos avec d autres plus petites non. Ya des limites a l espacement des barres sur une compacte.
J ai une paire justement. 38cm de large. Donc pas si pire. Marque thule. Pour barre rectangulaire thule. Avec cle. 40$.
Ca ressemble a ca
http://www.tetongravity.com/forums/showthread.php/189540-FS-Thule-Ski-Rack-50-quot-Bars-450-FootPack


Une boite c est le fun. Mais ca ajoute a la conso...sauf si on peut la sortir facilement. Faut pas etre en condo...
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invité(s)