Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   under wet

Re: under wet

Messagepar Airtime » Jeu 23 Avr 2015 09:56

Bin ça dit surtout que c'est un vieux modèle 2011 ou 2012... J'espère juste que tu l'as eu pour des peanuts!... ;)
Tu peux parfois avoir d'excellents deals sur des modèles d'il y a à peine 1 an, genre 25-30%...
C'est qu'il y a aussi beaucoup d'amélioration et de développement qui se fait dans les wetsuits à chaque année, c'est un marché ultra-compétitif.
Ça évolue constamment autant au niveau de la qualité et élasticité du néoprène, de la chaleur, l'étanchéité et la durabilité.
Vaut toujours mieux en acheter un très récent, sans nécessairement payer full price pour le modèle qui vient juste de sortir.

Le modèle que j'utilise c'est probablement le successeur de ton Zealot: le Edge... le top of the line chez Neil Pryde.
http://www.npsurf.com/products/wetsuits/mens/edge/fullsuit-5-4-3.html
Tu peux en trouver sur le net ou en boutiques autour de 300$ et ce sont des 2014, les 2015 sont même pas encore sortis!
En terme de qualité, confort et chaleur ça se compare facilement à des suits qui se vendent au-dessus de 500$.
La seule chose qui lui manque pour qu'il soit vraiment parfait c'est un front-zip...

Mais y a plein de bons "winter suits" à considérer également du côté de XCEL, Mystic, O'Neill, ION, RipCurl, etc. etc. etc. c'est vraiment pas le choix qui manque!
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: under wet

Messagepar Snow_ro » Jeu 23 Avr 2015 11:20

Je me suis fais fourrer par la boutique du Requin. J'avais un certificat cadeau, j'avais pas trop le choix d'acheter la. J'ai payé 280$ tx in. C'était celui que j'étais le mieux dedans.
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: under wet

Messagepar Airtime » Jeu 23 Avr 2015 11:52

Effectivement la meilleure place pour se faire fourrer... une boutique qui porte drôlement bien son nom!
Que de très mauvaises expériences à cet endroit en 25 ans pour ma part également, c'est déplorable.
Mais il reste que 280$ taxes in c'est quand même pas si pire... et l'important c'est que tu sois bien dedans! :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: under wet

Messagepar Flipper360 » Ven 24 Avr 2015 06:57

He Suis d'accord avec tout mais c'est juste un 4-3... En partant c'est flexible, donc si tu mets une thermobase en dessous, ça va bien rentrer, ça fait a peine 1mm, tu vas te sentir un peu plus bulky, mais néo se détend à l'eau et tu vas être correcte. Si c'etait un 5-4 ou 6-4 je dirais rien pentoute en dessous mais un 4:3 c'est un peu mince pour des journées comme hier: 7C, eau à 4-5C, nuageux, grésille par moments...oh pis un 18-25 nds. J'ai le edge aussi mais hier... Le dry
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: under wet

Messagepar Airtime » Ven 24 Avr 2015 16:17

Ouais mais n'empêche que le Edge 5/4/3 en Apex-Plus est drôlement ultra-flexible aussi, et de toutes façons le 5mm est seulement au torse et dans le dos.
À savoir si on peut mettre un layer en dessous d'un wet qu'on a, ça dépend plus si la taille de notre suit est pas mal tight pour nous ou bien s'il y a un peu de lousse, peu importe l'épaisseur. Y reste que la perte en confort vs le gain en chaleur est à évaluer pour chaque personne, c'est vraiment du cas par cas, y a bien des variables dans l'équation!

En passant j'ai ridé avec mon Edge hier soir (jeudi) jusqu'à presque 20h encore, j'étais bien confo malgré qu'il faisait à peine 2 ou 3ºC et qu'il grêlait par moment... Bin loin d'être tropical comme session, mais bien plaisant quand même, j'aimais eu le moindrement froid! ;)

Petit erratum dans les années mentionnées ci-haut: le Edge est resté inchangé en 2015, c'est donc en fait un 2014-2015...
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: under wet

Messagepar Flipper360 » Ven 24 Avr 2015 16:28

oui dacc encore une fois... je trouve que du néo c'est pas cool avec un 4-3, si t'as la place un thermobase, c'est juste de la chaleur de plus, un couche de néo isole mais ne donne pas de chaleur. Un bon steamer est tout ce dont on a besoin, le seul avantage du dry c,est quand tu sors de l'eau...tu enlève ça, tu mets ton coat pis tu vas chercher le petit à la garderie...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: under wet

Messagepar Airtime » Ven 24 Avr 2015 16:43

En effet pour le dry, très avantageux quand on prend un break et tu risques moins de faire peur aux enfants si t'arrives à la garderie en dry que si t'arrivais avec ton wet! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: under wet

Messagepar jumarcil » Ven 24 Avr 2015 18:20

Flipper360 a écrit:oui dacc encore une fois... je trouve que du néo c'est pas cool avec un 4-3, si t'as la place un thermobase, c'est juste de la chaleur de plus, un couche de néo isole mais ne donne pas de chaleur. Un bon steamer est tout ce dont on a besoin, le seul avantage du dry c,est quand tu sors de l'eau...tu enlève ça, tu mets ton coat pis tu vas chercher le petit à la garderie...

Moi a pointe du lac je fais mon epicerie en 5/4 et personne ne semble me remarquer :? Hier en 5 /4 xcel pas froid du tout, hypr confo, ensuite.. IGA.

. J ai essaye les dry: Soul, lucifer, mystic, bare et toujours pareil... j ai les poignets , le cou et les chevilles tellement serre que ca me coupe le sang... en plus ca nage mal .. comme nager en suit de skidoo. Mais c est personnel. Par contre je m ennuie du dry pour le confort en dehors de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: under wet

Messagepar marky » Ven 24 Avr 2015 20:54

Moi a date mon hyperflex amp 3 me garde vraiment au chaud,6/5/4 interieur polyfleece vraiment doux et confo ,le contre front zip dure a mettre et surtout a enlever,mais hier javais chaud par moment,jai pas eu peur d'essayer des trucs ,perdre mon board et faire du body drag,et hyperflex claw glove vraiment chaud,5 mm mais un peu stiff .boots amp 7 mm
Image

Image


Image

En dessous j'ai mis un sous vêtement et un legging de velo,mais c'etait pas necessaire.
Dernière édition par marky le Ven 24 Avr 2015 21:01, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
marky
 
Messages: 129
Inscrit le: Mar 24 Avr 2012 17:57
Localisation: entre victo drummond et trois-rivieres

Re: under wet

Messagepar Airtime » Ven 24 Avr 2015 21:00

jumarcil a écrit:j ai les poignets , le cou et les chevilles tellement serre que ca me coupe le sang... en plus ca nage mal .. comme nager en suit de skidoo. Mais c est personnel.

C'est sûr qu'entre dry et wet c'est toujours très personnel comme préférence.
Moi les deux me conviennent très également, même si les deux sont très différents.
Pour une seule longue session en conditions froides le steamer fait très bien l'affaire, mais pour des sessions successives avec pauses entre chaque, pour soit jaser, changer de kite, manger, faire pipi, etc. etc., je vais plutôt opter pour le dry dès le départ ou après une première pause.

J'comprends pas trop par contre ton problème avec les seals Jules... Il faut absolument les tailler pour éviter tout problème de circulation.
Y a aucune raison d'endurer des seals trop serrés. Mais faut évidemment y aller progressivement pour éviter de trop les tailler.
D'un autre côté ça n'a vraiment pas besoin d'être aussi tight qu'on pourrait penser, ça ne doit pas être inconfortable.

Aussi l'erreur que les gens font en général c'est de choisir un dry trop petit ou du moins trop juste.
Un dry trop petit c'est l'enfer au niveau du confort, surtout au niveau des jambes. Vaut mieux qu'il soit légèrement trop ample que trop juste.

Et pour ce qui est de l'aisance à nager... bien là j'vois pas trop en quoi ça peut être un problème en kite.
Et si y a du body drag à faire, c'est assez équivalent en wet ou en dry... pour le peu de temps que ça dure en plus.
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 485 invité(s)