Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   under wet

under wet

Messagepar Snow_ro » Mar 21 Avr 2015 09:04

Vous mettez quoi pour upgrader un wet? Si je mets un 2mm en dessous adieux le confort. Ou un coupe vent par-dessus?
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: under wet

Messagepar Rotule » Mar 21 Avr 2015 09:19

je met mon steamer rien besoin en dessous et chaleur assuré :) :thumbup:
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: under wet

Messagepar Flipper360 » Mar 21 Avr 2015 11:32

du neoprène ça ne sert pas à grand chose. Mistique, O'neil et autres font un espèce de rash gard qui ressemble à un ti polar ben ras en dedans. Ca n'affecte pas le confort, ça empêche de sentir l'eau entrer, meme si il n'en rentre pas beaucoup, je ne porte pas de cagoule donc c'est moins hermétique mon affaire (et j'ai un zip dans le dos)... C,est surtout plus confo quand tu enfiles ton steamer dans le parking, t'as moins froid... Mais comme dit rotule avec un bon steamer, t'as pas besoin de rien.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1500
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: under wet

Messagepar HabitatJF » Mar 21 Avr 2015 11:43

J'ai pas commencé le Kite encore mais le surf oui et comme Flipper je met le ''rash gard qui ressemble à un ti polar '' en dessous de mon 5/4, avec des booties 7mm et ca fait la job, pas froid du tout!
Core Free 6m, North Neo 10m, FOne Bandit 12m, Core XR3 lw 15m(a vendre peut-être)
Liquid Force Edge 146, Shinn bronq 136
Slingshot T-Rex 5'4
Avatar de l’utilisateur
HabitatJF
 
Messages: 132
Inscrit le: Mar 08 Avr 2014 19:08

Re: under wet

Messagepar jumarcil » Mar 21 Avr 2015 12:07

J'aime bien ces 2 tops de mystic. Tres confo et il y les trous pour le hook

Image

Image

Ca va te couper du vent et du froid mais si tu tombes à L'eau ca ne protegera pas du tout du froid. A ce temps ici avec un 2mm tu risquerais l'hypothermie assez rapidement si tu te ramasses en problème.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: under wet

Messagepar Snow_ro » Mar 21 Avr 2015 15:27

Ben non Jules je ride pas en 2mm. Je changer mon semi dry pour un autre 4-3 au lieu de mon vieux 5-4-3
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: under wet

Messagepar jumarcil » Mar 21 Avr 2015 20:31

Snow_ro a écrit:Ben non Jules je ride pas en 2mm. Je changer mon semi dry pour un autre 4-3 au lieu de mon vieux 5-4-3

Scuse moi.. j'ai pas lu comme il faut ;-( dsl
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: under wet

Messagepar kitesurfing » Mer 22 Avr 2015 19:30

Un bon sous-vêtement en Mérino Icebreaker Bodyfit 200g haut et bas ... En dessous d'un wet ou steamer!
Avatar
kitesurfing
 
Messages: 392
Inscrit le: Dim 08 Août 2010 21:40

Re: under wet

Messagepar Airtime » Mer 22 Avr 2015 21:26

Normalement si ton wet est bien ajusté (pour minimiser les entrées d'eau) y a peu de place pour ajouter en dessous une autre épaisseur de néoprène avec manches longues.
C'est sûr que ça rajoute une couche d'isolation mais:
1. c'est au détriment du confort, ça rends nécessairement ton suit plus stiff.
2. ça risque de diminuer la circulation sanguine au niveau des bras surtout, de créer une fatique prématurée et/ou d'avoir froid aux mains plus rapidement.
3. si ton wet est moindrement récent et qu'il y a un intérieur en "fleece" au niveau du torse pour le rendre plus chaud bien ça annule en partie cet avantage car cet isolant intérieur doit idéalement être en contact avec la peau pour bien faire son travail.

Pour éviter les points 1 et 2 tu peux toujours mettre un top sans manche. Mais ça changer rien pour le point 3.
Si ton wet est un peu grand, alors les points 1 et 2 ne sont pas trop en cause et au contraire, une épaisseur additionnelle intérieure peut alors combler ce lousse qui n'est pas souhaitable.

Une autre option intéressante, comme le mentionne Kitesurfing, c'est d'utiliser un sous-vêtement en laine mérino, top seulement ou complet (top+bas). C'est vraiment ce que je préconise.
1. Un mérino 200 ou 260 c'est beaucoup moins épais qu'un néoprène 2mm, c'est équivalent en terme de chaleur et comme c'est très élastique, c'est vraiment pas un problème au niveau confort ou de la circulation sanguine.
2. Contrairement au polypropylène, polyester ou polar, la laine mérino garde en bonne partie ses propriétés isolantes même lorsque complètement mouillée.
3. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est moins difficile d'enfiler son wet par-dessus un sous-vêtement de mérino que par-dessus un autre layer de néoprène.

Au prix où sont les sous-vêtements en laine mérino, faut quand même pas acheter ça juste pour mettre à l'intérieur d'un vieux wetsuit pour le rendre plus chaud, vaut mieux upgrader son wet en achetant un bon! Mais des sous-vêtements en mérino ça sert également l'hiver pour le ski ou le snowkite, ça peut alors être un achat à considérer à long terme pour différentes utilisations.

Il reste que le plus simple c'est quand même de tout simplement mettre un top/jacket par-dessus le wet: ça coupe le vent et diminue ainsi la perte de chaleur et puis ça créer une couche d'isolation d'air additionnelle très profitable.
Le gros désavantage de cette solution c'est que diminue en bonne partie le confort de rider dans un wet.
L'idéal est de pouvoir garder ce genre de top/jacket dans l'auto et de ne l'utiliser que lorsqu'on arrête quelques minutes entre 2 sorties pour conserver sa chaleur le plus possible.

En conclusion c'est pas les options qui manquent pour rendre un vieux 4/3 utilisable en conditions très froides mais l'idéal ça reste quand même d'avoir un très bon 5/3 ou 6/5/3... ou carrément opter pour un dry dans lequel on peut mettre ou enlever des layers à volonté!
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: under wet

Messagepar Snow_ro » Jeu 23 Avr 2015 07:01

Avec mon vieux je mets rien et j'espère juste que j'ai fait un bon choix:
C'est lui mon nouveau: http://shop.nykitecenter.com/products/npxzelot
Ca dit quoi?
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 233 invité(s)

cron