Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Endroit ideal pour debuter le kite sur l eau

Endroit ideal pour debuter le kite sur l eau

Messagepar Maeva11 » Dim 17 Mai 2015 19:00

Qui peut me dire l endroit le plus facile pour debuter le kite avec un niveau d eau peu profond dans le coin de montreal/laurentides...
Avatar
Maeva11
 
Messages: 5
Inscrit le: Lun 04 Mai 2015 18:05

Re: Endroit ideal pour debuter le kite sur l eau

Messagepar Denis » Dim 17 Mai 2015 19:05

OKA
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Endroit ideal pour debuter le kite sur l eau

Messagepar marshone » Dim 17 Mai 2015 19:31

Salut Maeva11, bienvenue sur le forum!

Pour etre sarcastique je dirais que le meilleur endroit est sur l'eau (hahah haha Aka Denis). Pour ma part, j'ai fait plusieurs endroits aux alentours de montreal. Je ne pocede pas la verite absolue toutefois OKA s'avere un choix judicieux pour debuter. Tu vas comprendre rapidement que tous on le fous rire... puisque rarement le vent est favorable, soit trop faible, faible ou rafale, moyen ou rafale, fort et rafale, tres fort et rafale. Comme le vent vient des montagnes il y a toujours ou presque des rafales, il faut vivre avec, toutefois ce qu'on souhaite lorsqu'on debute, c'est d'avoir les pieds proche du sol. Tu devrais retrouver ce sentiment a OKA (secteur la crete). Je t'invite a marcher dans l'eau avant de debuter pour te familiariser avec les profondeurs. Ensuite pour les vents S, SW 12-15 knt tu devrais avoir du plaisirs. en haut de 15 knt il faut faire plus attention aux rafales et avoir la premisse de rentrer au port avant qu'il soit trop tard. En sommes oka c'est un bon endroit pour debuter. Tu pourras parfaire ton experience de kite mais aussi celle de Mr. Meteo.

Bon Kite!
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: Endroit ideal pour debuter le kite sur l eau

Messagepar 18Stretch » Dim 17 Mai 2015 19:45

Est-ce qu'il y a du monde qui savent si la "Berge aux quatre-vents" à Laval Ouest c'est ridable? J'imagine que c'est pas terrible car personne en parle, mais je ne sais pas.. (je regardais sur google pour voir les plages près de Laval, et celle-ci me semblait potable).

OKA, je suis d'accord avec tout le monde, c'est très bien pour débuter! Seul hic, je trouve ça un peu cher, surtout avec le tarif supplémentaire l'été...
Avatar de l’utilisateur
18Stretch
 
Messages: 11
Inscrit le: Sam 22 Nov 2014 11:00

Re: Endroit ideal pour debuter le kite sur l eau

Messagepar Maeva11 » Dim 17 Mai 2015 21:12

Merci ....je vais aller voir ca.
Avatar
Maeva11
 
Messages: 5
Inscrit le: Lun 04 Mai 2015 18:05

Re: Endroit ideal pour debuter le kite sur l eau

Messagepar DanF » Dim 17 Mai 2015 22:02

...attends que l'eau rechauffe, meme en wet le bodydrag tu va trouver ca frete.
Avatar
DanF
 
Messages: 249
Inscrit le: Ven 04 Oct 2013 10:32

Re: Endroit ideal pour debuter le kite sur l eau

Messagepar Maeva11 » Dim 17 Mai 2015 23:13

Si vent il y aura... J y serai j ai de bons vetements et j ai bien l intention de rider ... :))
Avatar
Maeva11
 
Messages: 5
Inscrit le: Lun 04 Mai 2015 18:05

Re: Endroit ideal pour debuter le kite sur l eau

Messagepar jeff » Lun 18 Mai 2015 06:21

Si tu debute le meilleur conseil est de partir en voyage 1-2 semaine sur un spots ideal (ca peu etre au qc). Moi jai appris au qc et si cetais a refaire j'irais clairement ailleurs.
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Re: Endroit ideal pour debuter le kite sur l eau

Messagepar slamgoboy » Lun 18 Mai 2015 18:24

oka sans contredis ,fort probablement en fin de journée vers 3 a6 .a Oka faut savoir que ces un élargissent d'une riviere ,le vent sud ouest est plus fort coté Vaudreuil du au champs a ouest donc air dois chauffer pour ce rendre sur lel bord de la crete. tu va le voir la moitié du lac il vente et pres du bord rien...plus ca chauffe et plus le vent va rentré,,, alors prend la bonne voile et soi patient puisque le vent peut passé de 10 a 18 nœud en peu de temps...

laval rien a faire pas asez large tape toi un 2 semaine a Shippagan ,,moi ces les ile madeleine mais 3 semaine au moins,,,bateaux $$$ salut et prend toi une 12 m et un gros gros board...mes le mieux ces observer et de parler pour cela tu va avoir le temps.
Avatar de l’utilisateur
slamgoboy
 
Messages: 77
Inscrit le: Sam 03 Jan 2015 09:10


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 223 invité(s)