Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Solo 17.5 et foil LF

Solo 17.5 et foil LF

Messagepar benfou » Lun 18 Mai 2015 17:33

Un petit post pour parler très brièvement de mon expérience de foil!!

Pour mon 3e essaie de foil...après une demie heur avec un kite bien trop gros et environ 2h avec le setup presque parfais, j'ai profité de ma dernière journée à hatteras pour usilité la solo 17.5 qu'on m'avait prêtér. Personne étaient en mesure de rider avec le vent un peu trop faible, même en fly21 avec rider expérimenté. Le vent était très constant et side on alors je me suis lancé. J'ai eu une des plus belle ride de kite de ma vie!!! J'ai débloquer dans les premières minutes de ride et j'ai donc profité de toute la fin de l'après midi et toute la soirée à faire du foil!!! Quel feeling! L'expression debout sur mon shaft prend tout son sens :shock: :shock: :shock: sans blague, pas de son, presque pas de vent, pas de vagues, c'était incroyable!! Dans ce vent là, tout est smooth!! Le vent a monté de 2-3 noeuds un peu plus tard et wax est venu me rejoindre en TT, on a rider côte à côte, le point de vue était hallucinant! J'étais assez à l'aise pour profiter du paysage!! La vitesse était parfaite, la grosseur de kite parfaite.

Il me reste juste à trouver comment aller down wind!! ce n'est pas facile
J'ai eu aussi ma première expérience de haut fond....... pas facile ça aussi

le vent était très faible mais j'ai mis le setup "ultra light wind" sur la solo 17.5 pour limiter le back-stalage (j'ai poussé le cleat en haut complètement, éliminant ainsi la possibilité de depower mais augmentant le bordé-choqué) What a kite en passant!! j'ai jamais vu un kite tenir en l'air comme ça. Et puissant!! J'ai été à quelques reprises le seul à rider grâce à ce kite là!! pendant la semaine et celle d'avant, j'avais travailler avec la 15.5 et la 17.5 au sol en bas de 8 noeuds comme un débutant pour m'habituer au pilotage et redécollage et connaître les réels limites, au cas où je pourrais sortir en foil en vent très faible. Voilà qui est fait!!!

J'ai adorer mon expérience!!
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
Avatar de l’utilisateur
benfou
 
Messages: 188
Inscrit le: Dim 27 Fév 2011 17:20

Re: Solo 17.5 et foil LF

Messagepar Wax » Mar 19 Mai 2015 09:09

Yes mon Ben, tu étais magnifique sur ton foil!!! Tu me semblais tellement à l'aise ... pas commun pour un débutant en foil. Nous au bord de la plage on de voyait te promener au large et t'éloigner de plus en plus dans ce vent faible!!!

Aussi, c'était très agréable de te voir apparaître le matin entre 6:00 et 7 heure le matin quand le vent était presqu'inexistant... avec la 17,5m Solo de Liquid Force.

Rich Wax
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23

Re: Solo 17.5 et foil LF

Messagepar Denis » Mar 19 Mai 2015 09:30

J'ai vu Simon le rep de Liquid Force hier et il m'a prete la SOLO 15.5 pour la journee

J'ai eu le plaisir de la "dévierger" elle sortait du plastic Merci Simon :bounce: c'etait toujours agreable d'etre le premier :lol:

Je n'avais pas essayé sur l'eau encore cette voile. Le vent n'etait pas si léger que ca, mais disons que j'ai plutot tester le upper range de la voile ;-)

Par contre y a eu quelques periodes avec un vent plus faible, et c'est evident que c'est une machine a vent leger, le kite tient tout seul tellement il est leger.

voici mes appreciations pour la voile...

Lift: modeste (normal je ride des Rally)
Hangtime: excellent
Pression en barre: moyenne excellent feedback sans etre trop forte, j'aime bien
rotation: tres bonne pour une 15, downloop transition easy
upwind: good
low end: pas suffisament tester mais feeling que c'est excellent, et j'avais tester cet hiver - sur la neige c'etait excellent
rafales: la voile flacote un peu dans les rafales (normal juste un strut), mais elle donne pas de coup, elle absorbe bien

conclusion: ca serait un bon ti kite pour amener a Cuba pour les journees de 10 a 12 noeuds !! :mrgreen: recommande pour du freeride !

READY pour un essai de la 17.5 :dwarf:

PS: @Wax, Simon m'a dit que c'est toi qui a la WOW 12m, en attente d'essayer ca
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 488 invité(s)

cron