Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   info kite c4

info kite c4

Messagepar lanny_55 » Mar 19 Mai 2015 09:35

un c4 ces quel genre de voile, est ce que c'est correct pour un debutant ?
Avatar
lanny_55
 
Messages: 29
Inscrit le: Mar 03 Mars 2015 23:15

Re: info kite c4

Messagepar Laglisse » Mar 19 Mai 2015 11:02

La réponse rapide c'est non, pas idéal pour un débutant. la Ozone C4 est une voile Freestyle (C-shape) faites pour les riders avancés/experts qui font presque que du freestyle. Ce sont des kites qui ne sont pas très puissants et tu dois donc aller chercher tes tailles plus grandes (1 à 2 mètres de +). Aussi, la plupart des C-shape ne rédecollent pas facilement, surtout pour débuant!

En général lorsque tu magasines un kite débutant, tu te tiens loins des kite C-Shape, c'est vraiment un dernier recours ou si tu crois vraiment que tu vas te dédier 100% au wakestyle dès la première saison, mais pour ça t'as intérêt à progresser rapidement :)

N'importe quel kite ''all around'' Delta shape, bow kite ou hybride fera bien mieux l'affaire qu'un c-kite.
Avatar de l’utilisateur
Laglisse
 
Messages: 57
Inscrit le: Mar 28 Avr 2015 07:43
Localisation: Perth, Australie

Re: info kite c4

Messagepar Denis » Mar 19 Mai 2015 11:49

La reponse de laglisse est excellente

Ca veut pas dire qu'un debutant peut pas rider un kite en C mais c'est se compliquer la vie pour une progression facile

Je te suggere une ozone catalyst 2014 ;)
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: info kite c4

Messagepar lanny_55 » Mar 19 Mai 2015 14:53

je cherche un 15m, donc mise à part le redécollage qui est plus ça ne serait pas avantageux dû à sa meilleure maniabilité dans les airs ?
Avatar
lanny_55
 
Messages: 29
Inscrit le: Mar 03 Mars 2015 23:15

Re: info kite c4

Messagepar Thibe » Mar 19 Mai 2015 15:13

lanny_55 a écrit:je cherche un 15m, donc mise à part le redécollage qui est plus ça ne serait pas avantageux dû à sa meilleure maniabilité dans les airs ?


Salut Ianny,
tout dépend de ce que tu recherche dans un 15M... oui, c'est vrai que la c4 15m a une bonne maniabilité par contre...ça tire beaucoup moins qu'un kite de type delta ou hybride

si tu cherche un kite de 15M avec lequel tu peux rouler dans 10 noeuds...le c4 n'est pas un bon choix car ça prend beaucoup de pilotage pour rouler ça dans 10 noeuds, ça prend un rider expérimenté. j'opterais pour un delta ou hybrid si j'étais toi.

le redécollage de la c4 est très bien par contre pour l'avoir essayé

+1 pour un catalyst, tu aura beaucoup plus de plaisir pour débuter avec ça
Avatar
Thibe
 
Messages: 19
Inscrit le: Mer 22 Jan 2014 10:56

Re: info kite c4

Messagepar Louis-Philippe » Mar 19 Mai 2015 18:31

Salut j’ai justement une C4 15m mètres à vendre. Voici ce que je pense de cette voile ( la 2011) pour l’avoir ridé plusieurs sessions et l’avoir laissé à des amis débutants.

Malgré sa Shape en C on est loin d’avoir tous les désavantages d’un pur C-Kite. Le de-power et le relunch sont beaucoup plus efficace et accessible à n’importe quel rider. ( je fais 160 lbs et je peux la rider jusqu'à 20 nœuds et elle redécollait facilement dans 10 nœuds.)
Le seul réel désavantage de cette voile pour un débutant est la puissance. En effet, on est loin d’un tracteur (genre rally edge). Enlève environ 2 mètres selon le modèle.
Aussi la pression en barre est très légère ce qui peut être un déstabilisant au début, mais c’est une réelle bénédiction par la suite surtout pour une 15m.
C’est avec cette voile que j’ai réussi à apprendre des nouveaux tricks. Elle est vraiment géniale et facile d’approche. Son feeling direct et ses kiteloop constants en font un vrai charme.
En bref, je la recommanderais à un débutant qui se cherche une voile pour la garder longtemps et progresser dans le freestyle. Si tu te cherches un kite de pur light wind ou un voile seulement pour te promener ce n’est pas le bon achat pour toi.
Bon Vent !
Avatar de l’utilisateur
Louis-Philippe
 
Messages: 140
Inscrit le: Mar 06 Août 2013 20:13

Re: info kite c4

Messagepar Neil » Mar 19 Mai 2015 19:40

Moi je te recommande les voiles blanches et jaunes... CORE XR3 dans la grandeur que tu désires. Désolé je fais seulement mon travail :) Tu auras jamais de problème. CORE est le meilleur vendeur de Kite en Europe en avant de Sabrina et North... Ça veut tout dire.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Avatar de l’utilisateur
Neil
 
Messages: 529
Inscrit le: Mar 21 Sep 2010 14:51
Localisation: Carignan

Re: info kite c4

Messagepar Flipper360 » Mar 19 Mai 2015 22:37

Pourtant, vu à l'AAO:

RPM 14m, vole, rider ride
XR3 17m, Impossible à décoller, rider ride pas

Tout est relatif.... Quand je ride avec des Européens, ils ne savent même pas qu'il existe des boards plus gros que 135x41... Ma CORE 149x44 a fait fureur, sur la plage, ils voulaient tous la prendre et se photographier avec mais pas la rider...C'est bin pour dire....Cabrina Switchblade 12m + grosse Core, rider ride, Vegas 14.5m avec board de 43cm, rider (double champion du monde de freestyle) ride pas... C'est bin pour dire...Par contre le même gars en hydrofoil et 11m Vegas ridait alors que flipper était échoué sur sa barrière de corail... sbin pour dire...

Donc conseil no1, crois pas tout ce que tu lis sur le forum.
Lis sur:
-Ozone Catalyst
-Liquid Force Envy
-Slingshot Rally, RPM ou Turbine 15m
-Cabrinha Radar ou Switchblade
-Ocean Rodeo Prodygy ou Flite 14.5m
-Core XR3, sont lette et avec de la pratique tu vas le redécoller, un fois dans les airs il va très bien
-North Rebel, Evo, Juice 15m
Y,en a d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: info kite c4

Messagepar galou31 » Mer 20 Mai 2015 07:29

Neil a écrit:Moi je te recommande les voiles blanches et jaunes... CORE XR3 dans la grandeur que tu désires. Désolé je fais seulement mon travail :) Tu auras jamais de problème. CORE est le meilleur vendeur de Kite en Europe en avant de Sabrina et North... Ça veut tout dire.

:o En 4 ans de pratique en France j'ai vu des rideurs en Core à peu près 10 fois moins souvent que des rideurs en North ou Cabrinha ou FOne ou Best ou Takoon...
Je crois que "Ca veut tout dire" aurait ben été dans la même phrase que "je fais seulement mon travail" :D
Le marché français n'est pas nécessairement représentatif du marché européen mais probablement pas à ce point. Si tu as des sources fiables qui disent le contraire je suis prêt à changer d'avis!
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 414 invité(s)