Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Bagages Air Transat

Bagages Air Transat

Messagepar fitzlan » Mer 02 Fév 2011 10:23

La politique de Air transat est assez complexe sur leur site web, mais j'y vois une passe....

Équipement de kite max : 10 KG par personne

Équipement de SURF : 34kg par pers. , 12$/kg pour l'excédent de la limite ( qui est de 20kg pour équipement sportif)

Là ou j'me pose une question en lisant le texte, c'est si l'équipement de surf a une limite de 0kg et tu empiete sur ta limite de bagages enregistré (20kg) ou si t'as 20kg de bagages enregistrés, et 20kg d'équipement sportif, en l'occurence le sac de surf.

J'me pose la question parce que je veux apporter mon surf a cuba, dans son board bag, et j'me demande bin comment ils vont m'acceuillir....



Voici les paragraphes sur lesquels je me base :

Outre la charge admissible, vous pouvez aussi transporter sans frais de l'équipement de sport parmi les articles énumérés sur le tableau des bagages. À noter cependant qu'un seul de ces articles sera transporté sans frais, jusqu'à concurrence de 20 kg (44 lb) par passager.


Kiteboard

Sans frais
De dimensions régulières
De poids régulier jusqu'à concurrence de 10 kg (22 lb)
Comprend: le "kiteboard" et le "power kite".
Cet équipement est accepté sur les vols d’Air Transat comme bagage enregistré seulement.

Planche de surfing ou Wake board

12 $ CA par kilo excédentaire par segment de vol en partance et à destination du Sud.
15 $ CA par kilo excédentaire, par segment de vol pour toutes les autres destinations
max. 3,65 m (12 pieds) de longueur
max. 32 kg (70 lb) par article
Les passagers doivent se présenter tôt au comptoir d'enregistrement puisque l'espace en soute est limité.
Si l’article et les bagages combinés excèdent l'allocation gratuite par personne, des frais d'excédent de bagages seront applicables.
Pour plus de renseignements sur les bagages dont le poids excède 32 kg (70 lb) par unité, communiquez avec notre Service Cargo
Avatar
fitzlan
 
Messages: 96
Inscrit le: Mer 23 Juin 2010 20:05

Re: Bagages Air Transat

Messagepar chieftain » Mer 02 Fév 2011 13:56

salut!
j'ai le même problème.
je me suis informé et ils m'ont dit que le surf est inclus dans le 20kg de tes bagages enregistrés.
donc si tu ne veux pas être chargé, tu dois peser ton surf et le soustraire à ton 20kg de ton bagages enregistré, ce qui va te donner ton maximum de poids pour apporter le reste.
si j'ai bien compris tu peux avoir 2 bagages enregistrés qui à leur 2 ne dépasses pas 20kg. ton surf + ton bagages=20kg + équipement kitesurf 10kg ===OK

le problème c'est qu'un board bag ça peut être lourd plus le poids du surf (le mien est en epoxy, solide mais lourd) soustrait à ton 20kg, ça baisse vite il ne reste pas grand chose pour le reste.

un peu choquant aussi de voir qu'au golf on peux avoir 20kg d'équipement, contre 10kg en kite, plutôt incompréhensible.
j'ai un sac de golf, mais il n'y a pas de club de golf à Cuba, je ne voudrais pas tomber sur un petit vite qui me fais ouvrir mon sac plein de stock de kite, 10kg over!$!$!$
c'est écrit 12$ du kg excédentaire mais à l'agence ils m'ont dit 20$

salut!
Avatar
chieftain
 
Messages: 85
Inscrit le: Mar 22 Juin 2010 05:46

Re: Bagages Air Transat

Messagepar SebM » Mer 02 Fév 2011 14:19

Moi avec Air Transat j'ai pris l'option Plus et ça nous as permis d'avoir 20kg au lieu de 10kg pour le kitesurf. Informe-toi sur cette option, il y a plusieurs autres avantages et c'est $80 par personne aller-retour mais tu as plusieurs extra inclus. Mais c'est vrai que leur règlementation est assez complexe et même leur réponse par email étaient contradictoire. J'étais pas certain de rien a mon départ !

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Bagages Air Transat

Messagepar fitzlan » Mer 02 Fév 2011 14:22

Hmm, intéressant, alors si j'apporte mon stock de kite dans un board bag, je peux mettre 10kg dans ce sac
+ ma valise et un surf dans son board bag : Max 20kg pour les 2 ensemble. Ou je pourrais bin laisser faire la valise et tout mettre dans le sac de surf pour le proteger...
Jusque là, si je comprends bien, j'ai pas d'extra a payer...

Et j'ai pris l'option plus, donc je peux apporter un autre 10kg de stock dans un sac
... Et un autre 10kg dans mon sac de cabine...
Shit ca en fait des affaires a transporter...pffff

Ouin...ca peu etre possible d'arranger ça...
Avatar
fitzlan
 
Messages: 96
Inscrit le: Mer 23 Juin 2010 20:05

Re: Bagages Air Transat

Messagepar seanrmz » Mer 02 Fév 2011 14:30

pour 80$ de + ride first class and you can bring 40kilo and 15kilo on board, also you can drink champange all the way there.. :twisted:
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m

fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132
Avatar
seanrmz
 
Messages: 856
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 21:04
Localisation: St Mathieu de Beloeil

Re: Bagages Air Transat

Messagepar Sylglobe » Mer 02 Fév 2011 20:40

Je l'ai déjà pris l'option plus et je crois que tu double aussi ton 20 kg de baggage normale...
Donc moi et ma femme 80 kg bagage et 40 kg de kite meme si c'est juste a l'aeroport quelle fait du kite.

Syl
Avatar de l’utilisateur
Sylglobe
 
Messages: 215
Inscrit le: Mar 13 Juil 2010 12:14
Localisation: Dégelis, près du beau lac témiscouata

Re: Bagages Air Transat

Messagepar fitzlan » Jeu 03 Fév 2011 17:37

Voici la réponse de Air transat !!!

Bonjour,



Merci de nous avoir contactés.



Veullez noter qu'un seul article sportif est transporté sans frais. Tel qu'indiqué dans le tableau de bagages, les frais sont applicables pour le transport de planche de surf, soit 12$ par kilo.



Vous avez droit à 20kg pour votre bagage enregistré, le kitesurf comme équipement sportif sans frais et la planche de surf peut être transporté en payant les frais de bagages excédentaires.



Vous doivez vous présenter tôt au comptoir d'enregistrement puisque l'espace en soute est limité.


Air Transat est heureux de vous offrir notre nouveau service Option Plus disponible sur l’ensemble des vols d’Air Transat. Offrant une foule de privilèges et de services prioritaires tel que 10 kilogrammes en allocation de bagages supplémentaire, un escompte sur la sélection de sièges, un service d'enregistrement, embarquement, et bagages prioritaire, ainsi qu’une consommation alcoolisée, une petite bouteille de champagne, et plus encore. Grâce à un simple appel et un léger supplément, vous éliminerez toutes inquiétudes et profiterez pleinement de votre vol de votre enregistrement jusqu'à l'arrivée.
Avatar
fitzlan
 
Messages: 96
Inscrit le: Mer 23 Juin 2010 20:05

Re: Bagages Air Transat

Messagepar dunlop » Jeu 07 Avr 2011 19:59

Question: je part pour cuba dimanche soir avec ma petite famille et je trouve aucune assurance pour l'équipement de kite(assurance qui couvre la valeur total de mon équipement, deux kites et une planche) lors du transport en avion. Ceux qui voyage avec leurs équipements, vous avez trouvé un assureur, j'aimerais bien être informé. Merci !
Avatar
dunlop
 
Messages: 60
Inscrit le: Dim 03 Avr 2011 12:05

Re: Bagages Air Transat

Messagepar Denis » Jeu 07 Avr 2011 20:13

la plupart des assurance voyages couvre tes bagages pour un montant limité. ton assurance maison devrait te couvrir pour le reste, verfier avec eux.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Bagages Air Transat

Messagepar dunlop » Jeu 07 Avr 2011 20:54

Denis a écrit:la plupart des assurance voyages couvre tes bagages pour un montant limité. ton assurance maison devrait te couvrir pour le reste, verfier avec eux.


Assurance pour bagage: agence de voyage max 500$, master max 300$, assurance maison ne paie pas lors du transport. Donc ca paye seulement une fraction de la valeur de l'équipement. J'ai fait le tour et rien trouvé ? je croyais avoir une assurance qui couvrait les dommages mais non, avant je n'était pas trop inquiet mais quand tu as une coupe de milles$ qui se fait brasser ca fait peur !
Avatar
dunlop
 
Messages: 60
Inscrit le: Dim 03 Avr 2011 12:05


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 214 invité(s)