Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   ABoards 2011 pads D3O

ABoards 2011 pads D3O

Messagepar Denis » Mer 02 Fév 2011 23:34

Nouveaux pads 2011 de ABoards fait avec du D3O http://www.d3o.com/

Image

[vimeo]19429794[/vimeo]
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: ABoards 2011 pads D3O

Messagepar SebM » Jeu 03 Fév 2011 07:08

Tient tient, comme les Mystic shock pad aussi en D3o. J'ai un set de ces derniers sur ma Plasma car je n'aime pas ceux de Cabrinha. Très confortable les Mystic mais chère. Les Aboard semble très bien aussi.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le D3o est un produit qui ressemble a de la plasticine, donc très mou et flexible. Cependant lors d'un impact les molécules qui constitue le D3o vont se lier ensemble en une fraction de seconde et ainsi rendent le matériel rigide comme une roche. Le résulat est que le choc est réparti sur une plus grande surface ce qui évite les blessures. Je ne suis pas certain des bienfaits sur un footpad mais sur un suit de ski je trouve ça très intéressant pour protéger genoux, coude, hanche, etc.. D'ailleur Mystic offre aussi un suit de skis avec D3o.

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: ABoards 2011 pads D3O

Messagepar Denis » Jeu 17 Mars 2011 08:59

Plus d'info reçu de ABoards au sujet de ces pads D3O

Les pads D3O peuvent être installés sur votre twn-tip standard

http://www.aboards.eu/public/index.php? ... s:ANATOMIC

ABoards Kiteboarding vous présente la nouvelle génération de Solid Foot Lock System – ANATOMIC avec le matériau révolutionnaire D3OTM et le nouveau renfort d'extrémités des foostraps avec la pâte de fixation en acier inoxydable. SFLS ANATOMIC est un foostrap intégré au pad qui peut être installé sur votre planche sans effort et en quelques tours de vis.

SFLS ANATOMIC dispose d’un certain nombre de points à la fois distincts et excellents :

Pads thermoformé 3D avec 5 couches différentes pour un maximum de confort, de protection aux impacts et d’antiglisse

  • Face externe type nid d’abeilles orange pour évacuer l’eau sous vos pieds et assurer un meilleur grip Ergonomique et confortable avec son corps en EVA noir, le footstrap est taillé pour être au plus prés de votre pied avec un maximum de confort
  • La couche D3OTM « shock lock » avec molécules intelligentesTM qui reste souple en phase de navigation et qui se rigidifie instantanément lors de la réception d’un saut ou d’un impact comme une chute pour protéger vos pieds et vos chevilles
  • Plaque de la base en fibre pour répartir la pression sur votre planche lors de fortes réceptions et d’amerrissages de méga loop, dont la zone du talon qui a tendance à se fissurer sur certaines planches
  • Une couche d’EVA est fixée sous la base en fibre pour un amortissement supplémentaire et pour bien coller à la planche afin d’assurer plus de longévité de votre matériel en évitant que du sable, de la saleté ou de petits cailloux viennent s’y loger

Footstraps avec :

  • Une pâte de fixation en acier inoxydable pour renforcer l’appui de la vis et éviter que le temps ne fasse vieillir prématurément les extrémités fragiles du footstrap
  • Angle ajustable du footstrap pour un maintien parfait de vos pieds
  • La pâte de fixation est placée profondément dans le pads pour éviter tout contact avec la peau

Voici un démo de la D3O, ne pas essayer a la maison :lol: :lol:

[youtube]9VDeJ7rLUYU[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yvente et 545 invité(s)