Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Road Test : Outlaw 10m

Road Test : Outlaw 10m

Messagepar jumarcil » Sam 05 Fév 2011 09:48

Hier j'ai vraiment eu la chance de tester ma Outlaw 10m dans de bonnes conditions de vent.

Je l'ai ridé hier pendant plus de trois heures dans des conditions de vent allant de 20 à 25 noeuds.

Le kite a un tres bon lift et pas mal de hangtime. Ca ne tiens pas comme une Speed mais tu planes quand meme assez longtemps. C'est vraiment tres facile de trouver le bon timing pour sauter. Pour ce qui est de la pression sur la barre; elle est vraiment parfaite. Un peu plus qu'une Ozone mais c'est quand meme tres léger. En passant la pression est ajustable.

La Outlaw est rapide pour un caisson; Ce n'est pas comme un boudin, mais c'est pas mal plus rapide qu'une Frenzy ou une Manta.
J'ai ridé ce kite dans du vent faible, poffeux, et aussi du vent tres stable et je n'ai pratiquement jamais eu de fermeture d'oreille. Ca fait plusieurs rides que je fais avec ce kite cet hiver et je n'ai eu aucun bowtie.

Je pese 170lbs et je crois que je pourrais le tenir jusq'a 30 noeuds mais ca commencerait a etre assez rock and roll. Rendu à 25 noeuds je devais le trimmer un peu; mais meme trimmé le kite volait encore tres bien.

Maintenant la barre; j'aime bien la barre infinity et aussi la 5eme ligne pour ce qui est de la sécurité. Je l'ai largué deux fois hier sur la sécu pour l'atterrir. Ca arrete sec; 0 puissance. C'est très rassurant pour les journées ou le vent est a chier. Le trim est activé par une strap. Il y en a qui prefere un cleat mais moi j'aime bien les straps quand elle fonctionne correctement. Sous la barre Il y a un swivel pour demeler les arrieres lors de rotations. La seule chose; il faut donner un coup sec sur la barre pour la demeler. La barre est ajustable en largeur donc une bonne chose pour augmenter ou ralentir la vitesse du kite. Le largueur fonctionne tres bien et est tres facile a reactiver meme avec des gants de skis. Mettons que la barre de Ozone est plus clean mais la infinity est quand meme tres fonctionnelle.

Fait à noter les Outlaw possède aussi le sytème de Mixer test qui permet de compenser lorsque les lignes du kite devienne étirées. On peut toujours ajuster le kite pour le remettre dans l'état ou il etait lorsqu'il est sorti de l'usine.

Je suis tres tres satisfait de mon achat et je n'hésiterais pas à le recommander à mes amis.

Image
En plus la 10 m est vraiment tres belle.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Road Test : Outlaw 10m

Messagepar Icikite » Sam 05 Fév 2011 10:00

Moi aussi j'aime bien les Outlaw. Kite à caisson rapide, stable, sécurité A1 et un très bon depower. Qualité A1.
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: Road Test : Outlaw 10m

Messagepar suave » Sam 05 Fév 2011 10:01

C'est un bon review Jules ,j'ai bin hate d'essayer ce kite demain.
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: Road Test : Outlaw 10m

Messagepar seanrmz » Sam 05 Fév 2011 10:14

3em anne pour moi que j'ride ma ot 10m, it just get's better and better. Makes me look like a pro !!
after 8 to 10 rides + ou - do the mixer test for the leading lines will strech ( normal ) and your outlaw will
back stall as it flyies through the window. You will notice this very fast for the ot wont fly very well.
To give you idea trim the kite and it will make a differnce.
enjoy the 10m it will be your all around kite for the winter. 8kms to 30kms. ( thats my range )
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m

fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132
Avatar
seanrmz
 
Messages: 856
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 21:04
Localisation: St Mathieu de Beloeil

Re: Road Test : Outlaw 10m

Messagepar flex23 » Sam 05 Fév 2011 10:19

OÙ ventait-il 20-25 knts.???? Hier sur le le lac des 2, on avait 15 au mieux avec de rares rafales autour de 20 !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Road Test : Outlaw 10m

Messagepar Denis » Sam 05 Fév 2011 10:30

quelques pix de la outlaw que j'avais eu avant. c'est vraiment une belle voile.

[slideshow=800,600]https://lh4.googleusercontent.com/_uZtarXFEArk/SamTkGJqqhI/AAAAAAAAAmI/UjBicuoLSVE/s800/P1070953.JPG,https://lh4.googleusercontent.com/_uZtarXFEArk/SamWegfgjII/AAAAAAAAAqA/O3Ab6lwB6Uw/s800/P1070982.JPG,https://lh4.googleusercontent.com/_uZtarXFEArk/SamWqTKFzmI/AAAAAAAAAqU/Vw1G51L_itE/s800/P1070984.JPG[/slideshow]
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Road Test : Outlaw 10m

Messagepar galop » Sam 05 Fév 2011 16:14

Moi aussi je l'aime :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
galop
 
Messages: 617
Inscrit le: Mar 08 Juin 2010 20:25
Localisation: paraskiflex@hotmail.com

Re: Road Test : Outlaw 10m

Messagepar mtrenke » Sam 05 Fév 2011 17:30

J'ai finalement eu la chance d'essayer ma Outlaw 8m pour vrai hier. Du vent de 15-16 noeuds avec quelques petites rafales. Suite à ma première sortie dans du vent très léger, j'étais un peu inquiet car la voile pouvait développer quand même beaucoup de puissance et je me disais que lorsque le vent serait plus fort, je pourrais être over. J'étais complètemnent dans le champ. Vu que c'est mon premier caisson, je ne savais pas à quoi m'attendre. Maintenant, je suis converti. Le kite est tellement smooth. Les rafales passent super bien et le feeling dans la barre est vraiment doux. Le depower est vraiment efficace. Les redécollages se font aussi très facilement.

Constatation importante, dans le light wind, la voile vole mieux trimmée. Si elle n'est pas trimmée, elle stall trop facilement. En racourcissant les avants, ça permet au kite de garder sa forme et d'avoir un peu de jeu au niveau de la barre avant de faire staller le kite.

Un petit défaut, le swivel pour démêler les arrières après les kiteloops ne tourne pas bien(peut-être qu'une goutte d'huile aiderait).

Bref, j'adore ce kite. Je commence même à penser aux caissons fermés pour l'été.

mtrenke
Avatar
mtrenke
 
Messages: 13
Inscrit le: Dim 22 Août 2010 15:00

Re: Road Test : Outlaw 10m

Messagepar Denis » Sam 05 Fév 2011 17:39

mtrenke a écrit:Constatation importante, dans le light wind, la voile vole mieux trimmée. Si elle n'est pas trimmée, elle stall trop facilement. En racourcissant les avants, ça permet au kite de garder sa forme et d'avoir un peu de jeu au niveau de la barre avant de faire staller le kite.


pas mal vrai sur toutes les flysurfers
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Road Test : Outlaw 10m

Messagepar jumarcil » Sam 05 Fév 2011 17:45

flex23 a écrit:OÙ ventait-il 20-25 knts.???? Hier sur le le lac des 2, on avait 15 au mieux avec de rares rafales autour de 20 !!!!!!

Hier sur le LSP il a vente de 20 a 25 noeuds entre 10 : 00 AM et 13:30. Par la suite le vent est descendu progressivement jusqu'a 15 ou 16 noeuds ver 6:00 PM. Voir debut des graphiques : 24h d'historique.

C'est dommage pcq ca ne garde qu'une journee d'historique. Donc on ne voit que la fin de journee. En tout cas ce fut vraiment genial.

Image

Image

Et 20 a 25 noeuds ce n'était pas les rafales mais le vent régulier. Mechante belle journée :-)

Jules
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 543 invité(s)