Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Fuite d'air

Fuite d'air

Messagepar dawindblowz » Lun 20 Juil 2015 19:03

Il y a une fuite d'air sur mon kite, certainement à cause d'une chute de celui-ci.
Je ne suis pas capable de déterminer l'endroit exacte, car il prend plusieurs heures à perdre son air.
Avez-vous un truc pour déterminer l'endroit ? Peut-être le mettre dans l'eau, mais je ne crois pas que ça fasse de bulles, car l'air sort trop lentement.
Il peut peut-être s'agir de la valve.
Avatar de l’utilisateur
dawindblowz
 
Messages: 169
Inscrit le: Dim 11 Déc 2011 20:12

Re: Fuite d'air

Messagepar xr4turb » Lun 20 Juil 2015 19:23

Salut, gonfle le à bloc et arose ton boundin et toutes tes valves avec de l'eau et du savonà vaisselle en utilisant un pulvérisateur à fleurs. Tu va trouver la fuite.
Avatar
xr4turb
 
Messages: 137
Inscrit le: Dim 11 Mars 2012 17:14

Re: Fuite d'air

Messagepar Speedo » Lun 20 Juil 2015 19:25

Essaie d'abord de trouver au son si tu peux le gonfler dans un environnement silencieux.
Avatar de l’utilisateur
Speedo
 
Messages: 327
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 06:24

Re: Fuite d'air

Messagepar MrB » Lun 20 Juil 2015 19:37

gonfle le normalement en suite bloque les strut secondaire en pincent les tuyaux comme sa tu va savoir si c'est le blader principale ou les bladers secondaire qui perde de l'air
flysurfer boost3 11m
flysurfer boost3 9m
flysurfer boost3 15m
EH ovando 5m
surf doublez
flysurfer rush
flysurfer speed 4 8m
airush sector 60 v7
mike's lab open race
Avatar de l’utilisateur
MrB
 
Messages: 155
Inscrit le: Dim 12 Jan 2014 21:56

Re: Fuite d'air

Messagepar Fouduvent » Lun 20 Juil 2015 21:00

Gonfle ton kite bien dur et plonge le boudin dans une piscine ou un lac en eau calme tu pousse le boudin sous l'eau quelques pieds a la fois tu va trouver ton trou quand tu vas voir des petites bulles. Même les plus petit trou vont faire quelques bulles sou l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 642
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Fuite d'air

Messagepar Denis » Lun 20 Juil 2015 21:04

demande @flipper il va te trouver la formule chimique pour trouver ou le point de pression atmospherique change sur ton kite

@amure, c'est ben ca ? hein !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Fuite d'air

Messagepar galou31 » Lun 20 Juil 2015 21:10

Denis a écrit:demande @flipper il va te trouver la formule chimique pour trouver ou le point de pression atmospherique change sur ton kite

@amure, c'est ben ca ? hein !!

Image

C'est pas le bon sujet, réponse déplacée au bon endroit, ah ben non jpeux pas faire ça moi :roll:
Enfin c'est dangereux de poster ça ici, avec les bulles du liquide vaisselle tu vas t'envoler sans plus pouvoir redescendre :lol:
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Re: Fuite d'air

Messagepar Denis » Lun 20 Juil 2015 21:12

galou31 a écrit:C'est pas le bon sujet, réponse déplacée au bon endroit, ah ben non jpeux pas faire ça moi :roll:
Enfin c'est dangereux de poster ça ici, avec les bulles du liquide vaisselle tu vas t'envoler sans plus pouvoir redescendre :lol:


je le sais, des fois j'aime ca faire le tata moi aussi. regarde mon avatar ca dit "evil admin" donc tout ce que je dit est pas necessairement intelligent :geek: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Fuite d'air

Messagepar Amure » Jeu 23 Juil 2015 22:00

Denis a écrit:demande @flipper il va te trouver la formule chimique pour trouver ou le point de pression atmospherique change sur ton kite

@amure, c'est ben ca ? hein !!

Image

Tu as bien compris Denis, par contre je parlerai à Flipper pour les recommandations de gonflage des boudins au H20, puisque ses cours ce chimie l'emmène à croire que l'eau est plus légère que l'air ;)...

Sérieusement, si un bladder coule, l'air peut sortir assez loin de la fuite. Pour identifier ce qui coule, gonfle le kite, fermer les valves des struts et attend quelques heures pour voir lequel a dégonflé... Une vérification des valves est tout de même pertinente avant de démonter.

Rendu là, sortir le bladder mou du kite, le gonfler doucement pour pas l'exploser ou le déformer et mettre de l'eau savonneuse pour identiier la fuite, à moins d'avoir une piscine pour le submerger :mrgreen: ...

Une fois identifieé, alcool, rustine autocollante et réinstallation en prenant soin de bien replacer le bladder avant de trop gonfler.

Non applicable pour Denis et Flipper qui n'ont jamais expérimenté les fuites, faute d'avoir gonflé un kite plus de trois fois :lol:.
Avatar
Amure
 
Messages: 237
Inscrit le: Mar 06 Mars 2012 02:03


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 245 invité(s)

cron