Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Besoin conseils pour une voile qui redécolle bien.

Besoin conseils pour une voile qui redécolle bien.

Messagepar Fred Drap » Jeu 23 Juil 2015 11:05

Hier à OKA j'ai planté mon havoc 14m au large; jamais été en mesure de le faire redécoller! J'ai fait une rescue mais avec le vent Ouest ça l'a mal tournée (merci au gars avec la chaloupe et au kiter qui m'a aidé!). Je me cherche une 12m freeride qui redécolle bien , des suggestions?

Thx!
Rally 10m & 12m, Celeritas 5'11", Monk 135x42
Avatar de l’utilisateur
Fred Drap
 
Messages: 52
Inscrit le: Jeu 29 Jan 2015 11:05

Re: Besoin conseils pour une voile qui redécolle bien.

Messagepar marshone » Jeu 23 Juil 2015 11:24

airush lithium
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: Besoin conseils pour une voile qui redécolle bien.

Messagepar Denis » Jeu 23 Juil 2015 12:01

slingshot rally 12m 2015
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Besoin conseils pour une voile qui redécolle bien.

Messagepar Amure » Jeu 23 Juil 2015 21:39

Personnellement, la facilité de décollage est un de mes critères principaux pour les voiles de vents léger.

J'ai eu une Havoc mais je savais dès le départ que c'était pas un kite facile à décoller. Comme c'était une 8m, la facilité de décollage n'était pas si importantes puisque tout décolle facilement dans 20+ noeuds. Pour une 14m c'est une toute autre chose...

La Havoc est plus proche d'un "C" Kite bridé, avec un leading edge plat sur l'eau alors elle n'est pas des plus facile à décoller. Je dirais que c'est le cas de la majorité des kites un plus orientés Freestyle ou "C" shape.

La plupart des kites all-around récents sont très faciles à décoller, surtout les voiles de vent léger comme la zéphyr (Ozone) ou la Fat Lady (Blade) ou certains Delta comme la Evo (North)... Les bow/delta kites ont un boudin très arrondi ce qui fait que le kite est moins stable à la surface de l'eau et pourra tourner plus facilement pour décoller de la surface de l'eau.

Pour les "C" kites et le Havoc, le boudin repose pratiquement à plat sur l'eau alors c'est beaucoup plus dur de le faire relever un côté. Une chose qui peu aider, c'est de pousser la barre, tirer sur un côté et sur l'avant opposée pour que le kite se couche sur le dos et tourne pour relever un côté ou, comme dans l'ère de gloire de C-Kites, nager vers le kite pour qu'il tombe sur le dos. Dans le cae de la havoc, c'est possible de tirer la ligne de sécurité pour tirer sur une avant alors tu n'as qu'à prendre l'arrière opposée pour décoller...
Avatar
Amure
 
Messages: 237
Inscrit le: Mar 06 Mars 2012 02:03

Re: Besoin conseils pour une voile qui redécolle bien.

Messagepar Flipper360 » Jeu 23 Juil 2015 22:07

ouep, Amure a pas mal tout dit mais même les C modernes redécolle bien:

Slingshot RPM, super facile
Ozone C4, Idem
Nobile T5, bin bin facile
Nobile 50-50, pas mal facile
Slingshot rally heille, un pet
Slingshot Tubine, ca lève à rien, peut être la 17m la plus facile a décoller du marcher....
toutes les 5 lignes sont faciles: Rebles, les C (Torch, HifiX, GP, Razor, etc)
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1501
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Besoin conseils pour une voile qui redécolle bien.

Messagepar marky » Ven 24 Juil 2015 19:32

C vrai que les havoc sont dure a redecoller,ma nrg 10 m aussi quand je suis limite avec est dure a décoller,je la decolle comme les bon vieux kite 2002 .tire ca barre pour la flipper sur le dos et je vais en bord de fenetre et hop est decolle,comme avec une 5e lignes.
Avatar de l’utilisateur
marky
 
Messages: 129
Inscrit le: Mar 24 Avr 2012 17:57
Localisation: entre victo drummond et trois-rivieres

Re: Besoin conseils pour une voile qui redécolle bien.

Messagepar makogirl » Lun 31 Août 2015 10:41

oh que je te comprend,,

ça fait longtemps que c est comme ça,,, j ai souri en voyant ton post,, j ai vu la même chose

suggestion ; Ozone Catalyst,,, un charme, une facilité et une sécurité,,

si tu achètes quelque chose, assures toi de bien te faire conseiller,

bonne chance
Avatar de l’utilisateur
makogirl
 
Messages: 45
Inscrit le: Mer 22 Jan 2014 20:04

Re: Besoin conseils pour une voile qui redécolle bien.

Messagepar Taurent » Lun 31 Août 2015 11:25

Salut.

Le problème que tu as éprouvé avec ta Havoc est en partie dû a la grandeur, au design et matériaux mal ajusté à la dimension de la voile. Les 14m sont souvent la faiblesse des quiver,pour certaines marques et année (cuvée) c'est encore pire, je me souviens de ma Bandit B4 14m qui était horrible, les Epic Renegade repartait comme des bombes, totalement allergique a l'eau. Mais normalement les manufacturiers vont adapté le design, la conception et les matériaux quand ils apposent le logo LW sur leurs voiles. Sans nommer de marque, il y a plusieurs excellents produits sur le marché du LW. Si tu as la chance, et quand tu es en eau peu profonde, essaie justement de relancer la voile dans le bas de la plage de vent, tu verras bien. Si elle ne veut pas repartir et que tu les pieds au fond, ça te donnera une bonne indication de ce qui se passera au large.

Bon shopping.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Besoin conseils pour une voile qui redécolle bien.

Messagepar Snow_ro » Lun 31 Août 2015 11:33

Moi je dis comme Denis, sauf que la mienne est pas a vendre. Evo, lithium, dna, catlyste, notus, bandit. Bref, les kites all around. J'ai une une havoc comme premier kite et je suis revenu a nage avec un beau spagetti, puis vendu... ;-)
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: Besoin conseils pour une voile qui redécolle bien.

Messagepar Denis » Lun 31 Août 2015 11:48

Arretez de vous en faire pour lui.

Il a acheter ma slingshot rally 2015 12m y a quelques semaines.

Depuis ce temps il a un sourire etamper dans face en permanence.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 534 invité(s)