Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Débutant besoin d'être éclairé

Débutant besoin d'être éclairé

Messagepar ogrikite » Jeu 23 Juil 2015 23:12

Bonjour, je suis débutant en Kite et j'aimerais savoir si une aile de kitesurf peut aussi servir l'hiver pour du paraski.
Quel grandeur d'aile me conseillez-vous pour débuter.
Quel harnais et planche?
Est-il préférable d'acheter du usagé pour commencer pour renouveler plus tard pour du plus performant ou simplement acheter de l'intermédiaire tout de suite?
Combien d'heures de cours est nécessaire en moyenne?
J'ai déjà pratiqué la planche à voile durant quelques années à Baie des brises.
Merci d'avance pour vos conseils!
Avatar
ogrikite
 
Messages: 2
Inscrit le: Jeu 23 Juil 2015 22:36

Re: Débutant besoin d'être éclairé

Messagepar epicurius1 » Ven 24 Juil 2015 06:36

Primo, une aile de Kitesurfing peut servir aussi bien l'été que l'hiver surtout le Kite a boudin.... Deuxio, tu devrais commencer avec du matos used surtout que lorsqu'on débute le matos se fait brasser.... une aile de débutant et/ou intermédiaire de forme bow ou hybride est plus appropriée surtout pour débuter ... Troisio, pour la grandeur de l'aile, ça dépend de ton poids et du type d'aile ..... Quatrio, je te suggère un cours avec des gens compétants... Ils vont te permettre de progresser rapidement et en sécurité et aussi pourront t'orienter sur des choix appropriés en regard à l'achat de matos.... Cinquio les heures nécessaires pour réussir a pratiquer le Kitesurfing sont très variables d'une personnes à l'autre , ça dépend beaucoup des habiletés de la personne et de sa compréhension des différents concepts du sport.... Tu peux mettre au moins un cinq heures de cours et plusieurs heures de pratiques. Je te suggère d'espacer les heures de cours afin de pouvoir intégrer par la pratique, l'apprentissage des différents concepts.... Enfin, bonne chance et amuse toi bien....
Avatar de l’utilisateur
epicurius1
 
Messages: 328
Inscrit le: Mer 02 Fév 2011 09:01

Re: Débutant besoin d'être éclairé

Messagepar Laglisse » Ven 24 Juil 2015 19:05

Salut,

ce sont toutes des questions à poser à ton instructeur durant tes cours. Un conseil si tu veux sauver du temps et de l'argent, regarde le DVD de progression débutant en kite : https://www.progression.me/ ça va te sauver beaucoup de temps de cours. Tu peux aussi passer beaucoup de temps sur youtube et les forums de kite pour apprendre un paquet d'information utiles.

Garde en tête que ça peut être difficile de progresser en kite à certains endroits au Québec à cause des conditions de vent. Il faut être patient et avoir un horaire souple pour progresser, surtout que l'été avance vite...

Les conseils de epicurius sont excellents aussi.
Avatar de l’utilisateur
Laglisse
 
Messages: 57
Inscrit le: Mar 28 Avr 2015 07:43
Localisation: Perth, Australie

Re: Débutant besoin d'être éclairé

Messagepar jumarcil » Sam 25 Juil 2015 12:06

ogrikite a écrit:Bonjour, je suis débutant en Kite et j'aimerais savoir si une aile de kitesurf peut aussi servir l'hiver pour du paraski.
Quel grandeur d'aile me conseillez-vous pour débuter.
Quel harnais et planche?
Est-il préférable d'acheter du usagé pour commencer pour renouveler plus tard pour du plus performant ou simplement acheter de l'intermédiaire tout de suite?
Combien d'heures de cours est nécessaire en moyenne?
J'ai déjà pratiqué la planche à voile durant quelques années à Baie des brises.
Merci d'avance pour vos conseils!

Cours puis ensuite;

2 kites genre 9m et 13 : style bow ou delta : Core XR, Switchblade, Lithium, Kahoona, Rebel, etc... (pour un rider de +- 165-170, si moins ou plus pesant, 8 et 12, 10 et 14 )

planches; si j'avais juste un board a acheter et que je debutais j'irais chercher un King Gee 146 ou une Nobile XTR, board de LW mais qui performe bien dans le chop et meme ds du vent un peux plus soutenu. Au debut ca prend un peu de volume mais les grosses palettes de ligtwind sont en general pas terrible dans nos eau "choppy / clapot ". Deux boards c'est l'ideal mais su debut c'est pas vraiment un must.

harnais, n'importe quoi que tu trouves confo.

Si t'as juste du budget pour une voile 10 ou 11.

ps: c'est un approximatif, ton prof de kite pourra t'eclairer mais c'est quand meme des recommandations potables.

Jules
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Débutant besoin d'être éclairé

Messagepar ogrikite » Sam 25 Juil 2015 12:24

Merci beaucoup Messieurs pour vos précieux conseils et au plaisir de vous cotoyer à Baie des brises!
Avatar
ogrikite
 
Messages: 2
Inscrit le: Jeu 23 Juil 2015 22:36


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 272 invité(s)