Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Nouveau Kiteur à Montréal

Nouveau Kiteur à Montréal

Messagepar Tito Hadlow » Mar 28 Juil 2015 10:43

Bonjour

je suis nouveau à Montréal et je souhaiterai découvrir un peu les spots dans la région, avoir quelques conseils sur les conditions de vents, les régles à respecter ...etc.....
Je navigue en Mer Méditerranée depuis 12 ans.


Merci
Avatar
Tito Hadlow
 
Messages: 12
Inscrit le: Lun 27 Juil 2015 09:57

Re: Nouveau Kiteur à Montréal

Messagepar Denis » Mar 28 Juil 2015 10:59

Tito Hadlow a écrit:Bonjour

je suis nouveau à Montréal et je souhaiterai découvrir un peu les spots dans la région, avoir quelques conseils sur les conditions de vents, les régles à respecter ...etc.....
Je navigue en Mer Méditerranée depuis 12 ans.

Merci


Bienvenue a Montreal

puisque tu arrives de la Med, je te conseilles des anti depresseurs car tu verras bien assez vite que rider a MTL c'est pas jojo (manque de spots et manque de vent)

Pour les regles c'est facile, chaque spot a un sherif (comme dans le far-west). tu suis les regles du sherif rendu sur place.

moi je te dirais si tu ne te planques pas dans la zone de depart avec ton kite au zenith et que tu vas rider au large, t'auras pas de trouble avec moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Nouveau Kiteur à Montréal

Messagepar Tito Hadlow » Mar 28 Juil 2015 11:50

Merci pour ton message.
Quel spot pourrais tu me conseiller pour ce weekend avec le SO


Merci

Tito
Avatar
Tito Hadlow
 
Messages: 12
Inscrit le: Lun 27 Juil 2015 09:57

Re: Nouveau Kiteur à Montréal

Messagepar galou31 » Mar 28 Juil 2015 12:46

Tito Hadlow a écrit:Quel spot pourrais tu me conseiller pour ce weekend avec le SO

Salut et bienvenue,
Ici tout les spots sont des secret spots :P

Va voir sur le site de kiteforce qui recense les principaux et les caractéristiques de chacun.

Ceux qui sont sur l'ile de Montréal nécessitent tous de savoir faire un drift launch / self launch. A part la Baie de Valois ou on peut se faire décoller mais par quelqu'un qui est en mesure d'aller dans l'eau car décollage fortement déconseillé depuis la pelouse.

Pour la fds qui vient, je te conseillerais d'attendre vendredi pour être sur qu'il y aura du vent et pour être sur qu'il sera SO, les prévisions peuvent changer pas mal en direction et en force en très peu de temps. De ma pour l'instant courte expérience, par O/SO tu peux rajouter 3-4kt au modèle Quicklook de Wind Alert.

En Méditéranée, par Tram si un nuage passe ca coupe le vent, quand il disparaît ca repart. Par Marin c'est l'inverse. Et ben ici c'est aussi l'inverse, mais l'inverse de quoi, je sais pas encore :D

Tu pensais avoir tout vu à la Nautique en terme d'eau maronnasse et de vent on/off en l'espace de 2 minutes, et ben en fait tu n'as rien vu :geek:
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Re: Nouveau Kiteur à Montréal

Messagepar Tito Hadlow » Mar 28 Juil 2015 14:39

Merci pour l'info, je pense que je vais attendre vendredi et voir ce que les personnes conseilles. Pour une première à Montréal j'aimerai avoir une bonne journée
Avatar
Tito Hadlow
 
Messages: 12
Inscrit le: Lun 27 Juil 2015 09:57

Re: Nouveau Kiteur à Montréal

Messagepar marshone » Mar 28 Juil 2015 16:17

Bienvenue dans notre communauté !

Avec l'expérience (pas de kite mais du forum) tu vas voir qu'il y a prolifération du sacarsme lorsque les journées sans vent s'accumule .. ;-)

Pour le sud ouest prévue il y a 2 endroits
1) pointe-claire (cartier) vent plus stable
2) parc d'oka secteur la crête, vent gusty

Au fil du temps tu vas connaître les meilleurs endroit pour ton style

Bon vent et à vendredi!

Je serai au spot #2 si tu as des questions Contacte moi par MP

A+
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: Nouveau Kiteur à Montréal

Messagepar Tito Hadlow » Mer 29 Juil 2015 08:08

Merci pour ton message,
J'espère que le vent sera là cette fin de semaine.
Avatar
Tito Hadlow
 
Messages: 12
Inscrit le: Lun 27 Juil 2015 09:57

Re: Nouveau Kiteur à Montréal

Messagepar Denis » Mer 29 Juil 2015 08:23

Oka y a pas meilleur endroit pour rider le weekend.

Assure-toi de bien barrer les portes de ta voiture et de ne pas laisser des objets en vues dans celle-ci.

Ne laisse pas du matos extra sur la plage lorsque tu es parti rider au large.

Au large assure-toi de ne pas perdre ta planche upwind de toi, sinon y a des bateaux qui passent vite vite pour les prendre et allez les porter au pawn shop.

Attention aux rafales de 25 noeuds et aussi aux trous de vents sous les 4 noeuds.... tout ca peut arriver en quelques secondes.

Si le vent annoncé est Sud-Ouest ne soit pas surpris qu'il vire Nord-Ouest juste apres que tu aies passé la pointe de la crete pour t'empecher de revenir a ton point de depart et te ramasser dans le trouble au large.

Demeure poli avec les douches bags sur la plage qui te diront que tu n'as pas le droit de gonfler ton kite sur cette partie de la plage car ca leur appartient.

Demeure poli avec les nudistes qui se sont trompé de plage. Faut pas les froisser en leur disant que la plage des nudistes c'est pas a la crete.

Ne sois pas surpris de voir que a OKA c'est Noel en Juillet a l'annee longue.... Y a des decorations dans les arbres en permanences, des cabrinhas, des f-ones, des liquid forces, etc. Tu peux y accrocher le tien aussi. C'est le seul spot ou c'est permis.

Finalement si ton kite est blanc, sache qu'il sera desormais brun.... anyway c'et meilleur pour la revente.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Nouveau Kiteur à Montréal

Messagepar Laglisse » Mer 29 Juil 2015 08:29

https://www.google.com/maps/d/viewer?msa=0&mid=zcaYagbPfW3w.kGgUg7Xuqc74

un très bon guide dont je me suis beaucoup servi en arrivant pour kiter à Montréal cet été
Avatar de l’utilisateur
Laglisse
 
Messages: 57
Inscrit le: Mar 28 Avr 2015 07:43
Localisation: Perth, Australie

Re: Nouveau Kiteur à Montréal

Messagepar Tito Hadlow » Mer 29 Juil 2015 08:44

Merci à vous tous vos messages
Avatar
Tito Hadlow
 
Messages: 12
Inscrit le: Lun 27 Juil 2015 09:57

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 420 invité(s)