Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Commentaire recherché

Commentaire recherché

Messagepar moufette » Mar 08 Fév 2011 20:14

Ok je suis en gros dilemme...

Achat 2011

North Rebel
ou
North Vega
ou
Ozone catalyste
ou
Ozone C4
ou
SS RPM.

Je sais plus je suis perdu. J'ai une 9m a acheté pour remplacer ma ozone 2006 et là je suis dans le dilemme total. Rebel et catalyste polyvalence contre C4, vegas et RPM pour le style????? Que faire?

Ok je ride ozone depuis 5 ans. J'aime beaucoup, mais la catalyste j'aime moins que la rebel. Mais je connais Ozone. C4 c'est un jouet trop hot, mais est-ce vraiment fait pour moi. RPM trop cool, mais plus de pression en bar que les ozones et redécollages amusants comparables à la C4. RPM bomb proof, c'est du SS. Vegas ne connait pas, mais fortement recommander dans plusieurs guides et proposer par mon vendeur qui vend des SS, North et Ozone. Il a gentiment fini en disant que c'était comme comparer des Honda et des Toyota. Merde que faire????

SVP trop de choix.... Compagnie faite faillite.
Avatar
moufette
 
Messages: 79
Inscrit le: Ven 20 Août 2010 07:54

Re: Commentaire recherché

Messagepar Denis » Mar 08 Fév 2011 20:27

puis-je te suggerer de definir ton style avant tes choix car effectivement Catalyste et Rebel ne fitte pas avec RPM, C4 et Vegas

es-tu freeride ou freestyle

juste pour te melanger plus y a aussi le North EVO (delta) qui parait avoir d'excellente reviews cette annee

et pi toutes les autres marques Bandit, Blade, Zeeko, Cab....

on est plusieurs avec des dilemne semblables :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Commentaire recherché

Messagepar vivakite » Mar 08 Fév 2011 21:26

Les blade trigger sont asser génial et prix au combien nice :D
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!
Avatar de l’utilisateur
vivakite
 
Messages: 502
Inscrit le: Dim 13 Juin 2010 11:59
Localisation: la baie,saguenay (blueberry crew)

Re: Commentaire recherché

Messagepar moufette » Mar 08 Fév 2011 21:44

denis le problème est la. Je ne suis pas assez bon pour le freestyle unhook engagé, mais j'aime jouer avec ma voile, vague et profiter des particularités d'un C shapes d'aujourd'hui.J'ai testé la rpm et la C4 2010 et j'adore. Mais j'aime aussi la stabilité et le park and ride des voiles freeride sans être un fan des voiles de freeride /bow/race comme la crossbow 2010 que j'ai testé. La SB pourrait être un paramètre de mon équation. La Rebel 2010, j'adore! 5 lignes trop stable. Catalyst et bien Ozone j'adore alors elle est dans l'équation.

Mon quiver présent est composé de deux ailes Ozone 2006 9M et edge 2008 13m (lq ligthwind par excellence).

Mais le gros problème il est là, il a trop de choix trop de cie, de shape et de particularité. Et on oublis les Démos en région parce qu'il n'y aurait personne.

Imagine je suis embêté avec 3 cie. Alors, je ne rentre pas les autres cie comme OR et F-one.

Je dois arrêter de cyberdépendre j'ai grillé mes airlooses, je vais devoir me taper du magasinage de licol avec madame ;)

Je vais dormir sur le sujet avant de faire pleurer ma visa!
Avatar
moufette
 
Messages: 79
Inscrit le: Ven 20 Août 2010 07:54

Re: Commentaire recherché

Messagepar URSS » Mar 08 Fév 2011 23:10

My 2 cents,

En considérant que l'on parle d'une 9M:

1- Pour un rider habitué à Ozone, le critère pression dans la barre est important selon moi. Bien que pour une 9m c'est moins important que pour une 13m.

2- Tu as seulement 2 kites = plage de vent importante (high end), surtout si tu voyages (aile plus plate).

3- Aime freestyle niveau intermédiaire = aile stable (C-shape) qui permet la progression mais qui pivote assez rapidement.

Je trouve que la B4 balance bien ces trois points. Pour avoir testé la Catalyst c'est certainement à considérer. Par contre pas certain pour le high-end de la Catalyst.

Les ailes plus en C vont avantager le point 3 mais au détriment de 2. Par contre tu risques d'avoir besoin d'une 3e voile (7M). C4 et Zulu de bons choix à considérer. Faut pas se laisser impressionner par le C/SLE. Ça fait des voiles avec plus de torque mais en même temps tellement stables! En 2010 ça m'a aidé à progresser vitesse grand V. D'autres modèle similaires entrent sur le marché en 2011: Blade Trigger, Zeeko Krush, etc. En bonus, elles sont souvent excellentes en vague.

En espérant ne pas avoir ajouté plus de réponses que de questions. ;)

P.S. Désolé, je connais mal les North et les SS. En fait je connais la North Toro 2003... certainement plus une référence!
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: Commentaire recherché

Messagepar flipper231 » Mer 09 Fév 2011 00:52

Ouep, il a raison tu ne retrouveras pas le genre de pression en barre d'Ozone. Même que la C4 2010 a plus de pression que les autres (Catalyst entre autre) mais elle aurait baissé en 2011. Donc la C4 est peut-être un peu plus joueuse que La Rebel mais en 9m la Rebel, ça bouge bien. Je crois que la Rebel va te donner le plus grand range du lot, la C4 va te permettre d'apprendre à bien bouger ton kite mais ne vas pas se distinguer au niveau du low-end. Par contre la C4 redécolle super facilement, si la 5ieme ne t'agace pas trop alors la Rebel demeure un bon choix. Oublie pas la Fuse, comme une Rebel mais en 4 lignes, tu peux te trainer une barre 5 lignes pour les décollages en conditions marginales ou les self landings dans un vent de fou. Enfin ce sont tous des bons choix, moi je ne suis pas attiré par SS mais ça n'a rien de rationel, juste une aversion non justifiée. En fait la Rebel et la Fuse ressemblent à une Edge (2009 ou 2010) avec un peu plus de pression en barre mais plus rapide. La C4 c'est différent, génère une bonne puissance si tu la travaille mais le kite ne reste pas scotché au ciel comme une Rebel (ou Fuse), elle est plus facile à faire tomber sur les arrières ou piquer du nez (elle ne pique pas, elle décroche et tombe flat). Jai une C4 12m Fuse 12m et 9m et j'avais des Rebels L,été dernier. Je vais peut-être rester dans les Fuse ou retourner avec la Rebel... Je sais pas trop y'a rien qui presse.
Avatar
flipper231
 

Re: Commentaire recherché

Messagepar badou » Mer 09 Fév 2011 08:59

zeeko!!!
arrete de niaiser a chercher!!!!
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
Avatar
badou
 
Messages: 680
Inscrit le: Mar 29 Juin 2010 17:25

Re: Commentaire recherché

Messagepar badou » Mer 09 Fév 2011 09:00

tu va economiser 400 et meme plus pour un board tout neuf!!!
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
Avatar
badou
 
Messages: 680
Inscrit le: Mar 29 Juin 2010 17:25

Re: Commentaire recherché

Messagepar Arsenal » Mer 09 Fév 2011 09:37

Le jour que vs aurez essayé la RRD Obsession, tu risques d'arrêter de chercher...
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
Avatar de l’utilisateur
Arsenal
 
Messages: 639
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 10:56
Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Re: Commentaire recherché

Messagepar badou » Mer 09 Fév 2011 11:39

arsenal keep the secret!!!!!
kalik!
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
Avatar
badou
 
Messages: 680
Inscrit le: Mar 29 Juin 2010 17:25

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 549 invité(s)