Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Anse a l'orme ?

Anse a l'orme ?

Messagepar MrPhil » Sam 29 Août 2015 19:18

Bonjour à tous. Pour la journée de lundi, je désire aller pratiquer mes techniques de débutant. C'est donc dire que jaimerais trouver un spot où je ne serai pas dans les pattes de tout le monde. Pour les quelques fois où je suis allé à oka c'était full. Donc je pense éviter ce spot.

L'anse a l'orme serait mon choix mais je n'y ai jamais mis les pieds.

Ce ressemble à quoi comme spot? Y a de la place en masse?
Pas de danger que JE soit le danger pour les autres ?
Avatar
MrPhil
 
Messages: 83
Inscrit le: Mar 18 Août 2015 12:49
Localisation: Saint Jean sur Richelieu

Re: Anse a l'orme ?

Messagepar DanF » Sam 29 Août 2015 22:18

Decoller a leau comme debutant devant un mur de ciment... Pourquoi pas oka?
Avatar
DanF
 
Messages: 249
Inscrit le: Ven 04 Oct 2013 10:32

Re: Anse a l'orme ?

Messagepar jplecruguel » Sam 29 Août 2015 22:28

Oka est bcp plus grand et facile a decoller.
Anse= petite baie. Un kite a midi ca vient bloquer tout le minde qui essaie de s eloigner.
Le decollage est pas evident. Pas de plqge.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Anse a l'orme ?

Messagepar MrPhil » Sam 29 Août 2015 22:30

C'est exactement le but de mon post... des infos. Je n'ai jamais mis les pieds à l'anse à l'orme. Tu viens peut etre de me sauver 10$ de gaz :)

Le fait est que je veux penser aux autres autour de moi et la dernière foi que j'ai mis les pieds à oka il y avait 20, 30+ personnes. Je me sentais "dans les jambes".

Mais c vrai que la plage est longue et un lundi ça doit être moins achalandé qu'un samedi .

Merci
Avatar
MrPhil
 
Messages: 83
Inscrit le: Mar 18 Août 2015 12:49
Localisation: Saint Jean sur Richelieu

Re: Anse a l'orme ?

Messagepar jplecruguel » Sam 29 Août 2015 23:03

Merci. Tres bonne attitude. C est pas tout le monde qui pense aux autres comme ca.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Anse a l'orme ?

Messagepar scoutu » Dim 30 Août 2015 17:01

MrPhil a écrit:
Le fait est que je veux penser aux autres autour de moi et la dernière foi que j'ai mis les pieds à oka il y avait 20, 30+ personnes. Je me sentais "dans les jambes".



Salut, a Oka y'a une convention qui dit que la pointe aux bleuets est réservé aux planchistes et qu'en remontant jusqu'au chemin c'est de expert a débutant. On privilégie le spot le plus au nord pour les débutants puisque cela leur donnent une marge de manoeuvre. De plus, ils ne sont jamais dans les jambes puisqu'ils se retrouvent au vent des plus navigants. Si plusieurs débutants se retrouve dans le spot des débutants tu n'a qu'a blamer la popularité grandissante....

Prendre des cours ou une semaine de vacance dédié aide grandement a asujettir tes bases et te permettre de rejoindre le groupe des plus navigants.

Pratice practice practice !!!!
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Anse a l'orme ?

Messagepar MrPhil » Dim 30 Août 2015 17:37

Merci des indications. Pour le cours, j'en ai pris un et je veux justement pratiquer ce qui a été apris avant de passer au second.

Mais c bien de savoir qu'il y a un emplacement pour débutant au nord je l'ignorait.
Avatar
MrPhil
 
Messages: 83
Inscrit le: Mar 18 Août 2015 12:49
Localisation: Saint Jean sur Richelieu

Re: Anse a l'orme ?

Messagepar Flipper360 » Lun 31 Août 2015 05:46

AAO: si tu y vas, marche bin loin doit devant toi et quand tu penses que t'es loin, marche encore (pas vers le large, vers l'autre côté). A part le décollage, le spot est pas mal pour ce que tu veux faire mais c'est bordé d'arbres sur 3 côtés.

Ceci dit pour tous les spots. Bouge, body drag à gauche, à droite, traverse la baie, monte descent, reste pas avec ton Kite au zénith toute la journée à faire des 8 dans les airs. Ca donne rien.... Au moins quand tu bouges c'est de la navigation.

La baie est aussi excellente pour les experts qui pratiquent leurs tricks. Donc c'est pas tout le monde qui veut aller rider au large...3-4kites et le fond de la baie est plein...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invité(s)