Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Oka aujourd'hui 11:45

Re: Oka aujourd'hui 11:45

Messagepar scoutu » Mar 08 Sep 2015 20:14

La zone de débutant c'est pas tous le long de la plage. :roll:
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Oka aujourd'hui 11:45

Messagepar scoutu » Mar 08 Sep 2015 20:47

Et voilà ce qu'il fallait démontrer.

Comment les belle petite famille peuvent savoir ou est la zone décollage.

Il n'y a plus aucune information affiché
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Oka aujourd'hui 11:45

Messagepar Flipper360 » Mar 08 Sep 2015 21:51

J'y suis allé une fois en 3 ans et on était 4 en mai dernier... Fête du travail, 30C, venteux... Si tu vas à Oka tu ne te pose pas la question... ça va être full et oui il va y avoir des baigneurs et si tu y vas pour faire baigner tes enfants, ben tu vas avoir de kites au dessus de la tête... un saut au dessus de la tête ça démontre le niveau de jugeote... j'ai fait de la piscine et et un BBQ et je ne le regrette pas... C'est ty plus chiant de pas rider par une telle journée ou c'est pire d'être cantonné ou tu veux pas être : au large , si ça fuck tu te fais draguer dans la combat zone et tu perds du temps à redécoller ton aile ou être stocké dans la combat zone. Je pense que je suis rendu au point ou je préfère en faire 45 que j'aime au lieu de 45 belles et 10 chiantes...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1500
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Oka aujourd'hui 11:45

Messagepar scoutu » Mer 09 Sep 2015 06:27

LucB a écrit:
Quant aux Zones de décollages et de débutants c'est .


Il y a une belle école qui donne des cours sur le site. Par soucis de pérénité de son spot on pourrait imaginer qu'elle puisse imposer un peu d'ordre....
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Oka aujourd'hui 11:45

Messagepar xr4turb » Mer 09 Sep 2015 07:21

Flipper360 a écrit:J'y suis allé une fois en 3 ans et on était 4 en mai dernier... Fête du travail, 30C, venteux... Si tu vas à Oka tu ne te pose pas la question... ça va être full et oui il va y avoir des baigneurs et si tu y vas pour faire baigner tes enfants, ben tu vas avoir de kites au dessus de la tête... un saut au dessus de la tête ça démontre le niveau de jugeote... j'ai fait de la piscine et et un BBQ et je ne le regrette pas... C'est ty plus chiant de pas rider par une telle journée ou c'est pire d'être cantonné ou tu veux pas être : au large , si ça fuck tu te fais draguer dans la combat zone et tu perds du temps à redécoller ton aile ou être stocké dans la combat zone. Je pense que je suis rendu au point ou je préfère en faire 45 que j'aime au lieu de 45 belles et 10 chiantes...



Bien d'accord, je faits parti du même club.
Avatar
xr4turb
 
Messages: 137
Inscrit le: Dim 11 Mars 2012 17:14

Re: Oka aujourd'hui 11:45

Messagepar marshone » Mer 09 Sep 2015 08:03

Pour revenir sur la section PS de luc et le commentaire de scoutu.

J'ai fait mes debuts en kite a oka dans le temps ou il y avait 3 zones (debutant/cours, intermediaire, avance). Pendant et apres mes cours, je ne depassais pas la zone debutant meme si le vent etait +/- bond dans cette section. Je ne voulais pas deranger ceux qui avaient investit le temps necessaire pour devenir intermediaire/avance. J'ai fait mes classes, un bord avec la marche de retour vers la zone debutant. Marche marche marche avec le kite a 9h, 10h, 11h, 13h, 14h, 15h, j'ai compris le vent apparent avant de generer de la puissance. Cela ma permis d'apprivoiser le vent, les turbulances tout en gagnant mes galons sur le pilotage. Je n'ai peut-etre pas progresser aussi rapidement que certain avec cette methode mais j'ai pense aux autres qui sont maintenant des camarades de kite, avant de penser a ma progression personnel. Evidemment on ne peut exiger cela de tous le monde. Aujourd'hui je ride toujours a oka mais a 1km du bord et lorsque je regarde le troupeau de kite (combat zone) ce n'est qu'une question de temps avant qu'il arrive un accident. Scoutu l'a bien dit, il serait temps qu'on remettre de l'ordre, les ecoles auraient tout a gagner.

A+
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: Oka aujourd'hui 11:45

Messagepar DBerube » Mer 09 Sep 2015 08:11

Vous avez des règles de routes?
À voile nous avons des règles de routes très claires qui font que même avec plus de 80 bateaux sur une ligne de départ nous arrivons à savoir qui peu passer qui doit céder etc. Vous avez ce genres de règles?
Genre celui qui est upwind aura la priorité sur ceux cross wind ou down wind?
Nous c'est tribord vs bâbord. Au vent sous le vent. Etc.
Avatar de l’utilisateur
DBerube
 
Messages: 282
Inscrit le: Mar 26 Août 2014 16:49
Localisation: Deux Montagnes/St-Vincent et les Grenadines

Re: Oka aujourd'hui 11:45

Messagepar marshone » Mer 09 Sep 2015 08:17

oui nous avons des regles de navigation, le probleme c'est lorsque l'espace aerien n'est plus suffisant pour faire passer tout le monde... Les regles de navigation ne sont pas enseigne dans les cours de base. C'est a tous et chacun de les apprendres et de les mettres en pratique. Il devient difficile de naviguer si elles ne sont pas respecte de tous.

Image

Image
Dernière édition par marshone le Mer 09 Sep 2015 08:25, édité 2 fois au total.
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: Oka aujourd'hui 11:45

Messagepar DanF » Mer 09 Sep 2015 08:22

...80 bateau c rien, un bateau c previsible. 130 kiter avec un niveau different une journee ou la majoritee debute c'est l'anarchie. Ton bateau jumpera pas de 50 pieds par en avant si tu fait une fausse manoeuvre.

Tlm pense que le kite ca s'apprends seul sans probleme, c'est la le probleme. Une raffalle ca projette un pro, lui va reprendre le controle, le debutant va panniquer
Avatar
DanF
 
Messages: 249
Inscrit le: Ven 04 Oct 2013 10:32

Re: Oka aujourd'hui 11:45

Messagepar DBerube » Mer 09 Sep 2015 09:38

En fait ma question était avez vous ou existe t'il des Colregs 3n kite ou c'est la loi du plus fort?

C'est pas un pissing contest pour savoir qu'elle sport est le plus dangereux que je cherche mais de l'information.
Aussi à tu déjà participé à une régate avec 80 bateaux au départ? Ça cogne parfois. Et c'est dans mon cas 10000lbs qui cogne. Une chance que ça jump pas. :-)
La voile peu s'apprendre seul oui mais comme le kite un instructeurs qualifié c'est oui. Si non c'est une question de temps avant qu'un problème survienne.
Votre sport m'intrigue et je cherche à le connaître bien que je n'ai pas l'intention de le pratiquer. C'est un intérêt professionnel que j'y porte.
Au plaisir et j'attends des réponses sur les colregs ou règles sur les abordages en français.
Avatar de l’utilisateur
DBerube
 
Messages: 282
Inscrit le: Mar 26 Août 2014 16:49
Localisation: Deux Montagnes/St-Vincent et les Grenadines

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 358 invité(s)