Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Oka aujourd'hui 11:45

Re: Oka aujourd'hui 11:45

Messagepar marshone » Jeu 10 Sep 2015 19:14

Pour une fois je suis d'accord avec denis.. Toutefois ce n'est pas tout le monde qui comprend cest quoi un drift launch et passe sur tes lignes
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: Oka aujourd'hui 11:45

Messagepar Flipper360 » Jeu 10 Sep 2015 19:49

nah y'a trop de monde, imagine 5-6 drifts launch en meme temps avec ceux qui rentrent, ceux qui tournent au bord...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Oka aujourd'hui 11:45

Messagepar scoutu » Ven 11 Sep 2015 07:02

Et qu'est ce qui empêche le pilote de marcher dans le 3-4 pouce d'eau pendant 150 pieds aidé de son ami ?

Y'a plein de monde sur la plage qui comme Flipper jasent sans arret de kite. Y'a surement moyen de réinstaurer cette courtoisie sur le spot. ''Hop un petit launch SVP dans l'eau pour plus de sécurité. ''

Le problème c'est que t'a l'air bien plus hot de prendre des risques en partant sur la plage. Bien plus affirmé et que les autres veulent imité le comportement des hot !!!

Les familles sont pas le problème: un vieux sage quasi cubain m'a déja fait comprendre que NOUS sommes les personnes qui dérangent. NOUS représentons le danger.

Oka n'est pas un atero ni un aéroport !!!

Le spot est un privilège accordé par la SEPAQ. Si la SEPAQ considère que nous ne coordonnons plus avec les valeurs d'accès aux territoires dont elle a la responsabilité, ben elle agira en conséquence. http://www.sepaq.com/dotAsset/4e724013-2033-45d0-9419-dab1f63974ec.pdf ( Voir en page 8 )
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Oka aujourd'hui 11:45

Messagepar oli 74 » Ven 11 Sep 2015 09:57

scoutu a écrit:Et qu'est ce qui empêche le pilote de marcher dans le 3-4 pouce d'eau pendant 150 pieds aidé de son ami ?

Y'a plein de monde sur la plage qui comme Flipper jasent sans arret de kite. Y'a surement moyen de réinstaurer cette courtoisie sur le spot. ''Hop un petit launch SVP dans l'eau pour plus de sécurité. ''

Le problème c'est que t'a l'air bien plus hot de prendre des risques en partant sur la plage. Bien plus affirmé et que les autres veulent imité le comportement des hot !!!

Les familles sont pas le problème: un vieux sage quasi cubain m'a déja fait comprendre que NOUS sommes les personnes qui dérangent. NOUS représentons le danger.



Ca c'est un point très important que soulève scoutu , entre les confirmés ou presque maniaque qui ne veulent pas décoller de l'eau( et atterrir aussi par la meme occasion) pour ne surtout pas mouiller leur toile et eviter de la faire sécher, ou tout simplement pour paraitre Hot :lol: .
Il est clair qu'un retour a la courtoisie est indispensable pour evité tout problème.
Personnellement j'aide a décoller et atterrir un maximum les gens, ca me fait plaisir meme si on y passe du temps des fois et qu'on aimerais bien être le premier a l'eau :roll: .
Un amis c'est fait remettre a sa place a AAO en demandant de se faire décollé , pour se voir répondre un "débrouille toi tout seul, tu devrais être capable de faire ton self launch!!!!" Le problème n'est pas qu'il ne savais pas se décoller tout seul car il a bcp d'années de pratique derriere lui, mais juste une question de sécurité et de courtoisie.
Donc courtoisie + connaissances des regles de priorité sont primordial a la pratique et la pérennité de ce si beau sport!!
Je n'était pas a OKA ce lundi férié mais a pointe claire et un confirmé qui sautait lui aussi non loin d'enfants qui se baignaient sur la zone de depart est venu me demandé de m'écarter un peu plus dans la baie pour que j'imagine lui puisse pratiquer ses sauts a la vue de tous et moi le débutant me pousser ou il y a plus de fond dans un spot que je découvrait pour la premiere fois avec bien du monde sur l'eau ???!! Bref les habitués de ce spot m'avait conseillé de justement éviter certaines zones ou lui voulait justement que je m'en aille !!!.
Je pense juste que certaines journée ou les spots sont surchargés tout le monde devrait faire des efforts et adapter aussi sa pratique, et si il y a trop de monde bah oublie le show et va naviguer tranquillement, l'eau est a tout le monde , peu importe le niveau ;)
Zeeko notus 12/Zeeko notus REV 9, 7 et 5.5 / aeros Alti 10m (snowkite)
Best armada 135 /Crazyfly cruiser pro 145x48 / Surf North whip 5'4 (2016) / Core Fusion 141x42
Avatar de l’utilisateur
oli 74
 
Messages: 44
Inscrit le: Mar 30 Juin 2015 20:00
Localisation: Montréal QC / La Clusaz FR

Re: Oka aujourd'hui 11:45

Messagepar Flipper360 » Ven 11 Sep 2015 15:12

A l'AAO c'est spécial, je suis reconnu pour aider les autres pas mal mais la courtoisie voudrait aussi que qu'elqu'un d'autre vienne aider... Pas normal que je passe 30-45min a l'eau à décoller et atterrir du monde...malheureusement ça en prend un qui va se faire dire... Désolé j'en ai plein le casse.

Voici des cas de figure:
-un couple se galoche a l'eau et s'attend à ce que tu décolle les deux Black a back. Mon stock moi il ne se monte pas tout seul, je veux rider aussi... Décolle ta blond et je vais aller te décoller après
-a la fin de la journée, c'est le line up pour lander... Pourquoi pas Länder à l'eau? Personne ne se soucis du gars qui lane tout le monde, un medné tu dis fini...

Pour Oka, au nombre de kites si tout le monde décollé et Lane a l'eau ça va pas être facile
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Oka aujourd'hui 11:45

Messagepar scoutu » Ven 11 Sep 2015 15:42

scoutu a écrit:Le spot est un privilège accordé par la SEPAQ. Si la SEPAQ considère que nous ne coordonnons plus avec les valeurs d'accès aux territoires dont elle a la responsabilité, ben elle agira en conséquence. http://www.sepaq.com/dotAsset/4e724013-2033-45d0-9419-dab1f63974ec.pdf ( Voir en page 8 )

Pour ceux qui ne veulent pas tous lire le document.

...
Créés en vertu de la Loi sur les parcs, les parcs nationaux ont pour objectif prioritaire d’assurer la
conservation et la protection permanente de territoires
représentatifs des régions naturelles du Québec ou
de sites naturels à caractère exceptionnel, notamment en raison de leur diversité biologique, tout en les
rendant accessibles au public à des fins d’éducation et de récréation extensive. Bien que tout le territoire
compris à l’intérieur d’un parc soit sous l’autorité du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, la Société
s’est vue confier l’exploitation des parcs situés au sud du 50e parallèle. Sauf exception, toute personne
qui accède à un parc, y circule ou y pratique une activité doit acquitter un droit d’accès dont le montant
est déterminé par règlement. Toute forme de chasse ou de piégeage y est interdite. D’ailleurs, seules les
activités autorisées par le directeur du parc y sont permises.

...

Donc le directeur du parc a tous les droits de décider si on est toléré ou pas. Par ailleurs, la pointe aux bleuets par sa diversité biologique protège les berges du parc. Lorsque vous dépassez celle-ci et que vous revenez a pied vous détruisez une partie de la flore dont le parc a comme mission de protéger.
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Oka aujourd'hui 11:45

Messagepar DanF » Sam 12 Sep 2015 10:49

Bin honetement ya une seule facon d'etre heureux quand t a OKA et y'a trop de monde. Decolle de la pointe droite. Remonte loin dans la baie ou les debutant sont pas capable de se rendre. Rentre a gauche ou le vent tombe et couche ton kite a l'eau ou rentre a la pointe droite ou les debutant peuvent pas decoller. Laisse les dans leur warzone a frustrer ensemble et tu va avoir une belle journee. Mais tu peux pas faire ton show off au large lol.
Avatar
DanF
 
Messages: 249
Inscrit le: Ven 04 Oct 2013 10:32

Re: Oka aujourd'hui 11:45

Messagepar scoutu » Sam 12 Sep 2015 11:14

Je comprends, je fais la meme chose.

Mais pendant que le show se produit au bord ( et je le regarde souvent quand je suis au bord avec ma fille ), les frustrations et comportements atypiques font du dommage.

On ne peux s'en dégager en prétextant que nous ridons au large et que ca se passe entre ''warzoné''. Nous seront affecté un jour.

La madame qui paie sont camping a la Crête qui se fait dire '' aille t'a pas d'affaires icitte c'est une zone de kiteboarding ''. Ben je pense qu'a va a ''l'office'' pour se plaindre. Si on en accumule trop de plainte que croyez vous qui va se passer ?

Les familles font vivre le parc. C'est pas votre passe de 48$ annuelle qui paie les infra du parc. C'a m'en coute 80$ par fds pour camper, si j'y vais 10 fois ben a 800$ chu ben plus en mesure de prétendre en tant que campeur que je suis prioritaire sur la plage non ?. Y'a bien plus de $ qui rentre par le camping que par les entrée percues a la guérite.
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Oka aujourd'hui 11:45

Messagepar marshone » Sam 12 Sep 2015 11:36

Je ne suis pas d'accord avec toi scoutu, ce n'est pas parce que tu paies plus que tu as plus de droit. Regarde sur la route... Que tu possedes une voiture de 10k ou une de 100k tu dois quand meme respecter les regles tout comme les velos. Dans le secteur de la crete, le parc a installe des affiches pour indiquer que c'est une zone de baignade sans surveillance et que l'endroit est aussi utilise pour les sports de vents. Dans mon livre a moi cela signifie baignade a risque. L'endroit approprie pour la baignade c'est la grande plage. Oui oui je comprends que nous pouvons nous baigner n'importe ou mais il y a un endroit tout indique pour ca. Si je vais au parc avec mes enfants pour faire du kite ils vont aller a la grande plage pour la baignade et regarder papa au loin. C'est plus securitaire! Si je veux mes enfants a proximite je vais tout simplement choisir un autre endroit ou bien faire une autre activite. Toutefois lorsque je vais a oka pour kiter et que d'autre personne se baigne je fais en sorte de leur laisser une zone securitaire, autant pour eux que pour moi (C'est logique non?). Desole mais je suis de ceux qui ride tres tres tres loin du bord pour justement eviter ce genre de probleme. Je n'ignore pas le probleme j'aimerais que nous trouvions tout simplement une solution.
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: Oka aujourd'hui 11:45

Messagepar slamgoboy » Sam 12 Sep 2015 11:46

oui marsonne a raison sur le point de vue ,de la baignade , les gens par contre ont aucune idée si ces dangeureux ou pas ,,, un kite qui passe au dessus des gens a rien de terrifiant la dedans ,,,,

vaut mieux prévenir et rider plus loin,par contre rider plus loin pas tout le monde en est capable ou a l'aise ,,,ma 16 m raven je l'ai essayer et au iles pas evident de la ressortir de l'eau quand j'en ais par dessus la tete ,,ma 12 m pas de trouble ,,,ma vielle 16 m rider upper beach oui mais j'oserais pas coté Vaudreuil...,,20 kite ces rideable mais a 60 ces limite,,,je vais y aller cet automne,et je vais m'en rendre compte sur le spot OKa.
Avatar de l’utilisateur
slamgoboy
 
Messages: 77
Inscrit le: Sam 03 Jan 2015 09:10

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 499 invité(s)