Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   info dry suit

info dry suit

Messagepar letom » Dim 13 Fév 2011 11:47

salut a tous , j aurai besoin d'info au sujet des dry suit pour le kite style npx lucifer
j aimerai connaitre votre avis sur ce produit ainsi que son utilité au quebec:
d apres vous , a partir de quelle periode on peut se tirer a l'eau avec se style de vetement et a partir de quand les temperature de l'eau sont plus clemente pour sortir en wet 3mm dans le fleuve a quebec par exemple

je m ennuie du kite dans l'eau c'est pourquoi je suis pret a investir pour pouvoir demarer la saison plus rapidement

merci de votre participation


TOM
time is money but wind is gold !
Avatar de l’utilisateur
letom
 
Messages: 142
Inscrit le: Sam 29 Jan 2011 13:38

Re: info dry suit

Messagepar jumarcil » Dim 13 Fév 2011 20:28

Moi aussitot que le Lac St-Pierre cale je sors kiter et on ride dans l'eau jusqu'en decembre. On sort donc en avril jusqu'en Début Décembre. Comme tu vois la saison morte pour le kitesurf est assez limité :-)

Un dry avec plusieurs couches de laine polaire ou laine de merino en dessous c'est tres chaud et tres confortable. Moi ca a rallongé ma saison et en plus je ne gèle plus.

Pour ce qui est du wet 3mm; dans mon cas en debut juin jusqu'en septembre.

Donc pour moi un dry ca vaut la peine.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: info dry suit

Messagepar flipper231 » Dim 13 Fév 2011 21:20

Tu peux sortir dès que tes pieds et tes mains tiennent le frette. moi j'aime pas les cagoules donc j'attend une semaine ou deux après la fonte pour sortir avec mon casque à oreilles pour pas geler complètement. Le lucifer...ile est beau mais il a trop de tissus partout, une capuchon qui est complètement inutile même à la limite emmerdant (Ça se remplit d'eau). Une suggestion, le zip en avant sinon tu peux être au spot prêt pour une belle sesh, tout seul (attention c'est l,eau froide pas le temps de traverser le lac, on a vu des dry exploser et le planchise tout bleu (pas mort heureusement)) et là t,es pogné à t,accrocher à ton bumper de char pour zipper le dry. Aussi y'a deux sorted de zips, plastique et métal, parrait que celui de plastique peut plus facilement kinker et petter, ceux en métal sont hyper toff. Enfin mon 2 cents... Ocean Rodeo, GUL, ont toutes ces caractéristiques. Il y'en a d'autres moins connus qui sont aussi très bons mais je ne connais pas les marques entre autre chez mountain coop et chez Lacordée... Je resterais loin du Lucifer, plus le look que la performance, même la disgner dans une interview n'avait rien d'autre à dire que les filles ne porraient pas te résister dans ce suite...
Avatar
flipper231
 

Re: info dry suit

Messagepar fullchoke » Lun 14 Fév 2011 07:59

Moi j'ai 2 model de suit pour l,eau froide.

1 er
Xcel 2010
Men
Infinity Hooded 6/5/4 On en a fait`au mois de décembre l'eau à 4 degré et moin. Rajoute bottes 8mm et mitaine(pas gants)néophrène. Confortable mais quand tu sort de l'eau niaise pas à jaser.
Image

2 ième Drysuit Lucifer

Image

Moi je m'en sert pour donner des cours et faire du sur place dans l'eau et le capuchon est fort aprécier. Le zip pipi est fort aprécier.

Tu t'habille selon la température de l'eau. La dernière fois que je m'en suis servie -10 facteur vent. L'eau gelais sur moi.

Ils sont supposer l'avoir encore améliorer cette année. J,avais une petite fuite dans la fourche que j'ai boucher.

J'entend souvent cette argument du zipper ouvert mais je ne crois pas que ça arrive avec des dry récent.

Finalement j'aime les 2 et j'altèrne

Full-Padder
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: info dry suit

Messagepar pogo » Lun 14 Fév 2011 10:59

moi j'ai une infiltration d'eau dans mon NPX mais je ne trouve pas par ou... on dirait que le matériel est perméable (c'est le modèle de la première année)
Avatar
pogo
 
Messages: 226
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 12:15

Re: info dry suit

Messagepar fullchoke » Lun 14 Fév 2011 11:08

pogo a écrit:moi j'ai une infiltration d'eau dans mon NPX mais je ne trouve pas par ou... on dirait que le matériel est perméable (c'est le modèle de la première année)
Regarde au niveau de la fourche ( les couilles excusez) ça passe en dessous du tape. Ce répare avec du Shoe Goo.

Full
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: info dry suit

Messagepar letom » Mar 15 Fév 2011 13:02

HEY MERCI POUR LES INFO ,
j pense que je prendre le npx lucifer j voit pas d 'inconvénient avec la capuche
niveau infiltration sa a l'air mineur d'aprés se que Full raconte
a moin que quelqu'un voit un avantage majeur pour un wet 6/5/4

une ptite question en passant, un dry qui brise ( pb quelconque) un foi rempli d'eau es ce facile a enlever rapidement parce que sa doit devenir pesant quand c 'est plein d'eau
time is money but wind is gold !
Avatar de l’utilisateur
letom
 
Messages: 142
Inscrit le: Sam 29 Jan 2011 13:38

Re: info dry suit

Messagepar jumarcil » Mar 15 Fév 2011 13:21

letom a écrit:HEY MERCI POUR LES INFO ,


une ptite question en passant, un dry qui brise ( pb quelconque) un foi rempli d'eau es ce facile a enlever rapidement parce que sa doit devenir pesant quand c 'est plein d'eau



Ca fait pas de difference si il est plein d'eau et que tu es dans l'eau. Rempli un ballon d'eau et mets le dans l'eau... il ne va pas caler plus vite. Par contre si tu es dans de l'eau à 3 ou 4 degré tu vas tomber en Hypothermie assez fast merci vs un Steamer. C'est a peu pres le seul point négatif que je vois pour un dry vs un steamer. Anyway dans de l'eau tres tres froide je ne m'éloigne jamais trop loin du rivage.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: info dry suit

Messagepar pogo » Mar 15 Fév 2011 13:40

letom a écrit:HEY MERCI POUR LES INFO ,
une ptite question en passant, un dry qui brise ( pb quelconque) un foi rempli d'eau es ce facile a enlever rapidement parce que sa doit devenir pesant quand c 'est plein d'eau


le Lucifer tu pourras pas l'enlever car le zip est dans le dos
Avatar
pogo
 
Messages: 226
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 12:15

Re: info dry suit

Messagepar fullchoke » Mar 15 Fév 2011 13:47

jumarcil a écrit:
letom a écrit:HEY MERCI POUR LES INFO ,


une ptite question en passant, un dry qui brise ( pb quelconque) un foi rempli d'eau es ce facile a enlever rapidement parce que sa doit devenir pesant quand c 'est plein d'eau



Ca fait pas de difference si il est plein d'eau et que tu es dans l'eau. Rempli un ballon d'eau et mets le dans l'eau... il ne va pas caler plus vite. Par contre si tu es dans de l'eau à 3 ou 4 degré tu vas tomber en Hypothermie assez fast merci vs un Steamer. C'est a peu pres le seul point négatif que je vois pour un dry vs un steamer. Anyway dans de l'eau tres tres froide je ne m'éloigne jamais trop loin du rivage.
Jumarcil a bien raison dans de l'eau froide joue safe. Tu va tenir moins longtemps avec un 6/5/4 qu'avec un dry bien habiller en dessous.Toujours immerger.
On est porter à oublier que lorsque l,on ride c'est de l'eau de surface qui nous touche et quand tu tombe tu descend de 3 où 4 pieds plus creu. Plus froid aussi.

En passant il se fait de la plongée en dry. Faut juste pas mettre le drysuit de sa grand-mère des années 1800 lol! Je crois qu,aprées 5 ans un dry tu change ça. Mon avis.

Full-Sec.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 256 invité(s)