Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Question Noobs ~ séchage de kite

Question Noobs ~ séchage de kite

Messagepar storm_trooper » Mar 15 Fév 2011 20:37

Alors je fait sécher mon aile à plat étendue sur une bâche dans mon garage tempéré °C...
Après 2 jours j'ai encore de l'eau entre mon aile et la bâche... mon aile à caissons "bouffe de la neige"!
J'ai pensé la suspendre mais ma porte de garage me cause problème... sur la largeur mon garage est pas assez large.
J'essuie du mieux possible pour enlever toute trace d'eau avec des rags.
Image

Avez-vous de bonnes idées? Pour sécher l'aile avant de la plier? Sans être indiscret une photo de votre set-up en mode séchage...

merci.

:alien:
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
Avatar de l’utilisateur
storm_trooper
 
Messages: 381
Inscrit le: Jeu 27 Jan 2011 19:10
Localisation: east-side YUL

Re: Question Noobs ~ séchage de kite

Messagepar snowflick » Mar 15 Fév 2011 20:41

Un garage, si humide, c'est pas une bonne place pour un kite.
Moi je le mets sur le lit dans la chambre d'invités après avoir enlevé la neige.

Attention! Des fois les foils bouffent la neige quand ils ont le leading au sol et qu'ils se déplacent par terre au lieu de se faire relauncher.
Avatar
snowflick
 
Messages: 249
Inscrit le: Sam 12 Juin 2010 19:24

Re: Question Noobs ~ séchage de kite

Messagepar fullchoke » Mar 15 Fév 2011 21:37

Fait toi une corde à linge et met ton aile moitié moitié. La chaleur est toujours près du plafond et seche vite.

Full-Sec.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: Question Noobs ~ séchage de kite

Messagepar pattull57 » Mar 15 Fév 2011 22:45

complique toi pas la vie ,

tu le laisse ds le coffre de ton char , il est gelé tant qui dégèle pas ..pas de problême...
Avatar de l’utilisateur
pattull57
 
Messages: 26
Inscrit le: Dim 07 Nov 2010 11:43
Localisation: ride à batiscan et au environ...

Re: Question Noobs ~ séchage de kite

Messagepar storm_trooper » Mer 16 Fév 2011 04:17

*SnowFlick; le garage est sec. La température n'est pas élevée... un verre d'eau parterre ne gèle pas(testé)!

*Fullchoke; je reviens toujours à cette option... reste à configurer le garage en conséquence!

*Pattull57; non pas dans l'char... mon aile pour moi est "vivante"... j'y parle quand je ride avec! J'veux pas qu'elle attrape une grippe... coûte cher à remplacer en cas de disparition... je suis comme pas trop chanceux en matière de char.

MerciS!
:mrgreen:
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
Avatar de l’utilisateur
storm_trooper
 
Messages: 381
Inscrit le: Jeu 27 Jan 2011 19:10
Localisation: east-side YUL

Re: Question Noobs ~ séchage de kite

Messagepar EricLeKiteux » Mer 16 Fév 2011 06:35

C'est bien simple, l'humidité ne peux pas s'échapper entre ta baché qui est imperméable et ton aile aussi. Tu dois la suspendre , il faut que l'air puisse passer
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
Avatar de l’utilisateur
EricLeKiteux
 
Messages: 461
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 05:26
Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Re: Question Noobs ~ séchage de kite

Messagepar KiteRider » Mer 16 Fév 2011 06:51

Ton kite semble être un caisson fermé. Ce que je vais, c'est que je le gonfle à la shopvac inversée, ça sépare les parois et ça aide à sécher.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Question Noobs ~ séchage de kite

Messagepar Icikite » Mer 16 Fév 2011 06:54

Meme constat qu'Eric le chanceux. Moi j'ai acheté chez Canadian Tire le couvre remorque e.i c'est une surface fait d'élastique en carreaux. Ton kite sera suspendu dessus et il sèchera plus vite .Quand ils sont en vente cela coute 10.00.
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: Question Noobs ~ séchage de kite

Messagepar Christian » Mer 16 Fév 2011 07:28

- Je vide les caissons de la neige éventuelle avant de ranger, c'est plus facile à vider quand ce n'est pas encore fondu.
- je secoue l'aile posée au sol pour enlever la neige collée dessus.
- Puis rangement dans le sac d'une aile déjà presque sèche ;)
Chez moi, séchage de la voile dépliée au sol dans le garage non chauffé mais sec, sinon à plat dans une pièce chauffée pendant la nuit (car ça prend de la place).

On peut utiliser un sèche cheveux (attention, air froid seulement).
Ou un aspirateur/souffleur de feuilles
Image
http://tubelesskite.trodlabal.com/t1291 ... -sans-vent

C'est plus efficace de ventiler que de chauffer
Christian
Avatar
Christian
 
Messages: 21
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:54
Localisation: France (Alpes)

Re: Question Noobs ~ séchage de kite

Messagepar fitzlan » Mer 16 Fév 2011 08:50

Sécheuse cycle délicat pendant 15 minute.... :P
Avatar
fitzlan
 
Messages: 96
Inscrit le: Mer 23 Juin 2010 20:05

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 550 invité(s)