Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Skis pour débutant

Re: Skis pour débutant

Messagepar FurImmerKite » Ven 30 Oct 2015 11:41

Merci pour votre aide!
Avatar
FurImmerKite
 
Messages: 134
Inscrit le: Sam 08 Août 2015 18:21

Re: Skis pour débutant

Messagepar jerfly » Mer 04 Nov 2015 06:42

Un peu dans la même branche de question, est ce quelqu'un a déjà essayé des skis hors piste?
Pcq quand tu es dans le milieu du lac et que le vent tombe, c'est long en tabarnane revenir avec toute ton stock en ski alpin.
Histoire vécu et je compte essayer cet hiver. C'est certain que pour les sauts ça serait moyen
Avatar
jerfly
 
Messages: 24
Inscrit le: Dim 21 Déc 2014 03:38

Re: Skis pour débutant

Messagepar Denis » Mer 04 Nov 2015 08:23

jerfly a écrit:Un peu dans la même branche de question, est ce quelqu'un a déjà essayé des skis hors piste?
Pcq quand tu es dans le milieu du lac et que le vent tombe, c'est long en tabarnane revenir avec toute ton stock en ski alpin.
Histoire vécu et je compte essayer cet hiver. C'est certain que pour les sauts ça serait moyen



Y a des bindings de ski alpin qui permettent de deverouiller pour un mouvement libre comme des bindings hors-piste
J'arrive juste pas a trouver un lien

ce sont des bindings de touring
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Skis pour débutant

Messagepar jerfly » Jeu 05 Nov 2015 18:40

Y a des bindings de ski alpin qui permettent de deverouiller pour un mouvement libre comme des bindings hors-piste
J'arrive juste pas a trouver un lien

ce sont des bindings de touring[/quote]

Merci Denis, je vais regarder ça!
Avatar
jerfly
 
Messages: 24
Inscrit le: Dim 21 Déc 2014 03:38

Re: Skis pour débutant

Messagepar Ktm670 » Jeu 05 Nov 2015 19:55

Marker Barron ou Tyrolia Ambition

https://youtu.be/lWdRuJUHb6g
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Avatar de l’utilisateur
Ktm670
 
Messages: 609
Inscrit le: Lun 27 Fév 2012 07:16
Localisation: Québec

Re: Skis pour débutant

Messagepar FurImmerKite » Sam 26 Déc 2015 12:33

Allo guys, étant perdu avec les différents ski, je voulais savoir quelle forme de ski devrai-je préféré

[list=]
[*]Celle-ci (droit) : http://www.kijiji.ca/v-ski/longueuil-rive-sud/ski-fisher/1128221622?enableSearchNavigationFlag=true

[*]ou celle là (plus large en avant) : http://www.kijiji.ca/v-ski/longueuil-rive-sud/skis-head-monster/1128207192?enableSearchNavigationFlag=true
[/list]
Avatar
FurImmerKite
 
Messages: 134
Inscrit le: Sam 08 Août 2015 18:21

Re: Skis pour débutant

Messagepar Mattthieu » Sam 26 Déc 2015 16:01

le moins de side cut possible, meme des skis de merde vont fonctionner si corectement aiguisé et ciré !

MAIS MAIS MAIS PAS de bindigs de merde ! assure toi que les fixations soit de qualité, et fonctionnent bien !

des skis a 20 dollars sur kijiji, SOUVENT Les fix sont pourrit !

question : ca vaut tu vraiment le coup ( surtout considerant le reste du cout du materiel de kite ) de risquer de te pourrir un genoux ( pour la saison ou a vie ) pour econnomiser un gros 90 dollars de fixation ???
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Avatar de l’utilisateur
Mattthieu
 
Messages: 445
Inscrit le: Ven 19 Avr 2013 16:03

Re: Skis pour débutant

Messagepar FurImmerKite » Sam 26 Déc 2015 16:23

Mattthieu a écrit:le moins de side cut possible, meme des skis de merde vont fonctionner si corectement aiguisé et ciré !

MAIS MAIS MAIS PAS de bindigs de merde ! assure toi que les fixations soit de qualité, et fonctionnent bien !

des skis a 20 dollars sur kijiji, SOUVENT Les fix sont pourrit !

question : ca vaut tu vraiment le coup ( surtout considerant le reste du cout du materiel de kite ) de risquer de te pourrir un genoux ( pour la saison ou a vie ) pour econnomiser un gros 90 dollars de fixation ???


Merci Mathieu! si j'ai bien compris ce que wiki disait par rapport au sidecut, je suis mieux avec le premier lien, sinon pour les fixations j'avais déjà acheté des Markers neuves pour 110$ :D
Image
Avatar
FurImmerKite
 
Messages: 134
Inscrit le: Sam 08 Août 2015 18:21

Re: Skis pour débutant

Messagepar Mattthieu » Sam 26 Déc 2015 16:32

ehhh, pas sur de comprendre, mais, le premier lien c'est des skis alpins avec un side cut moyen me semble ! ca fonctionne mais moi je prefere des skis plus droits ! quoi que pour commencer pas mal nimporte quoi de pas trop long fonctionne !

le deuxiemme lien c'est pas des skis alpin ca resemble a des skis de fond ! pa sdu tout pour le kite

si tu a des fix neuves c'est super au moins tu risque rien.....apres, trouve toi des skis pas cher, rigides, avec peux de side cut et si tu commence pas trop long ( je sais je sais tout ca emsemble ca existe pas !) et t'a plus qu'a demander a un shop de te monter ca, ou bien tu installe ca toi meme ( pas dificile )
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Avatar de l’utilisateur
Mattthieu
 
Messages: 445
Inscrit le: Ven 19 Avr 2013 16:03

Re: Skis pour débutant

Messagepar FurImmerKite » Sam 26 Déc 2015 16:41

Mattthieu a écrit:ehhh, pas sur de comprendre, mais, le premier lien c'est des skis alpins avec un side cut moyen me semble ! ca fonctionne mais moi je prefere des skis plus droits ! quoi que pour commencer pas mal nimporte quoi de pas trop long fonctionne !

le deuxiemme lien c'est pas des skis alpin ca resemble a des skis de fond ! pa sdu tout pour le kite

si tu a des fix neuves c'est super au moins tu risque rien.....apres, trouve toi des skis pas cher, rigides, avec peux de side cut et si tu commence pas trop long ( je sais je sais tout ca emsemble ca existe pas !) et t'a plus qu'a demander a un shop de te monter ca, ou bien tu installe ca toi meme ( pas dificile )


Parfait, là j'ai saisi la différence, encore une fois merci Mathieu!
Avatar
FurImmerKite
 
Messages: 134
Inscrit le: Sam 08 Août 2015 18:21

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 405 invité(s)